FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Energie, une arnaque, difficile d'en sortir

chrisaeryn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2017, 00:46

Direct Energie, une arnaque, difficile d'en sortir

Messagepar chrisaeryn » 20 juil. 2017, 01:15

Mon avis sur Direct Energie ? Anarque volontaire ! Je m'explique.

Jeune étudiant, je débute dans la vie active. Je ne savais pas que je devais faire un contrat énergie... Je prend donc le premier venu sur google, pensant simplement à un dérivé de EDF. (Bon, en essayant de changer de fournisseur, chose qui est actuellement... Impossible?, j'apprend que ce sont des concurrents direct.)

Bref, je vous raconte mon histoire :
A l'ouverture de compteur, je paie, normalement. Au bout de 7 mois, je reçois ma facture... Et là, je bondis au plafond. Ma consommation sur 7 mois aurait été de... 17XX kw... Wahou, pour un 35M carrés, c'est chaud ! Bon, vous me direz, c'est peut être possible. Eh bien, ravisez vous suite à cette idée : Je suis resté dans le logement 1 mois, les 6 autres mois, j'étais retourné chez ma mère, étant en stage dans sa région. -Le matériel en fonction à l'intérieur de l'appart : Un congélateur, un réfrigérateur et un cumulus électrique-. Vous m'excuserez, ce n'est pas ça qui a pu consommer autant.
448 euros les 7 mois, donc 228 euros d'électricité, tout le reste, c'est de la taxe.
En sachant que c'est presque ce que ma mère paie pour notre maison qui fait le quintuple en mètres carrés, et qui est bien plus équipé électroniquement (vu que c'est un commerce, en l’occurrence un salon de coiffure, forcément.)