FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque direct energie !!!

nanadusud92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2014, 19:08

arnaque direct energie !!!

Messagepar nanadusud92 » 03 mars 2014, 19:17

je remercie darty de m avoir conseille direct enregie en m envoyant dans la gueule du loup a la premiere inscription je recois une premiere facture de 576 euros a regler de suite

suite a mes plaintes j obtiens un echelonnement de 4 mois de 156 euros tout les 18 du mois pour le gaz et 50 euros d electrecite

le mois suivant on me preleve le 5 , 153 euros de gaz et 37 euros d electrecite et dans le meme mois on me preleve encore 156 euros ce qui fait deux prelevements dans le meme mois pour le gaz

j ai demande des explications et on me dit que tout ceci est normal bien voyons ils ont le releve bancaire et ils se sert comme dans un moulin a vent comme ci que le compte leur appartennait

que faire devant tant d arnaques avez vous une solution pour faire cesser cette mafia a grande echelle !!

puis je recuperer mon trop percu

merci de m avoir lu

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar DirectEnergie » 04 mars 2014, 15:01

Bonjour Madame,
mon nom est Camille, je suis chargée de répondre à nos clients sur les réseaux sociaux et les forums entre autres, vous pouvez si vous le souhaitez me transmettre votre référence client par mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com pour que nos services étudient votre dossier et que nous vous apportions des précisions.
Dans l'attente de votre message, je vous souhaite une bonne journée !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nanadusud92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2014, 19:08

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar nanadusud92 » 04 mars 2014, 19:52

je vous donne ma refference de ma facture. 101952950

seb38140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2014, 20:56

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar seb38140 » 07 mars 2014, 21:11

Chacun sa misère avec eux :
Il ya 8 mois nous avons acheté un appartement inoccupé depuis 2 ans, j'ai voulu essayer direct energie....Et bien....GROSSE ERREUR !! ils ce sont trompés sur le numéro de compteur elec ainsi que celui du gaz, bilan des courses, ils nous ont royalement surfacturés de 293 €, nous avons eu des problèmes infini avec eux: impossible d'être rappeler ni de contacter quelqu'un maîtrisant la langue de Moliére, une certaine tendance à vous faire poiroter pour rien sur des lignes surtaxées et pour finir...aucune vraie solution, bref, a ce jour: aucun remboursement. Direct [Message Modéré], merci. C'est tellement simple de prendre de l'argent sur un compte sans explications et d'ensuite faire semblant de ne rien comprendre tout en embauchant du personnel sous payé et non formé qui ne réside pas en France...En plus cette bande d'incapables nous envois un mail pour nous remonter les montants de l'échéancier malgrés le fait qu'ils nous doivent de l'argent. Je proteste ....on me rebalance un mail pour me raconter des salades et au bout de...bingo:

"Je fais suite à votre mail du 24 février 2014 concernant votre solde.

Nous avons bien reçu votre demande d'application d'un geste commercial et nous vous en remercions.

Nous avons le plaisir de vous indiquer, qu'après étude, votre service clientèle a donné une suite favorable à votre demande.

Le geste commercial d'un montant de 136 Euros sera crédité sur votre prochaine facture de gaz."
ils me pique tranquillement 157€ sans autre forme de procès tout en me gratifiant cette performance d'un " geste commercial"....non, mais sans rire..?
Du coup je me dis que finalement le fournisseur historique avait raison, on ne s'improvise pas acteur d'un marché tel que le gaz et l’électricité pour la simple raison que c'est ouvert. . .Je regrette vraiment mon choix, dés l'instant ou j'aurais eu gain de cause je ferai comme les nombreux déçu de cette boutique ...ciao .

leagashka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2014, 13:57

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar leagashka » 26 mars 2014, 14:05

Bonjour,
j'ai resilié mon contrat chez direct energie, et le montant est incompréhensible ainsi que les factures qui sont indexés sur le mois d'avril 2014 alors que mon contrat est resilié au 27 fevrier !! j'ai payé 416 euros en janvier pour periode du 10/12 au 4/O2 ce qui me parait juste enorme ! Ensuite il me demande 327 euros pour du 5/02 au 4/04 !!
je ny comprend rien et ai fortment le sentiment de me faire arnaqué vu les prix excessif que l'on me demande !!
Pour Camille, je veux bien que vous étudiez mon dossier , ma reference client :101890878

Merci beaucoup de me tenir informé

Léa

leagashka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2014, 13:57

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar leagashka » 26 mars 2014, 14:07

CamilleDirectEnergie a écrit :Bonjour Madame,
mon nom est Camille, je suis chargée de répondre à nos clients sur les réseaux sociaux et les forums entre autres, vous pouvez si vous le souhaitez me transmettre votre référence client par mail à l'adresse camille(@)direct-energie.com pour que nos services étudient votre dossier et que nous vous apportions des précisions.
Dans l'attente de votre message, je vous souhaite une bonne journée !



j'ai envoyé un message explicatif ci dessous pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait sur mon contrat, car je me fais prendre bcp d'argent pour un petit vingt metre carré !
ma reference client :101890878
j'ai resilié mon contrat chez direct energie, et le montant est incompréhensible ainsi que les factures qui sont indexés sur le mois d'avril 2014 alors que mon contrat est resilié au 27 fevrier !! j'ai payé 416 euros en janvier pour periode du 10/12 au 4/O2 ce qui me parait juste enorme ! Ensuite il me demande 327 euros pour du 5/02 au 4/04 !!
je ny comprend rien et ai fortment le sentiment de me faire arnaqué vu les prix excessif que l'on me demande !!
Merci beaucoup lea

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar DirectEnergie » 26 mars 2014, 16:33

Bonjour Lea,
je vous remercie de nous avoir fait part de votre situation, j'ai bien reçu votre message et ai informé le service compétent pour étudier votre dossier et vous apporter des éclaircissements.
Nous revenons vers vous au plus vite, merci de votre confiance !

Comercial69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2014, 04:43

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar Comercial69 » 10 mai 2014, 04:47

Bonjour Camille je me permet de vous interpellez car je voudrai savoir comment pouvoir être agréé pour distribuer des contrats d'énergie pour direct energie?

quentinboss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2014, 16:51

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar quentinboss » 17 sept. 2014, 17:07

Bonjour,

J'ai déménagé il y a 2 mois. J'ai appelé Direct Energie pour les prévenir et donner mes relevés de compteur. J'ai reçu une facture avec un relevé de compteur 5 fois supérieur à celui que j'ai donné, donc une facture de 140€ alors que en réalité Direct Energie me doit + de 100€.
J'ai appelé pour signaler l'erreur et on ma répondu que c'est quelqu'un ERDF qui a donné le relevé de compteur alors que personne n'était passé chez moi (le compteur est à l'intérieur de lappart). Ils ont fini par m'expliquer que quand la personne de l'ERDF ne passait pas faire de relevé, il se basait sur une estimation !!!!!! évidemment supérieur à ma consommation.
J'ai envoyé mon état des lieux avec relevé de compteur établi par mon propriétaire, je les ai contacté 7 fois (30 min de moyenne par appel) pour avoir la même réponse à chaque fois que mon dossier était en cours. Je viens d'appeler 2 fois cette semaine et un Responsable devait me rappeler hier midi au plus tard.

Résultat => Pas de nouvelle du responsable => 140€ prélevé
Et le pire c'est que Direct Energie Facture la nouvelle locataire avec le réel relevé de compteur !!!!! Un scandale

Direct énergie repousse le traitement de mon dossier et travaille avec mes 140€ alors qu'ils ont la preuve par mon état des lieux + celui de la nouvelle locataire que leur facture est Bidon.

Je vais déposer plainte demain car c'est inadmissible !!!!! Je deviens fou avec cette histoire surtout quand je passe mon temps au tel avec des gens qui ne peuvent me répondre autre chose que Direct Energie vous présente ses excuses, nous faisons au plus vite pour répondre à votre demande !!!!! Depuis + de 2 mois!

Des voleurs !!!!! Que dois je faire SVP ?

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: arnaque direct energie !!!

Messagepar DirectEnergie » 22 sept. 2014, 13:59

Bonjour,
j'ai bien reçu votre message avec votre référence client, nous vérifions l'avancée de votre dossier.
Merci de votre patience.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus