FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème des délais de livraison

Francks12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2016, 10:56

Problème des délais de livraison

Messagepar Francks12 » 11 mars 2020, 11:21

Bonjour,
j'ai fait une commande le 04 mars chez oscaro avec une livraison chronopost pour avoir ma commande au plus vite, sachant que tout était disponible sur le site. Comme il était indiqué sur le site, en 3-4 jours chez vous en chronopost, je m'attendais a avoir ma commande au plus tard le 09 mars grand maximum. Je m'organise avec mon garagiste pour un rendez vous le 10, car comme tous les garagiste il est surbooké. Le 09 mars, je reçois un message:
Nous rencontrons actuellement un délai supplémentaire dans la préparation de votre commande n°5242956992, effectuée le 04/03/2020, et vous prions de nous en excuser.
J'ai bien fait d'avoir pris une livraison chronopost a 10 euros..... J'envoie donc un mail a oscaro pour leur demander de me faire le remboursement des frais de port car ils n'ont pas respecté leur délais de livraison, 3 -4 jours chez vous. Eh bien non, ils te font des excuses pour te dire qu'il sont désolé du temps supplémentaire, pour répondre a ma demande de remboursement des frais de port qu'ils sont dans les délais et que tout est normal..... Y a pas de la mauvaise foi et du foutage de gu.... J'ai en suite fait l'erreur de leur téléphoné, sans commentaire.....Aujourd'hui nous somme le 11 mars, j'attends ma commande et j'ai du reporté mon rendez-vous chez le garagiste.

sanreyg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2017, 20:34

Re: Problème des délais de livraison

Messagepar sanreyg » 07 août 2020, 16:44

Moi aussi je me suis bien fait avoir avec le livraison UPS 24h lors de ma commande chez Oscaro

J'ai passé une commande le Jeudi 30 juillet à 22 h 08 exactement

Le vendredi 31 il ne se passe rien,

le samedi 1 août il ne se passe rien ( peut-être ne travaillent-il pas le samedi, j'en doute )

Le lundi 3 aôut la commande est à l'emballage ( enfin )

le mardi 4 août au matin à 5 h 47 le colis est livré ( Ouf ! )

Je me dis : " Pas grave avec la livraison 24h, le colis est chez moi mercredi 5 août "

J'ai quand même déboursé 12,99 € pour avoir un peu de rapidité ( au moins pour la livraison !! )

He bien jai rapidement déchanté, car le mercredi 5 août au soir,

mon colis est encore en région parisienne..

Je reçois enfin mon colis le Jeudi 6 août :) Enfin ......

Rien de grave me direz-vous...sauf que j'ai payé 12.99 pour RIEN...

je demande un remboursement même partiel pou cette commande livrée en 48h au lieu de 24h,

et là l'incompétent du service client m'invite à faire une réclamation auprès du service client d'UPS...

DÉMERDE TOI EN QUELQUE SORTE...

Sauf que légalement, c'est à l'expéditeur de porter une réclamation au transporteur,

ce que je n'ai pas manqué de signaler à monsieur incompétent du service client Oscaro

Et pour le moment je n'ai aucune réponse

En même temps, bousculer un incompétent dans la torpeur de l'été, en pleine canicule, je l'avoue, j'y vais un peu fort...

Au passage je tiens à préciser que ma commande précédente confiée à Chronopost

était digne d'un film d'horreur.

Je suis de la région Lyonnaise, et mon colis n'a pas été livré en point relais le jour prévu,

puis le colis est parti de Lyon à Aix-en-Provence, puis à Marseille Marignane,

pour revenir à....Lyon

Y a pas à dire, les gens de Chronopost s’occupent bien des colis,

ils leur font même prendre des vacances...

Bon les amis, il y a plus grave dans la vie, tout ça pour vous dire que même si vous pressé,

inutile de vous précipiter sur les pseudo livraisons 24h facturés au prix fort,

car avec mondialrelay vous aurez peut-être le même délais de livraison..

Bonne été à toutes et à tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alex33mcd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2021, 07:25

Re: Problème des délais de livraison

Messagepar alex33mcd » 26 janv. 2021, 07:30

Bonjour, mon numero de Commande #A207683972
J ai commandé samedi 23 un embrayage, il était inscrit " expédié aujourd'hui" sur le site oscar, nous sommes mardi la commande est toujours en préparation, mon véhicule est bloqué sur un pont mon garaggiste commence à s'énervé. Oscaro n'est vraiment pas fiable, j'ai besoin de mon véhicule pour aller bosser et là ben..... c'est {message modéré}
Merci Oscaro

JohnArgutie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2021, 12:55

Re: Problème des délais de livraison

Messagepar JohnArgutie » 23 mai 2021, 13:03

Bonjour,
Il faut écrire à [email protected]

Pour ma part, ma commande #A110232344 a été payée le 26 avril 2021. On est le 23 mai et elle est toujours en cours de préparation…

Bon courage

Arthur196
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2021, 11:54

Re: Problème des délais de livraison

Messagepar Arthur196 » 14 juin 2021, 12:02

Pour informations, Oscaro ne dispose en fait d'aucun stock propre, il ne font que de la réexpédition, lorsque le produit est annoncé en stock c'est en fait un stock fournisseur et non un stock vendeur et le manque de transparence est là (voir la tromperie). Lors d'une commande le produit est d'abord envoyé chez oscaro et ensuite c'est oscaro qui le renvoie et c'est lors de cette dernière étape que les délais de livraison payés s'appliquent, d'où le fait que même avec une livraison chronopost un produit peut mettre 1 semaine à arriver. Pour moi ils sont volontairement flou là dessus et c'est très limite comme pratique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus