FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gaz, totalenergies, souscription web bloquée

quelchoa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 09 juin 2015, 17:11

gaz, totalenergies, souscription web bloquée

Messagepar quelchoa » 08 nov. 2023, 17:24

Bonjour,

lors de la souscription web, arrivé à la page pce, avec le bon numéro rempli par le site web totalenergies, s'affiche le message :
"le numéro de pce que vous avez renseigné ne permet pas de souscrire sur le web. pour continuer votre commande, nous vous invitons à contacter le 0988903958 (du lundi au dimanche de 8h à 20h)"

. premier appel à ce numéro : "c'est parce que votre fournisseur actuel a résilié l'abonnement : seule marche l'option 'j'emménage'. Or mon contrat actuel est parfaitement en service...

. total me rappelle : "c'est parce que vous avez fait un essai de souscription le 3 octobre et ça a bloqué" > comme je souhaite souscrire sur le web, elle me 'débloque'.
en fin de journée je recommence la souscription web : nouveau blocage, identique.

. je rappelle le lendemain en demandant la raison du blocage : pas de réponse et la personne me raccroche au nez...

une idée des raisons qui empêchent la souscription web ?

merci d'avance

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: gaz, totalenergies, souscription web bloquée

Messagepar Eric123 » 09 nov. 2023, 00:18

Bonjour,

Pourquoi vous vous entêtez à souscrire un abonnement chez un fournisseur foireux ?

Beaucoup de déboires en perspective !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: gaz, totalenergies, souscription web bloquée

Messagepar axion » 09 nov. 2023, 09:12

Bonjour,
Je confirme : PASSEZ VOTRE CHEMIN !
Des dizaines de différends depuis 2020, de l'erreur de relevé par GRDF qui n'étonne personne (2000 m3 en 2 mois) jusqu'à des erreurs de facturations par mauvaises imputations GAZ / Elect. en passant par des dialogues de sourds visant à répondre à coté du sujet invoqué.
Au final : contrat résilié et saisie du Médiateur de l'énergie.
Pourtant, au départ, tout paraissait clair et avantageux (- 5%) à la suite de Direct Energie, lui-même à la suite de POWEO à - 10%.
L'attrait des remises ne doit pas faire oublier les conditions de tarification zonale qui s'écartent de la zone 1 (normale) à la zone 3 (facturée), plus chère.
Bref, si vous souhaitez avoir de l'occupation administrative, insistez, persistez et signez...
Cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus