FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TotalEnergie: augmentation tarif offre Online juste après souscription

martial85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2021, 09:15

TotalEnergie: augmentation tarif offre Online juste après souscription

Messagepar martial85 » 01 déc. 2021, 09:34

Bonjour,
Suite à la fin de mon contrat d'électricité (offre énergie mois chère ensemble 2019) chez Ekwateur fin octobre j'ai souscrit à l'offre Online -10% de Total Energie le 22 octobre 2021.
Or je reçois un mail fin novembre pour me dire que l'offre Online n'est plus commercialisé et sera donc de -7% au 1er janvier 2022 (soit deux mois après ma souscription).
Je suis stupéfait de cette modification de tarif juste 1 mois après ma souscription. N'y a t'il pas une loi qui protège le consommateur de ces modifications de contrat incessantes ?
Les fournisseurs proposent des offres alléchantes pour attirer le consommateur puis juste (1 mois) après leur souscription ils modifient leurs tarifs, c'est scandaleux ! :evil:
N'ont ils pas une limitation de durée pour modifier leur contrat? ne doivent-ils pas s'engager à respecter le contrat au minimum un an ?

clau46
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

Re: TotalEnergie: augmentation tarif offre Online juste après souscription

Messagepar clau46 » 01 déc. 2021, 16:43

Bonjour,
Je crains que malheureusement la seule obligation de ce fournisseur est de notifier ce changement de tarif au moins un moins avant. J'ai lu les conditions générales et apparemment Total Energie a prévu ce cas de figure.
Quelqu'un pourrait-il confirmer ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: TotalEnergie: augmentation tarif offre Online juste après souscription

Messagepar JeChoisis29 » 04 déc. 2021, 08:16

L'offre Online De TotalEnergie n'est plus commercialisée (tout comme sa concurrente d'EDF, DigiWatt). Donc profitez de vos -7% car désormais ce n'est "plus que" -5% avec leur meilleure offre.

Je suis d'accord avec clau, les contrats peuvent être modifiés sous condition d'être prévenu suffisamment à l'avance pour accepter ou rejeter les nouvelles conditions. En cas de rejet, il vous incombe de trouver mieux ailleurs (ce que par exemple SFR sait très bien faire dans un autre domaine!).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus