FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sosh délais raccordement

admhusky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2017, 10:18

Sosh délais raccordement

Messagepar admhusky » 20 mai 2021, 04:57

Bonjour,

J'ai commandé le raccordement de mon nouveau logement à l'adsl Sosh le 06/04. Pour se faire ils doivent ouvrir ma ligne tél (clôturée suite à la mort de l'ancien proprio), apparement ils doivent intervenir sur place car l'installation ne suffirait pas pour l'adsl, ok sauf qu'ils ne cessent d'annuler les rdv au dernier moment et de les repousser. Le dernier report à repoussé la date jusqu'au 09/07 (+3 mois?!) et je suis prêt à parier qu'ils annuleront cette date aussi.

Mes appels et mes messages à la hotline, ne tombent pas en France, on me mène en bateau depuis le début.

Le plus paradoxal est que la zone est facile d'accès, les poteaux de raccordement juste à côté, je vois même les nouvelles installations pour la fibre qui arrive (sauf qu'aucune date), tous mes voisins ont l'adsl.

Je me dis que si j'essaie de partir pour un autre opérateur ça risque de ne pas être mieux vu que l'ouverture de la ligne doit passer par les mêmes services.

Je suis un peu désamparé, que faire ? (à noté que je suis censé être en télétravail depuis tout ce temps et donc obligé de télétravailler chez mes proches)

Merci.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Sosh délais raccordement

Messagepar valioud » 20 mai 2021, 08:09

Tous les opérateurs dépendent d'Orange pour la gestion de la boucle locale.

.
Le plus paradoxal est que la zone est facile d'accès, les poteaux de raccordement juste à côté
Poteau = intervention d'un véhicule avec nacelle
Donc pas facile


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


admhusky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2017, 10:18

Re: Sosh délais raccordement

Messagepar admhusky » 20 mai 2021, 10:02

Tous les opérateurs dépendent d'Orange pour la gestion de la boucle locale.
Oui et c'est bien dommage car nous sommes otage de cette non-concurrence.
.
Le plus paradoxal est que la zone est facile d'accès, les poteaux de raccordement juste à côté
Poteau = intervention d'un véhicule avec nacelle
Donc pas facile
Il n'y a pas de poteau à refaire, pas de tempête qui a tout détruit, il y a la place de bosser avec 12 semi-remorques, tout est passé en aérien juste à côté à quelques mètres. Si ça c'est pas facile il faut directement demander des dons au lieu de vendre un service, en tout cas c'est pas un argument.

Le vrai problème c'est la méthode d'[Message Modéré] : plutôt que me donner une date réaliste on me donne de fausses dates qu'on repousse en chaine, j'en suis à la cinquième à peu près, et à chaque fois on repousse plus fort, c'était mi-juin maintenant c'est mi-juillet. On me mène en bateau.

J'ai bien compris que ce n'était pas rentable donc je passait sous la pile.

En tout cas on est très très loin des 2 semaines vendues et ça m’intéresserait d'avoir de vrais avis qui prennent en compte l’intérêt du consommateur.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Sosh délais raccordement

Messagepar valioud » 21 mai 2021, 10:49

Si la fibre est en cours de déploiement, vous risquez de ne jamais voir votre raccordement ADSL se faire. Vérifiez votre éligibilité.

kimkim26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2021, 19:11

Re: Sosh délais raccordement

Messagepar kimkim26 » 18 déc. 2021, 19:24

je viens d'avoir le même problème : 3 annulations de RDV en une semaine, personne ne me préviens, personne ne vient au RDV, pas un coup de fil, pas un mail, rien. Ce service étant si lamentable que j'ai décidé de résilier sans attendre une 4eme annulation de RDV d'installation étant encore dans les délais de rétractation, pas contre je dois payer le port du retour de leur boite Sosh qui n'est jamais sortie du paquet. Y a t-il un moyen de se faire rembourser les frais de port de cette chose inutile et lamentable ? merci.

JE SUIS POUR LA RENATIONALISATION DES PTT CAR TOUT EST DEVENU SI LAMENTABLE ET HORS D'USAGE QUE C'EST LE SEUL MOYEN DE RETROUVER UN SERVICE PUBLIC IL FAUT TOUT RENATIONALISER MERCI DE VOTER AUX PROCHAINES ÉLECTIONS POUR LA VRAIE GAUCHE QUI RENATIONALISE LES SERVICES PUBLICS INDISPENSABLES COMME L'EAU, L'ÉLECTRICITÉ, LE TÉLÉPHONE ET INTERNET, LES TRANSPORTS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus