FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Maison de l'investisseur (LMI)

amigfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2013, 22:32

Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar amigfr » 18 déc. 2013, 22:45

Tres mauvaise experience, et apres recherches pendant 2 ans, helas beaucoup de personnes ont vecus les memes deboires avec La maison de l'investisseur. Montant de l'acquisition De Robien surévalué de 50%, non respect des regles De Robien et requalification du bien avec redressement fiscale, simulation financiere completement et sciemment erronées, démarchage sur mon lieu professionnel, conivance avec la banque en charge du prêt bancaire. Bref, évitez absolument LMI

batirxavier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2014, 10:56

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar batirxavier » 25 janv. 2014, 11:02

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce commentaire, moi ca c'est très bien passé avec la
maison de l'investisseur.Des gens compétents.Un accompagnement, une vraie recherche de solution, bref des chiffres exacts et exactement l inverse.Une entreprise que je recommande!!!!!!!!!!Ce sont des professionnels!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


arnakzrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 13 févr. 2013, 10:25

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar arnakzrr » 25 janv. 2014, 12:19

amigfr a écrit :Tres mauvaise experience, et apres recherches pendant 2 ans, helas beaucoup de personnes ont vecus les memes deboires avec La maison de l'investisseur. Montant de l'acquisition De Robien surévalué de 50%, non respect des regles De Robien et requalification du bien avec redressement fiscale, simulation financiere completement et sciemment erronées, démarchage sur mon lieu professionnel, conivance avec la banque en charge du prêt bancaire. Bref, évitez absolument LMI


Bonjour,

Si ce que vous exprimez est exact, aucun souci le choix est simple...> adressez-vous directement à un avocat spécialisé en défiscalisation!
Sinon attention à la diffamation...

kriskop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2014, 20:46

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar kriskop » 24 sept. 2014, 20:51

:x J'ai acheté par l' intermédiaire de la maison de l'investisseur (LMI) un appartement avec un plan de financement qui sur le papier est avantageux mais le quotidien et la gérance d'un appartement demande de la présence et du temps. Un appartement trop loin de chez vous et à la moindre difficulté la gérance devient vite compliquée. Faite vos propre recherche de prêt avec un courtier et une agence immobilière indépendante vous verrez que la maison de l'investisseur ne vous présente pas des produits négocier au plus juste. Le service rendu et beaucoup trop chère.

rebnanl1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2014, 20:47

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar rebnanl1967 » 19 nov. 2014, 21:17

Bonsoir,

Je tiens à témoigner (pas de diffamation, des faits, rien que des faits) des pratiques de cette société. L'agent qui gère mes appartements me confirme n'avoir que des soucis avec les appartements vendus par l'intermédiaire de cette société.

J'ai signé pour l'acquisition en toute confiance de 4 biens. En 2008. Grâce à un notaire attentif qui m'a rendu compte de grâves problèmes dans un immeuble j'ai rennoncé à un des 4 appartements. Sur les 3 autres, alors que, divorçant, je dois aujourd'hui procéder à une liquidation des biens, je viens de recevoir une douche très glacée. Voici les résultats des estimations (même si l'immobilier à baissé depuis 2013, je devrai en principe pouvoir vendre au pire au même prix que lors de la signature de l'intention d'achat, qui fut en 2008. En effet, entre 2008 et 2014, l'immobilier en marché tendu reste positif.

1/ Un cellier, vendu net 208'000.-- (à quoi s'ajoute la TVA) estimation du bien aujourd'hui par une moyenne de professionnels : Entre 150'000 et 170'000.-- (haut de la fourchette). Et je vous parle d'un bon quartier de Toulouse.

2/ Un bien achetté net 95'000.-- en petite couronne: Valeur actuelle : 80'000.-- Et ceci après bien des soucis, vendu loué par une personne handicapée sans que l'on m'en informe, un "détail" oublié par la maison de l'investisseur et 18 mois de loyers impayés. Beaucoup de jolis discours lors de la vente, avec des méthodes très efficaces, rôdées, etc. Mais aujourd'hui je m'en mords les doigts, car avec la commission, les frais de notaires, etc... 5 années après, mon avoir est bien en-deça de mon crédit. Et ceci sans compter les coûts des travaux, car leur spécialité, c'est le vite fait mal fait pour revendre...

3/ Le pire : Un bien aujourd'hui considéré comme INSALUBRE par la mairie. Proche de la destruction, alors que c'était "l'affaire en or il y a 5 ans"... Devis des travaux par co-propriétaire : 15'000.-- Euros. Et ceci rien que pour transformer un immeuble insalubre en état "potable". Sans compter qu'il y a obligation pour les propriétaires de reloger les locataires, impossible de toucher le moindre loyer depuis presque une année, et ceci va encore durer une autre année au mieux. En espérant que la mairie ne finisse pas par ordonner la démolition, le cas échéant, je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer.

Conclusion : Je ne comprends pas que ces gens puissent encore pratiquer, et je compte maintenant -absolument- faire appel à la justice. Encore des coûts et de l'énergie perdue, mais si on peut me reprocher d'avoir été très naïf sur les 2 premiers dossiers, le 3ème (insalubre et dans un état lamentable) peut certainement justifier une requête en justice, et je ne vais pas me gêner.

Je conviens que tous le monde dois gagner sa vie, mais pas en "maquillant" ici des taux de rentabilité absoluments absurdes, et là des appartements sur lesquels on met une petite couche rapide afin de cacher les défauts.

EVITEZ ABSOLUMENT !!

Cordialement

arnakzrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 13 févr. 2013, 10:25

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar arnakzrr » 20 nov. 2014, 10:58

Bonjour,

Dommage que nous ne puissions pas disposer d'une adresse mail privée pour échanger sur les expériences des compétences juridiques en la matière.
Créer un @ dédié transmissible en clair sur quechoisir?

pauvre citoyen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2014, 22:51

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar pauvre citoyen » 26 nov. 2014, 23:10

en effet comment fait LMI pour être encore sur le marché ; passer de l'avenue raspail , à gentilly peut être le début de la fin !
- des appartements dont les prix sont sur élevés , loin et aux projets au milieu du "larzac"
-des loyers revus à la baisse chaque année contrairement au projet initial
-une connivence avec un courtier sur orge (en région parisienne) peu philanthrope ; qui omet les charges trimestrielles, des loyers bien inférieurs aux remboursements, et qui vous fait croire qu'en définitive c'est le locataire qui rembourse...
-une connivence avec une société de gestion (localisée dans le sud "aix" de la france) peu claire ; cette dernière brillant d'ailleurs plus par son incapacité à trouver des locataires surtout viables et vous en prenez vous 9 ans...
-un suivi inexistant notamment les subtilités de 2044....
-un passe droit complet pour les locataires indélicats (des mois de loyer impayés en toute impunité)
-des assurances qui s'engraissent...loyers impayés, vacances locatives...
l'immobilier sauf si vous êtes initiés (car les opportunités c'est uniquement entre eux) c'est une [Message Modéré] à destination des gens normaux

amigfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2013, 22:32

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar amigfr » 01 août 2015, 09:38

Bonjour à tous. LMI (La maison de l'investisseur) investie les forums sous des pseudo de particuliers bidons, donc attention aux commentaires trop enthousiastes! J'ai rencontré un haut responsable de LMI pour parler de mon dossier (pas de locataire, bien requalifié, redressement fiscal, ...) mais l'objectif de mon interlocuteur était juste de me faire supprimer mon message sur un forum, qui leur faisait une mauvaise publicité. Et là, 2 regitres possibles : empathie (le problème c'est le promotteur peu scrupileux, LMI n'y est pour rien et va même m'aider à "poursuivre" le promotteur - Pichet Immobilier dans mon cas) ou brandir la diffamation!! Bref des méthodes peu scrupuleuses mais habituelles pour LMI

fadoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2016, 15:07

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar fadoul » 24 janv. 2016, 15:19

La Maison de l'Investisseur m'a fait acheter il y a 7 ans des studios dans l'ancien extrêmement mail situés et m'a trompé quant à leur emplacement, leur usage, et donc leur perspective de rentabilité. Aujourd'hui, c'est même un investissement à perte et je vais devoir travailler plus alors que l'objectif était de faire un complément de revenus pour la retraite. Je ne peux plus les vendre, même pas à la moitié de leur un prix d'achat, et je ne cesse de perdre de l'argent pour répondre aux incessantes dégradations dues à la mauvaise fréquentation des lieux. Certes, j'aurais du aller vérifier sur place au moment de la vente, mais j'ai fait confiance à la Maison de l'Investisseur qui m'a finalement trompé.
Aujourd'hui, cette société, toujours dirigée M. Stéphane Descartiers, refuse de m'apporter toute aide, par exemple pour la revente.
Autre point, et non des moindres : pour financer cet achat, cette société m'a "vendu" un prêt en francs suisses remboursable en euros, qui s'est avéré évidemment catastrophique puisque l'euro a perdu 35% de sa valeur depuis l'achat ! Après 5 ans de remboursement, je devais plus que ce que j'avais emprunté !
Ne croyez pas à leurs promesses, que ce soit dans le bien ou leur service après-vente. N'achetez pas de bien sans le visiter au préalable, et je déconseille d'acheter un bien situé loin de chez vous.

Cordialement.

arnakzrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 13 févr. 2013, 10:25

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar arnakzrr » 25 janv. 2016, 10:51

Bonjour,

Plusieurs investisseurs ont lancé des actions, voyez par exemple sur le site legavox, en recherchant "francs suisses", ou "francs suisses"+condamnation dans votre moteur de recherche...

En espérant que vous ayez conservé le max de preuves de l'origine de cette commercialisation... il n'y a pas que LMI, c'est tout ce système qui est vicié à la base, car insuffisamment verrouillé lors de la mise en place des diverses défiscalisations, et cela continue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus