FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque direct energie !!!

LESERRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2017, 18:39

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar LESERRE » 02 févr. 2017, 19:24

Bonjour je ne sais si c'est une arnaque mais voilà ma réclamation suite à une résiliation abusive de mon contrat ( en cours !!! ) j'ai par ailleurs noté et envoyé celle-ci à CamilleDirectEnergie sans réponse de sa part. Je publierai la suite de cette de cette histoire et le dénouement. Voilà donc j'ai reçu un mail concernant ma résiliation et le choix d'un autre fournisseur le 12/01/2017 alors que je n'ai pas effectué cette démarche on m'a prétendu alors qu'une personne du nom de "G" pour ne pas la citer et préserver son anonymat a effectué cette demande ( déjà j'ai du mal comprendre !!! Le compteur est à mon nom !!! ) Il se trouve que c'est ma jeune voisine je prends donc l'initiative de lui demander si récemment elle a changé de fournisseur en donnant par erreur mon n° de compteur sur quoi elle me répond que non !!! Je téléphone alors à D.E pour leur expliquer que ni moi ni elle n'avons fait quoi que ce soit. Une lettre d'information est donc ouverte et la personne au téléphone me certifie faire le nécessaire. Puis un un technicien de D.E m'appelle pour me dire d'agir auprès d'enedis que ma voisine peut arrêter sur simple demande de sa part cette résiliation. Chose faite le problème c'est qu'ils ne comprennent pas non plus enedis prétend que seul D.E à la possibilité agir et me confirme qu'il y a bien une intervention prévue en février mais qu'il est encore temps !!! Je rappelle direct energie et ils m'assurent une nouvelle fois que le problème sera résolu sous peu qu'ils me tiendront informé de la suite. Nous sommes le 02/02/2017 et à nouveau le même technicien m'appelle pour me demander cette fois de dire à enedis que j'ai bien effectué cette résiliation ahahah !!! C'est pas sérieux !!! De plus il me raccroche au nez et là je ne vous cache pas ma colère je joins donc direct energie (D.E) et mon interlocutrice prétend que je n'aurais aucune coupure mais que mon contrat est bien annulé qu'il faut en refaire un autre !!! Qu'il n'y aura aucun frais supplémentaires !!! Et bien je leur réponds de m'apporter une preuve de ma demande ( chose impossible ) ou alors qu'ils mentionnent la personne qui a fait la résiliation auquel cas si ce n'est pas moi il y a erreur quelque part !!! Mais elle ne m'incombe pas. Que je ne signerai pas d'autre contrat tant qu'ils ne m'apporteront pas la preuve et l'explication de cette histoire de fous... Je tiens à préciser que ma voisine a son compteur juste au-dessous du mien qu'elle a appelé enedis que tout est en ordre. Je vous passe les détails des épisodes mais il y a de quoi s'arracher les cheveux !!! Cordialement.
Modifié en dernier par LESERRE le 03 févr. 2017, 13:59, modifié 1 fois.

LESERRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2017, 18:39

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar LESERRE » 03 févr. 2017, 13:55

Bjr beh en fait voilà ma voisine s'est faites démarcher par engie (ils s'y mettent aussi) car attention !!! Ils sont concurents à présent d'EDF (faut le savoir !!!). On lui a souscrit sans qu'elle ne le comprenne vraiment un contrat chez engie pensant que c'était EDF !!! Et c'est de mon compteur qu'il s'agit car il est juste au-dessus du sien donc mon contrat a été résilié ahahah sous sa demande !!! En effet en ayant souscrit alors qu'elle est déjà chez EDF mon numéros de compteur a été transféré sur ce nouvel abonnement donc elle risquait de se retrouver avec 2 compteurs et 2 abonnements et moi sans !!! Cela peut vous arriver donc prenez soin de ne pas donner vos références sans savoir vraiment à qui vous vous adressez... Le bilan c'est que nous avons dû procéder à l'annulation de ce contrat auprès d'engie, enedis devrait abandonner le transfert et mon fournisseur doit quand même me faire souscrire un autre contrat avec une autre référence client car lorsque une résiliation a lieu ils ne peuvent revenir dessus !!! En principe sans frais c'est ce qu'ils m'ont assurés mais allez savoir lorsque je lis les mésaventures de certains ça fait peur !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sam62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2017, 22:35

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar sam62 » 18 juin 2017, 22:36

Bonjour,

Que dire de Direct Energie? Le SAV est inexistant! Impossible d'avoir un interlocuteur qui comprends votre problème. Depuis septembre 2016, je me bas pour récupérer l'argent qu'ils me doivent lors du changement de mon compteur de gaz défectueux. Il n'y a aucune communication entre eux et GRDF. C'est moi qui est du les prévenir qu'un technicien GRDF été passé pour le changer. J'ai appelé des dizaines de fois sans que personne ne prenne en compte ma demande. C'est seulement au mois de Janvier de cette année qu'ils ont fait une régularisation par rapport au chiffre de mon ancien avec un mauvaise indice!! Ce qui fait qu'au jour d'aujourd'hui, malgré les nombreux e-mails envoyées, j'ai été facturé de 461 kWh de gaz que je n'ai pas consommé!!!!
Ne surtout pas écouter toutes ces pubs mensongères, n'allez surtout pas la bas.

FDH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2017, 09:26

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar FDH » 06 août 2017, 09:51

Bonjour à tous et à toutes....

je ne sais pas si direct enregie arnaque ou pas mais ce qui est sur c'est qu'ils sont loin d'avoir les meilleurs conseillés... que du pipo!

je m 'explique, j ai pris ( pour voir....) deux abonnements chez direct energie, un studio et une maison les deux sont contigus mais ont des contrats séparés, parfait acceuil trés bien , efficace , tout va pour le mieux.

9 mois plutard alors que mes factures ont été prélevées normalement jusque là et payées coupure sur les deux abonnements sans aucune explication, pour info je vis à Londres et suis que rarement dans le sud de la France ou se trouve les installations.
Je contacte direct énergie qui me répond on vous a contacter vous nous devez 1170€ et 48.5€ somme effectivement en correspondance avec mes factures reçus sauf que 1170€ pour une maison vide sans occupation ça fait beaucoup......bref
mon interlocuteur me dis mais mr FDH non non que ni ni vous n'êtes pas coupez....( mon oeil la personne qui arrose mes plantes m'a bien dit qu'Enedis était venu coupé les deux compteurs.....!)
complétement perdu et ne savant plus que me dire il m'a dis je vous envois les détails par e mail apres avoir vérifiez ensemble les coordonnées , tel, adresse mail, compte bancaire...etc

ben vous savez quoi????......rien! pas de nouvelles , pas de mails, sauf des appels du service contencieux que j ai renvoyé chez un huissier afin qu'il note et constate les appels.

Voila,
j ai décidé de déposé plainte contre direct énergie avec une astreinte équivalente aux sommes indument réclamées multiplier par le nombre de semaines d'attentes d'une réponse illusoire.....

J' ai depuis pris ENI, équivalent de EDF mais Italien ( pas de prix attractifs mais plus sérieux et efficace que Direct Energie!)

Bonne lecture!
FDH
[email protected] pour ceux qui veulent me contacter.

Letwist
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2018, 09:22

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar Letwist » 23 sept. 2018, 09:32

Bonjour, je constate que nous sommes nombreux à nous faire arnaquer par direct energie c'est une honte. Je me retrouve également avec des factures improbable je vis seule avec des horaires de travail extrême du Lundi au Samedi je pars a 7h de chez moi et rentre au plus tôt à 21h30 tout est neuf chez moi et pourtant on m'annonce une consommation plus élevé que l'écurie au bout de ma rue il est impossible de consommer sans être chez soit je suis donc partie de chez direct energie et alors la il m'annonce une somme de 285 euros de clôture de contrat alors que j'avais même couper le ballon d'eau pendant 3 mois et le congélateur juste pour tester ma théorie d'arnaque je me retrouve a un paiement plus élevé que cette hiver alors que la il n'y a même pas le chauffage qui fonctionnais vu que de fin Mars a juillet on ne chauffe pas. Direct energie arnaque les gens et n'envoie même pas de facture détaillée par contre ils veulent de l'argent ils nous prennent pour des pigeons et ne sont même pas capable de répondre aux courrier.Ne jamais aller chez direct energie.

vivii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2021, 16:19

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar vivii » 10 mai 2021, 17:17

bjr
oui total gaz est une grosse arnaque, il me demande une facture de pratiquement 10000 euros pour une maison ou les compteur sont fermer depuis deux ans alors que tous les mois il me prélevait suivant un échéancier mis en place. c est eux qui me doive des sous et quand on les appel pour qu il vienne faire le relevé du compteur y as personne.
10000 euros pour une maison avec juste un réfrigérateur, une machine à laver, et qui de surcroît les compteurs sont fermer depuis deux ans vue qu il y a personne qui y habite grosse blague
même eux par mail on avouait ne pas avoir fait de relevé depuis deux ans
des voleurss

chantal pieters
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 avr. 2021, 18:46

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar chantal pieters » 04 juin 2021, 14:33

Bonjour, j'ai des problèmes avec direct énergie concernant mon électricité. Malgré l'envoie par chèque de 70€ pour avance sur consommation chaque mois, cet organisme essaie tous les 15 jours de prélever sur mon compte des sommes fantaisistes dont il est impossible de recevoir une facture malgré mes demandes. J'ai supprimé mon autorisation bancaire quand j'ai vu les [Message Modéré] auxquels il s'adonne. J'appelle, j'envoie des mails, on me raconte n'importe quoi (d'un jour l'autre) et jamais une réponse cohérente et des explications différentes suivant la personne que j'ai au bout du fil mais aucune réponse à mes mails, en revanche des relances par SMS me demandant de payer j'en reçois. Si j'avais payé ce qu'il demande j'en aurais pour 1400€ pour 6 mois alors que je me chauffe au bois. J'ai l'intention de saisir un avocat.

Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:37

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar Christian52 » 03 juil. 2021, 13:56

Il faut contacter le médiateur de l' énergie
https://www.sollen.fr/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus