Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plus de 4 ans que je souffre de mon dos et on a découvert il y a 2 ans une double hernie (discale et foraminale en l1-l2 et une en l5-s1). Il y a peu on a découvert que j'ai une malformation de la colonne vertébrale qui provoque ces douleurs depuis plus de 2 ans et la dégradation de mon disque en l1-l2. Je suis sous corset et une arthrodèse va probablement être réalisé sur mon dos dans les prochaines semaines. Je suis alité depuis presque 2 ans une grande partie de la journée, vous comprendrez donc que je souhaite acquérir un matelas qui sera répondre à mon état de santé.
Cela fait plusieurs jours que je parcours en large et en travers ce forum ainsi que les nombreux sites vantant les mérites de tel ou tel matelas. On se rend vite compte que tous ces sites sont orientés car reviennent en permanence les mêmes marques à savoir Emma, Eve, Hypnia, Tediber. Sans compter que même en refusant les cookies de tous ces sites, on se retrouve inondé de publicité pour ces dites marques !
Certes il est rare de nos jours que les clients satisfaits viennent déposer leurs avis et c'est plus souvent des clients insatisfaits qui viennent déposer des avis négatifs. Je ne parle pas des avis sur les sites en question qui sont pour la plupart modérés pour obtenir une bonne note et une bon moyen d'appel aux nouveaux clients. Il est donc très difficile pour un non connaisseur de se faire un avis tranché.
J'ai fait l'acquisition il y a 3 ans d'un ensemble literie Lobelia EPEDA sur MATELSOM. Après à peine 2 ans d'utilisation, je sentais déjà les ressorts comme s’il se situait juste sous l'enveloppe du matelas. J'ai fait une réclamation, on m'a demandé des photos où j'ai mesuré un enfoncement de 1,2mm. La réponse "Pour un matelas de 21 cm l'affaissement doit être supérieur à 2,5 cm. La garantie ne peut donc être appliquée". Pour moi le défaut n'est pas dû à l'enfoncement mais plutôt aux ressorts que l'on sent dès que l'on est allongé. Et cela, on ne peut pas voir sur de simples photos !
En vérifiant la facture, je me suis aperçu que faute de budget à l'époque, nous n'avions pas investi beaucoup (375 euros l'ensemble avec une remise de 15 euros pour 1er commande soit 360 euros). Hors si à ce jour, si je rends sur mon compte Matelsom pour voir le produit qui est toujours dispo, il est affiché au prix de 1159 euros !!!
https://www.matelsom.com/ensemble-lobelia-epeda-et-sommier-tapissier-classic/p100259027346.html
Alors certain diront que j'en ai pour mon argent et je le comprends tout à fait. Ce que je ne m'explique pas, c'est comment un ensemble literie peut passer de 375 euros à 1159 euros en l'espace de 3 ans.
Tout ça pour vous dire qu'entre toutes ces marques qui nous vendent du rêve à coup de confort, d'écologie, de made in France et des prix qui peuvent varié du simple à 4x le prix ... je suis perdu. Dès l'instant où je pense avoir trouver quelque chose d'intéressant, je tombe sur des sujets ici, qui indiquent le contraire. Quand je vois parfois qu'on nous offre un simple code qui fait chuter le prix de 200 à 500 euros sans rien demander, ça me perturbe aussi énormément, quid des marges et de la vrai valeur du produit ??
Ceux qui m'avais emballé : Eve Hybrid Premium (avant de voir les différents avis ici), Natural Boost Supra Tonic, Tempur Cloud Supreme (hors budget), Emma Classic (abandonné au vu des nombreux avis négatifs sur le produit)
Aujourd'hui, j'espère donc trouver de l'aide et une avis constructif sur un matelas en 160x200 qui répondrait à mon besoin. En terme d'accueil, je pense que c'est un juste milieu entre ferme et accueillant, je ne peux ni trop mou, ni trop ferme. J'ai également de gros problème d’allergie, il me faut donc quelque chose d'anti bactérien, anti allergique. J'ai pu à ce jour voir des matelas qui semblent de bonne facture style Tempur, Ducal, Simmons mais il faut y mettre le prix dans ces dimensions (entre 1600 et 2500 euros). Aujourd'hui, en admettant que le vendeur propose des moyens de paiement aménagé (3, 4 ou 12x sans frais), mon budget pourrait monter au 1200 euros. Quel matelas pourrait convenir pour ce budget ? Est-ce impossible de trouver quelque chose de bon pour ce prix ? Vaut-il mieux se rendre en magasin pour discuter avec un vendeur ? Sachant que je ne me déplace que très peu, car difficulté pour marcher.
En vous remerciant pour votre aide et vos commentaires sur ma problématique. En espérant de ne pas déjà vous avoir perdu avec ce long monologue.