FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recherche informations pour VRAI matelas

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Recherche informations pour VRAI matelas

Messagepar Prof-Matelas » 22 mai 2021, 08:40

Vaudou sport est une marque qui as réussi ( de par sa qualité ) à franchir la frontière physique / internet

de ce fait il est possible que la marque est dès modèle spécial pour les boutiques physique.
Et du coup l'explication pourrait être le coût trop honéreux sur le net et la non possibilité de le tester 100 nuits ? (pour le fait qu'il ne soit pas sur leur site)

Je ne sais pas trop , la on touche à la stratégie de chaque marque et la ... c'est mystere et boule de gomme ;)

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 22 mai 2021, 17:46

La com toujours la com, quoi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 22 mai 2021, 18:09

Waudou m'as dit que le prix est élevé (2500)c'est pour ça qu'il ne propose pas les 101 nuit d'essai et qu'il ne le vende qu'à la maison mère ou tu peu le tester avant de l'acheter

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 22 mai 2021, 18:41

Le problème d'un simple essai en magasin, c'est que n'est pas suffisant pour se rendre compte si le matelas va nous convenir réellement sur la durée. On peut avoir une bonne impression pendant les X min pendant qu'on est dessus à faire des tests. Mais une fois chez soi à l'essayer plusieurs nuits de suite, on se rend compte que ça ne nous convient pas. Si le magasin ne permet pas le retour, ça devient vite catastrophique. Il faut aussi voir les politiques de retour des magasins en dur. Si on doit retourner nous-mêmes le matelas, ça devient vite un casse-tête. Il est vrai que retourner un matelas n'est pas ce qu'il y a de plus écologique non plus, mais on peut limiter le bilan carbone en prenant à la base un matelas fabriqué en France et en faisant plusieurs recherches en amont pour trouver le modèle qui nous conviendra.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 23 mai 2021, 21:30

:cry:
Le problème d'un simple essai en magasin, c'est que n'est pas suffisant pour se rendre compte si le matelas va nous convenir réellement sur la durée. On peut avoir une bonne impression pendant les X min pendant qu'on est dessus à faire des tests. Mais une fois chez soi à l'essayer plusieurs nuits de suite, on se rend compte que ça ne nous convient pas. Si le magasin ne permet pas le retour, ça devient vite catastrophique. Il faut aussi voir les politiques de retour des magasins en dur. Si on doit retourner nous-mêmes le matelas, ça devient vite un casse-tête. Il est vrai que retourner un matelas n'est pas ce qu'il y a de plus écologique non plus, mais on peut limiter le bilan carbone en prenant à la base un matelas fabriqué en France et en faisant plusieurs recherches en amont pour trouver le modèle qui nous conviendra.
Effectivement je me suis retrouvée dans ce cas : achat d'un matelas chez ikea, plutôt correct en magasin, et que je n'ai jamais vraiment apprécié...
Seulement un matelas en 160 par 200 que tu as acheté roulé en louant une camionnette, pour transporter avec le lit, et dont en plus tu n'as pas forcément garder la housse, va le charger dans ta voiture pour le ramener ... Je pense qunun nombre covsequebt de gens achètant en magasin sont moyen satisfaits mais renoncent à ramener car trop difficile.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 23 mai 2021, 22:04

Exact, rapporter un matelas en magasin quand on s'aperçoit qu'il ne convient pas a de quoi décourager beaucoup de monde. C'est lourd, difficile à sortir de chez soi (surtout en immeuble) et encore plus difficile à transporter si on ne dispose pas d'une camionnette par exemple. Beaucoup vont laisser tomber et garder le matelas sur lequel ils vont passer de mauvaises nuits. Parfois, on corrigera un peu l'inconfort avec un surmatelas.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 24 mai 2021, 16:36

Exact, rapporter un matelas en magasin quand on s'aperçoit qu'il ne convient pas a de quoi décourager beaucoup de monde. C'est lourd, difficile à sortir de chez soi (surtout en immeuble) et encore plus difficile à transporter si on ne dispose pas d'une camionnette par exemple. Beaucoup vont laisser tomber et garder le matelas sur lequel ils vont passer de mauvaises nuits. Parfois, on corrigera un peu l'inconfort avec un surmatelas.
Du coup bien contente que mon supra tonic reparte mercredi... Là ça devenait l'enfer niveau douleurs dos (je le suis coincée jeudi dernier et je pense que ce n'est pas pour rien). Certainement qu'il va bien à d'autres personnes, pour moi définitivement pas adapté, et à mon avis pas terrible en général quand on a une ou des hernies.
... Et du coup j'appréhende de me dire la même chose avec le Warrior (qui arrive aussi mercredi)... Bon, d'après les nombreux avis, il semble tout de même bien plus souple d'accueil... Je serai bientôt fixée.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 24 mai 2021, 17:44

Tient nous au courant du confort du Warrior ça m'intéresse et si il n'est pas assez moelleux tu pour toujours regarder du côté du talalay

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 24 mai 2021, 18:43

Tient nous au courant du confort du Warrior ça m'intéresse et si il n'est pas assez moelleux tu pour toujours regarder du côté du talalay
Pas de souci Socrat. J'y compte bien.
J'espère bien ceci dit qu'il va faire.
J'aimerais ne pas multiplier les retours.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 24 mai 2021, 19:34

Oui, je suis curieux de ton retour sur le warrior. J'attends également le mien mais toujours pas de numéro de suivi sur ma commande.

On t'avait donné quel délai pour ton warrior sur 101 nuits ? Tu as pu avoir un suivi sur ton espace personnel ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »