FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct Energie, une arnaque, difficile d'en sortir

chrisaeryn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2017, 00:46

Direct Energie, une arnaque, difficile d'en sortir

Messagepar chrisaeryn » 20 juil. 2017, 01:15

Mon avis sur Direct Energie ? Anarque volontaire ! Je m'explique.

Jeune étudiant, je débute dans la vie active. Je ne savais pas que je devais faire un contrat énergie... Je prend donc le premier venu sur google, pensant simplement à un dérivé de EDF. (Bon, en essayant de changer de fournisseur, chose qui est actuellement... Impossible?, j'apprend que ce sont des concurrents direct.)

Bref, je vous raconte mon histoire :
A l'ouverture de compteur, je paie, normalement. Au bout de 7 mois, je reçois ma facture... Et là, je bondis au plafond. Ma consommation sur 7 mois aurait été de... 17XX kw... Wahou, pour un 35M carrés, c'est chaud ! Bon, vous me direz, c'est peut être possible. Eh bien, ravisez vous suite à cette idée : Je suis resté dans le logement 1 mois, les 6 autres mois, j'étais retourné chez ma mère, étant en stage dans sa région. -Le matériel en fonction à l'intérieur de l'appart : Un congélateur, un réfrigérateur et un cumulus électrique-. Vous m'excuserez, ce n'est pas ça qui a pu consommer autant.
448 euros les 7 mois, donc 228 euros d'électricité, tout le reste, c'est de la taxe.
En sachant que c'est presque ce que ma mère paie pour notre maison qui fait le quintuple en mètres carrés, et qui est bien plus équipé électroniquement (vu que c'est un commerce, en l’occurrence un salon de coiffure, forcément.)

Je vois aussi l'adresse... qui ne correspond absolument pas, ni de loin, ni de près, à mon adresse à moi. En effet... J'habite au 9X d'une rue commençant par un A, et... On me localise au 61 d'une rue commençant par un W, soit une adresse à 500m de la mienne. J'ai demandé une première foi à ce que l'adresse soit rectifiée "Oui oui, c'est fait", eh bien... Non, ce n'est pas fait.

Forcément j'appelle... "L'opérateur du service publique a relevé 42XXX...", attendez, comment il a pu relever ça, si l'adresse écrit est au 61 rue de W... ?! Sachant que ce sont aussi les données EDF, du coup. (Oui, j'ai tenté de changer d'opérateur...)

Difficulté désormais pour retourner chez EDF : Ils n'ont pas mon compteur, et je suis dans l'incapacité de me déplacer dans la région concernée. Pire encore, le courrier qu'était sensé m'envoyer EDF il y'a voilà 1 mois chez ma mère n'est toujours pas arrivé, je relance, toujours rien.

Bref, j'ai la nette impression qu'il s'agit d'une manœuvre volontaire.

souris2009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2017, 18:44

Re: Direct Energie, une arnaque, difficile d'en sortir

Messagepar souris2009 » 20 juil. 2017, 21:15

Comme vous une arnaque rien de plus à ajouter. Idem chez Eni.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus