FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige belvia

le réboussié
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 16 févr. 2014, 18:16

Re: litige belvia

Messagepar le réboussié » 19 févr. 2014, 02:23

Réponse à Mme Anne Desbois (community manager BELVIA) à votre message du 11 octobre 2013.
Mme DESBOIS, je suis surpris d'une chose : C'est qu'avec tous les problèmes que j'ai rencontré avec votre société de gestion, vous ne m'ayez pas encore appelé. Dois je en conclure que l'information circule très mal au sein de votre service. Pourtant, n'ai je pas tant de fois appelé votre organisme pour devoir en définitive reprendre chaque fois mon discours au tout début, vu que l'interlocuteur face à moi, n'était pas celui que j'avais eu précédemment, ou n'était au courant de rien. Les choses n'avançaient jamais. Des dizaines de mails pour rien. Des lettres recommandées, etc... Difficile de croire après cela, que vous puissiez aider vos clients. Je suis plutôt disposé à croire que vous n'êtes sur ce forum que dans un but de les rassurer, de sorte qu'ils restent bien tranquilles à leur maison et ne se posent pas de questions.
Les réponses, y compris de l'organisme qui était sensé me défendre? JE LES ATTENDS TOUJOURS ! Fort heureusement pour moi, je me suis rapproché de ma locataire qui je l'avoue m'a bien été utile pour connaitre des situations.
Mon devoir est donc de vous dire que je pense que vous n'avez rien à faire sur ce forum
Je ne vous confierai jamais mon dossier.
Ne prenez pas cela pour du dénigrement, ce n'en est pas. Tant mieux pour les gens qui croient en vous. Ce n'est pas mon cas.
Un forum est ouvert pour faire part de son vécu, dire des vérités, échanger dans un but de faire avancer les choses. Ma vérité n'est probablement pas la votre. J'attends que les gens qui sont satisfaits de vos services le disent aussi.. Je n'en vois pas guère pour l'instant mais je suis sûr que cela va changer les jours prochains. Ce sera tant mieux pour vous. Il me reste à vous souhaiter comme tout gens poli, une bonne nuit ! évidemment tous les documentstes les correspondances qui pourraient pouore
Salutations.

ChristopheSa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2014, 15:58

Re: litige belvia

Messagepar ChristopheSa » 22 avr. 2014, 16:10

Bonjour

Je suis hélas également victime de cette société BELVIA IMMOBILIER.
J'ai lancé à leur encontre un procès.
Procédure déposée au tribunal en mars 2013, première audience prévue 7 novembre 2013, reportée car BELVIA n'a pas communiqué les éléments à l'avocat.
10 avril nouvelle audience reportée car entre temps j'ai écrit à Belvia (sans réponse à ce jour) et il aurait fallu que ces courriers figurent dans le dossier de l'avocat...
Nouvelle audience prévue le 9 octobre 2014 (soit 1,5 an après le dépôt du dossier...)

Il ne faut pas baisser les bras, mais c'est lourd !!

En deux mots, voilà mon affaire :
achat fin 2008 d'un appartement du coté de Toulouse (contruit et géré par Akerys à l'époque)
fin 2008 un premier locataire
février 2010 : premier impayé de loyer
pas d'indemnisation engagée avant plus d'un an. quelques avances "exceptionnelles" (sans les avoir demandé) de la part d'Akerys
les impayés ont duré pendant 2 ans : fin du bail mars 2012 ! Soit plus de 10 000 € d'impayés !!
avril 2012 : constat de dégradations (sous la forme d'un devis : pas d'expertise...) : 4000 € me sont demandés au titre d'avance pour effectuer les réparations...
juillet 2012 : nouveau locataire qui ne paie plus à partir d'aout 2012 jusqu'au terme de son bail en novembre 2012. Pas de nouvelles dégradations (ouf !)

A ce jour: aucun des 3 sinistres n'est indemnisé : le plus sérieux reste celui de la dégradation de bien où Akerys a perdu des pièces demandées par l'assurance et l'assurance consteste certains travaux.

Bref.
Je reproche à Akerys / Belvia l'absence ou le manque d'information (3 gestionnaires se sont succédé depuis la signature du contrat de gestion) et nous sommes obligés de signer 4 contrats d'assurance successifs.

BELVIA reste sourd à mes recommandés.

Pour ma part, le dossier est à charge contre AKERYS / BELVIA.
Mais je me sens un peu seul face à l'avocat qui joue la procédure.

Je ne sais pas si ce message rassure (un témoignage de plus à charge contre Belvia). Je demande un peu d'aide. Puis-je dénoncer le contrat de gestion avec les 3 sinistres en cours etun procès, sans risquer de tout perdre ?

Merci de vos conseils.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Neiluj54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2014, 10:30
Contact :

Re: litige belvia

Messagepar Neiluj54 » 01 mai 2014, 10:39

Bonjour, je découvre ce sujet et j'ai également des soucis avec cette entreprise. C'est une honte
Modifié en dernier par Neiluj54 le 04 août 2014, 09:19, modifié 2 fois.

le réboussié
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 16 févr. 2014, 18:16

Re: litige belvia

Messagepar le réboussié » 02 mai 2014, 20:25

Bonsoir Neiluj 54,

Je constate que nous sommes de plus en plus nombreux à dénoncer la gestion de cette société. Beaucoup de mécontentements sont exprimés, ce qui signifie que la réalité n'est pas celle que l'on a bien voulu nous venter. Je pense qu'il doit y avoir déjà beaucoup de procédures devant le tribunal ou le juge de proximité. Les gens ne sont pas dupes : Ils ont compris que les retards dans le traitement de leur dossier ( c'est mon cas et celui d'autres personnes avec qui je suis en contact) n'ont pour but que de les retarder dans leurs actions. C'est la raison pour laquelle je constate que de plus en plus de personnes n'attendent plus pour le faire.
Le vent commence à tourner, me semble t'il ? Tant mieux !
cordialement.
Le réboussié.

Jeanne2014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:44

Re: litige belvia

Messagepar Jeanne2014 » 05 août 2014, 22:38

Je représente moi aussi le cas classique Belvia-Akerys ! Locataire parti depuis 8 mois avec une facture de loyers impayés de plus de 3000€ et plus de1000€ d'arriérés de charges qui ne lui avaient pas été facturé et que j'ai du payer, l'assurance ne m'a toujours rien remboursé.Il y a eu 3500€ de remise en état au départ du locataire ( 1000 ont tout de même été remboursés) Le logement est vacant depuis 8 mois, il ne reste que 4 mois avant de se trouver dans le cas de devoir rembourser la défiscalisation. Cet appartement a été acheté 110 000€, il est estimé ces derniers temps à 85 000€ . Loyers " garantis " 450€, maintenant proposé à la location à 380€ sans trouvé preneur. Vendu à l'époque comme placement sûr et sans risque ! Voilà tout est possible avec Belvia-Akérys

arnakzrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 13 févr. 2013, 10:25

Re: litige belvia

Messagepar arnakzrr » 06 août 2014, 10:04

même réponse à apporter pour tous ceux-là victimes des défiscalisations immobilières, voyez les autres discussions déjà en cours sur les forums;
et sur http://forum.quechoisir.org/loi-sellier-t22864.html

Jeanne2014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:44

Re: litige belvia

Messagepar Jeanne2014 » 09 août 2014, 10:25

Belvia Suite,! je viens de recevoir un courrier de Belvia suite à réclamation d'impayés de loyers depuis juin 2012. Belvia " m' informait" aprés n relance de sa demande d'indemnisation aupres de l'assurance DAS ( 1er courrier transmis soit disant le 22/11/2012 selon la procédure, d'apres eux ! )!. Ce dernier courrier reçu hier 7 aout me dit " .... DAS ne versera pas d'indemnités concernant les loyers impayés suite à déclarations tardives " ! On croit rêver

pigeon14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2014, 15:51

Re: litige belvia

Messagepar pigeon14 » 11 août 2014, 16:03

bonjour;
Me voici , je viens rejoindre le rang interminable des pigeons de belvia, et je me fais plumer: + de 14000 euros. Je vais prendre un avocat et saisir le juge de proximité, si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.
Jeanne, ton histoire me touche plus particulièrement car c'est la mienne actuellement!

chrissieb63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2013, 17:00

Re: litige belvia

Messagepar chrissieb63 » 16 août 2014, 20:43

ouh là là je vais pas tarder à "flipper" comme on dit
je commence juste à me plaindre auprès de Belvia concernant leur façon de faire les comptes et sur le locataire qui paie irrégulièrement son loyer
et je subis la banque CFF qui rejette systématiquement toutes mes demandes de rééchelonnement du remboursement de l'emprunt que l'on m'a fait souscrire et sur lequel je n'ai pas eu voix au chapitre
le placement pour cet appartement loi Scellier m'a été habilement vendu par une conseillère/commerciale très habile et qui disparu depuis
je me suis donc "fait eu" :(

j'espère ne jamais arriver à une situation de surendettement ou quoi, j'ai toujours géré mes revenus et mes dépenses de manière très raisonnable
mais on peut se demander pourquoi le gouvernement laisse faire ce genre de placement alors que le taux de surendettement des ménages est au plus haut d'après ce que j'ai compris
je n'ai personnellement pas la faiblesse d'acheter ce que bon me semble à crédit et d'avoir des embrouilles avec les banques
là je suis dégoutée d'être plumée sur un investissement destiné à payer moins d'impôt (je payais beaucoup au moment de la signature de l'achat de l'appartement, maintenant c'est inférieur) et à assurer un peu ma retraite...car je ne suis même pas propriétaire de ma résidence principale

j'ai 51 ans, fonctionnaire niveau agent de maitrise, seule avec mon salaire pour tout revenu...
et le loyer de l'appartement, situé dans le Pas de Calais (où je n'ai jamais mis les pieds), enfin croisons les doigts pour qu'il continue à être honoré...et qu'au bout des 9 ans de défiscalisation la valeur du bien n'aura pas été divisée par 2 !!!

l'honnêteté n'est plus une valeur dans notre bas monde, c'est consternant

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: litige belvia

Messagepar AS 31 » 17 août 2014, 07:54

Jeanne2014 a écrit :Belvia Suite,! je viens de recevoir un courrier de Belvia suite à réclamation d'impayés de loyers depuis juin 2012. Belvia " m' informait" aprés n relance de sa demande d'indemnisation aupres de l'assurance DAS ( 1er courrier transmis soit disant le 22/11/2012 selon la procédure, d'apres eux ! )!. Ce dernier courrier reçu hier 7 aout me dit " .... DAS ne versera pas d'indemnités concernant les loyers impayés suite à déclarations tardives " ! On croit rêver



Bonjour Jeanne,

S'il y a eu déclaration tardive, la faute en incombe à Belvia puisque c'est cette société que vous avez mandatées (ils sont censé gérer vos intérêts, la preuve : vous les payez tous les mois à travers le mandat de gestion que vous leur avez signé) pour la gestion de votre bien immobilier.

Patrick

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus