FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche informations pour VRAI matelas

zekris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Recherche informations pour VRAI matelas

Messagepar zekris » 11 mai 2021, 13:55

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus de 4 ans que je souffre de mon dos et on a découvert il y a 2 ans une double hernie (discale et foraminale en l1-l2 et une en l5-s1). Il y a peu on a découvert que j'ai une malformation de la colonne vertébrale qui provoque ces douleurs depuis plus de 2 ans et la dégradation de mon disque en l1-l2. Je suis sous corset et une arthrodèse va probablement être réalisé sur mon dos dans les prochaines semaines. Je suis alité depuis presque 2 ans une grande partie de la journée, vous comprendrez donc que je souhaite acquérir un matelas qui sera répondre à mon état de santé.

Cela fait plusieurs jours que je parcours en large et en travers ce forum ainsi que les nombreux sites vantant les mérites de tel ou tel matelas. On se rend vite compte que tous ces sites sont orientés car reviennent en permanence les mêmes marques à savoir Emma, Eve, Hypnia, Tediber. Sans compter que même en refusant les cookies de tous ces sites, on se retrouve inondé de publicité pour ces dites marques !
Certes il est rare de nos jours que les clients satisfaits viennent déposer leurs avis et c'est plus souvent des clients insatisfaits qui viennent déposer des avis négatifs. Je ne parle pas des avis sur les sites en question qui sont pour la plupart modérés pour obtenir une bonne note et une bon moyen d'appel aux nouveaux clients. Il est donc très difficile pour un non connaisseur de se faire un avis tranché.

J'ai fait l'acquisition il y a 3 ans d'un ensemble literie Lobelia EPEDA sur MATELSOM. Après à peine 2 ans d'utilisation, je sentais déjà les ressorts comme s’il se situait juste sous l'enveloppe du matelas. J'ai fait une réclamation, on m'a demandé des photos où j'ai mesuré un enfoncement de 1,2mm. La réponse "Pour un matelas de 21 cm l'affaissement doit être supérieur à 2,5 cm. La garantie ne peut donc être appliquée". Pour moi le défaut n'est pas dû à l'enfoncement mais plutôt aux ressorts que l'on sent dès que l'on est allongé. Et cela, on ne peut pas voir sur de simples photos !
En vérifiant la facture, je me suis aperçu que faute de budget à l'époque, nous n'avions pas investi beaucoup (375 euros l'ensemble avec une remise de 15 euros pour 1er commande soit 360 euros). Hors si à ce jour, si je rends sur mon compte Matelsom pour voir le produit qui est toujours dispo, il est affiché au prix de 1159 euros !!!
https://www.matelsom.com/ensemble-lobelia-epeda-et-sommier-tapissier-classic/p100259027346.html
Alors certain diront que j'en ai pour mon argent et je le comprends tout à fait. Ce que je ne m'explique pas, c'est comment un ensemble literie peut passer de 375 euros à 1159 euros en l'espace de 3 ans.

Tout ça pour vous dire qu'entre toutes ces marques qui nous vendent du rêve à coup de confort, d'écologie, de made in France et des prix qui peuvent varié du simple à 4x le prix ... je suis perdu. Dès l'instant où je pense avoir trouver quelque chose d'intéressant, je tombe sur des sujets ici, qui indiquent le contraire. Quand je vois parfois qu'on nous offre un simple code qui fait chuter le prix de 200 à 500 euros sans rien demander, ça me perturbe aussi énormément, quid des marges et de la vrai valeur du produit ??

Ceux qui m'avais emballé : Eve Hybrid Premium (avant de voir les différents avis ici), Natural Boost Supra Tonic, Tempur Cloud Supreme (hors budget), Emma Classic (abandonné au vu des nombreux avis négatifs sur le produit)

Aujourd'hui, j'espère donc trouver de l'aide et une avis constructif sur un matelas en 160x200 qui répondrait à mon besoin. En terme d'accueil, je pense que c'est un juste milieu entre ferme et accueillant, je ne peux ni trop mou, ni trop ferme. J'ai également de gros problème d’allergie, il me faut donc quelque chose d'anti bactérien, anti allergique. J'ai pu à ce jour voir des matelas qui semblent de bonne facture style Tempur, Ducal, Simmons mais il faut y mettre le prix dans ces dimensions (entre 1600 et 2500 euros). Aujourd'hui, en admettant que le vendeur propose des moyens de paiement aménagé (3, 4 ou 12x sans frais), mon budget pourrait monter au 1200 euros. Quel matelas pourrait convenir pour ce budget ? Est-ce impossible de trouver quelque chose de bon pour ce prix ? Vaut-il mieux se rendre en magasin pour discuter avec un vendeur ? Sachant que je ne me déplace que très peu, car difficulté pour marcher.

En vous remerciant pour votre aide et vos commentaires sur ma problématique. En espérant de ne pas déjà vous avoir perdu avec ce long monologue.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Recherche informations pour VRAI matelas

Messagepar FREDOLIXUS » 11 mai 2021, 14:48

Bonjour,

Il y a la marque Vaudou qui propose des matelas avec plusieurs certifications, dont celle de la Société Française des Masseurs Kinésithérapeutes du Sport. Je suis moi-même sur le point de prendre l'un de leurs modèles. Dans les infos qu'ils m'ont données, celui qu'ils conseillent aux personnes ayant des problèmes importants de dos (hernie discale....), c'est le modèle Bravoure.

Tu peux les appeler pour obtenir plus d'infos. Concernant les prix, ce n'est pas donné mais ce sont des matelas très techniques et la qualité est là. Tu peux aussi retrouver les mêmes matelas chez 101 nuits à des tarifs plus abordables. Ces derniers les proposent aussi en modèles déjà essayés (donc moins chers) et en modèles destockés (neufs, jamais servis).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 mai 2021, 15:31

Bonjour,

Pour la question du Lobelia, Matelsom doit être en train de faire des ajustements car le tarif affiché est le prix plein pot, sans aucune remise commerciale. J'ai vérifié avec d'autres modèles de la marque Epeda et c'est pareil. Autant dire qu'ils ne vendent pas beaucoup d'Epeda en ce moment :lol: :lol: :lol:

Revenons à nos moutons :

Dans votre cas précis, il est évident qu'un passage en magasin soit nécessaire.

Cela vous permettra de cibler le type de confort en écartant des modèles trop ferme ou trop mou, en fonction de votre choix personnel. Précisez que le matelas doit avoir un traitement, les marques françaises le font en général d'office sur tout leur catalogue.

La mémoire de forme vous apportera de bonnes sensations mais p/e un peu de chaleur. Le latex pourra répondre à votre besoin.

Le budget annoncé vous permettra de viser les milieux de gamme "++" des marques françaises bien connues ! Ou sinon il faudra bien négocier ;)

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 11 mai 2021, 16:00

Je te conseille comme fredolixus le matelas bravoure de la marque vaudou qui semble particulièrement adapté à tes difficultés, c'est un matelas technique de bonne facture si tu le commandes n'hésite pas à faire en retour ça peut aider les utilisateurs du forum merci

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 11 mai 2021, 17:24

Bonjour,

Tout d'abord courage pour tes problèmes de dos. Ayant eu de longs mois (plus d'un an)une lombosciatalgie chronique jusqu'à opération en octobre 2019 d'une hernie L4 S1 et ayant parfois une L5S1 et muscle pyriforme qui me titille un peu,je compatis.
J'ai acheté un matelas ergonomique chez 101nuits.fr (qui fait du destockage et de la vente de matelas déjà essayés. Dans les deux cas bien moins chers). Il est bien mais trop ferme pour moi. Douleurs. Par contre je sens ma colonne alignée et vais rester sur un matelas à 7 zones mais plus moelleux en accueil avec aussi beaucoup de soutien. Le conseiller de 101 nuits m'a conseillé de partir sur le Warrior de Vaudou sport. Apparemment il concilie ce moelleux à l'accueil et le soutien.

Bon courage et bonnes recherches.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 11 mai 2021, 17:40

N hésite pas à nous faire un retour lanerlu sur le Warrior

zekris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zekris » 11 mai 2021, 17:43

Merci à tous pour votre soutien.

Je note pour la marque vaudou et je vais faire des recherches dessus ainsi que pour 101nuits, je ne suis pas allé sur leur site mais déjà vu cette référence sur ce forum.

Je vous tiendrais informé quoi qu'il arrive il me faut un vrai soutien pour remplacer mon Epeda qui ne va plus du tout. Je ferais donc un retour car ça pourra aider d'autres personnes dans mon cas.

Et si d'autres personnes veulent partager leurs expériences ou conseil, je suis tout ouïe.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 11 mai 2021, 18:51

N hésite pas à nous faire un retour lanerlu sur le Warrior
Bien sûr, sans soucie, sachant par contre que même si on peut avoir une première idée du confort du matelas, l'avis définitif de fera au bouts de quelques jours /semaines.

zekris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zekris » 16 mai 2021, 10:26

Bonjour,

Après avoir continuer mon tour des commentaires et des avis sur les matelas Vaudou, je suis assez convaincu par leur technologie.

J'ai donc pris contact avec le service client en leur expliquant mon cas comme j'ai pu le faire dans mon précédent post. Je voulais en effet leur avis par rapport à ce qui conviendrait le mieux entre modèle Bravoure et Warrior.
Un peu déçu par la réponse un peu automatique reçue, un simple copier coller des descriptifs de matelas sans une réelle plus value par rapport à ce que j'avais déjà lu sur leur site. Mais, la confirmation que le modèle Bravoure est bien celui qui est le plus adapté à ma situation.

Ce qui me plaisait aussi, c'était la mise en avant d'un paiement en 10x sans frais. Sur le papier mais en réalité rien n'est précisé sur la fiche produit. Ce financement se fait via un organisme de crédit (pas trop de surprise jusqu'ici) mais uniquement pour les paniers à partir de 3000 euros. Il aurait été bon de directement le préciser plutôt que de renvoyer à un simple "Contactez nous".

Je me laisse encore quelques jours de réflexion pour savoir si je le commande. L'offre du moment est valable jusqu'au 23 mai.

J'hésite aussi à prendre un oreiller "Vaudou cool cloud" mais vu son prix, si quelqu'un a déjà essayé ou à un avis sur celui-ci, je suis preneur. J'ai parfois du mal à m'endormir à cause de la chaleur (chambre sous comble) et un oreiller thermo régulé me tente bien. J'ai actuellement un oreiller ergonomique Tempor avec "petite bosse" vers le bas vu que je ne dors exclusivement que sur le dos à 90% du temps de sommeil.

En vous remerciant une fois de plus.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 16 mai 2021, 11:21

Bonjour,

Après avoir continuer mon tour des commentaires et des avis sur les matelas Vaudou, je suis assez convaincu par leur technologie.

J'ai donc pris contact avec le service client en leur expliquant mon cas comme j'ai pu le faire dans mon précédent post. Je voulais en effet leur avis par rapport à ce qui conviendrait le mieux entre modèle Bravoure et Warrior.
Un peu déçu par la réponse un peu automatique reçue, un simple copier coller des descriptifs de matelas sans une réelle plus value par rapport à ce que j'avais déjà lu sur leur site. Mais, la confirmation que le modèle Bravoure est bien celui qui est le plus adapté à ma situation.

Ce qui me plaisait aussi, c'était la mise en avant d'un paiement en 10x sans frais. Sur le papier mais en réalité rien n'est précisé sur la fiche produit. Ce financement se fait via un organisme de crédit (pas trop de surprise jusqu'ici) mais uniquement pour les paniers à partir de 3000 euros. Il aurait été bon de directement le préciser plutôt que de renvoyer à un simple "Contactez nous".

Je me laisse encore quelques jours de réflexion pour savoir si je le commande. L'offre du moment est valable jusqu'au 23 mai.

J'hésite aussi à prendre un oreiller "Vaudou cool cloud" mais vu son prix, si quelqu'un a déjà essayé ou à un avis sur celui-ci, je suis preneur. J'ai parfois du mal à m'endormir à cause de la chaleur (chambre sous comble) et un oreiller thermo régulé me tente bien. J'ai actuellement un oreiller ergonomique Tempor avec "petite bosse" vers le bas vu que je ne dors exclusivement que sur le dos à 90% du temps de sommeil.

En vous remerciant une fois de plus.
Bonjour,

Tu pouvais aussi les appeler directement au téléphone. Le type que j'ai eu à plusieurs reprises prend vraiment le temps de te répondre sur les spécificités du bravoure vs le warrior.

Dans mon cas, n'aimant pas trop les matelas avec un soutien moelleux, je me suis orienté sur le warrior. Ce dernier a une couche d'accueil souple mais un maintien ferme. Pour ceux ayant des problèmes de dos mais d'ordre médical (opération, hernie discale....), le bravoure est plus recommandé.

Il y a effectivement une offre sur leur site mais en allant sur 101nuits, tu trouveras la même référence pour beaucoup moins chère. Ces derniers font aussi le paiement en plusieurs fois. Certains sur ce forum ont pu l'expérimenter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »