FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOURSORAMA N'EXECUTE PAS LE CONTRAT DE PRET

arlien1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2021, 14:50

BOURSORAMA N'EXECUTE PAS LE CONTRAT DE PRET

Messagepar arlien1 » 08 mai 2021, 23:44

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais rapporter dans ce forum mon aventure récente (à vrai dire toujours en cours) avec Boursorama car je suis désemparé et serai vraient reconnaissant si vous avez des conseils à me donner

L'histoire est la suivante : début 2021, j'ai déposé une demande de rachat d'un prêt immobilier auprès de Boursorama, et après la constitution de notre dossier (ça a nécessité pas mal d'allers/retours tout de même car Boursorama me demandait des pièces par ailleurs déjà envoyées), celui-ci était donc finalisé et un avis positif a été émis après étude

Suite à ça, Boursorama m'a demandé d'ouvrir un compte bancaire chez eux pour le dépôt de l'offre de prêt, ce que j'ai fait.

L'offre a donc été émise et après une attente des 10jours (délai de réflexion légal), nous avons pu signer l'offre de prêt et avons reçu quelques jours plus tard la confirmation qu'un chèque serait envoyé pour solder mon ancien prêt et mettre en place le nouveau chez Boursorama (cela date du mois de Mars déjà et depuis j'ai arrêté toutes mes démarches de consultation des autres banques!!)

Après quelques semaines d'attente et sans d'autres nouvelles (mon actuelle banque m'ayant dit entretemps n'avoir rien reçu de Boursorama durant tout ce temps), et puis remarquant que mon dossier de rachat a tout simplement disparu de mon espace client chez Boursorama, je les ai contacté pour savoir ce qu'il en est advenu. La conseillère m'a alors expliqué que le dossier a été clôturé accidentellement et qu'ils allaient procéder à sa réouverture, ce qu'ils ont fait.

Le GROS problème c'est qu'ils ont ouvert mon dossier en le mettant à l'étape initiale, comme si je venais de déposer ma demande de rachat de crédit (après tous ces mois!), et là ils émettent une nouvelle offre de prêt (en fait identique à celle déjà signée) et on nous demande du coup d'attendre à nouveau les 10jours (délai légal de réflexion) pour pourvoir signer

Ce que je trouve aberrant et frustrant voire inutile puisque l'offre a déjà été signée en fait !!

J'appelle donc le service client et fait des réclamations pour qu'ils corrigent et remettent mon dossier à son état d'avant et qu'ils envoient le chèque pour solder l'ancien prêt comme convenu, mais je n'ai pas de retours

J'appelle la conseillère plusieurs fois pour faire le point et essayer de trouver un règlement à cette situation assez inédite mais à chaque fois, le standardiste sur qui je tombe me dit qu'elle me rappellera (ce qu'elle n'a toujours pas fait malgré toutes les erreurs accumulées de leur côté)

Je suis vraiment désemparé et je ne sais pas quoi faire. Pour moi le fait que nous avons signé l'offre est synonyme de constitution d'un contrat de prêt, et que Boursorama est normalement tenue de l'exécuter mais là ils ne le font pas


SVP dites-moi quels recours s'offrent à moi et s'il y a des gens qui ont vécu une expérience similaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus