FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souscription contrat d'énergie

elbow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2021, 17:42

Souscription contrat d'énergie

Messagepar elbow » 06 mai 2021, 17:49

Bonjour à tous,

J'ai été contacté aujourd'hui par Total Énergie Service pour présenter leur nouvelles offres. Après explications de leur offre, le conseiller m'a posé des questions tels que le type de contrat d'énergie, superficie du logement, mon adresse etc. Il m'a enfin demandé si j'acceptais qu'il puisse accéder à mon contrat avec Enedis. Pouvez vous me renseigner sur ce que c'est ? Peut-il avoir accès à mon contrat avec les informations que j'ai donné?
J'avoue que je suis un peu parano sur ce sujet, étant déjà fait arnaqué il y a quelque année avec un fournisseur d'électricité.. .

Bonne journée

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Souscription contrat d'énergie

Messagepar MasterGone » 02 juin 2021, 14:17

Bonjour

Si vous lui avez donné ces informations, et notamment le numéro de votre PDL, il peut tout à fait avoir accès à ces informations. Mais cela ne veut pas dire qu'il peut les utiliser contre votre gré, ni souscrire un contrat sans votre consentement... du moins en théorie !!!

Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elbow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2021, 17:42

Re: Souscription contrat d'énergie

Messagepar elbow » 02 juin 2021, 14:41

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
Heureusement, j'ai donné des informations fantaisiste :mrgreen:. Donc l'information le plus important pour me faire souscrire un contrat (et peut être à mon insu) est le PDL ou il peut le faire par d'autres moyen?

Bonne journée

Avatar du membre
TRANCHANT c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2023, 15:25

frais très élevé lors de la résiliation contrat pro Total Energie

Messagepar TRANCHANT c » 12 sept. 2023, 15:37

bonjour
je viens de recevoir une facture de Total Energie de plus de 15000€ pour résiliation de contrat
j'avais signé un contrat de 2 ans pour avoir de bonne condition mais j'ai déménagé mon entreprise et lorsque je les ai contacté le prix multipliait par 15 alors je leur dit que je vais voir un autre fournisseur, ils me disent si vous voulez mais ne me préviennent pas que j'aurais des frais
5 mois se passe et ce matin je reçois cette facture , je les appelle ...
c'est normal vous avez souscrit un contrat de 2 ans ... même en restant chez eux je n'aurais payé que 5000€ d'électricité ....
pouvez vous me donner une solution
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus