FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Naturalay contre bravoure

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Naturalay contre bravoure

Messagepar Socrat » 29 avr. 2021, 13:06

Bonjour après moult hésitation je retiens C2 matelas le naturalay des matelas talalay où le bravoure de waudou Sport est-ce que des gens les ont déjà testé lequel est le plus moelleux enveloppant en accueil le plus confort je précise que je dors sur le côté et que je viens d'un vieux matelas à mémoire de forme très enveloppant 4 cm que j'aimais bien car plutôt enveloppant j'aime pas les structures trop dur car je pèse 70 kg bien à vous

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Naturalay contre bravoure

Messagepar Lanerlu » 29 avr. 2021, 20:06

Bonjour Socrat, en descendant dans les posts, sur la page 1il y en a un qui comporte plusieurs page "connaissez vous talalay. Je pense que tu y trouveras des informations précieuses sur ce que tu veux savoir.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 29 avr. 2021, 21:38

Merci j'ai lu ce poste mais ne connaissant aucun des 2 matelas bravoure et naturalay jais des doute sur le comfort de l'accueil j'ai actuellement l'écolo mousse qui est sensé avoir un accueil souple est moi est ma compagne le trouvons assez dur et je voudrais pas faire la même erreur (renvoyer le matelas) c'est pour cela que j'essaye d'avoir des témoignages d'utilisateur des c'est deux model même si ça reste subjectif bien à vous

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 29 avr. 2021, 22:00

Le talalay a un accueil souple apparemment. Le soutien est également plutôt souple. D'ailleurs, sur le site internet, on voit bien que les 2 matelas sont assez différents. Maintenant, le Bravoure a aussi ce côté enveloppant et un soutien plutôt souple également. Ils le préconisent aux personnes ayant des problèmes de dos d'un point de vue médical comme une hernie discale par exemple. Après, il faut voir les budgets car ce n'est pas les mêmes prix. Les matelas type Vaudou (mousse HR) vont t'assurer en prime une grande indépendance de couchage. On ne sent quasiment pas l'autre bouger dans le lit.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 29 avr. 2021, 22:49

salut,

il s'agit de deux produits distincts, l'un est en talalay (latex spécifique) qui renvoie du rebond, tandis que l'autre absorbe les mouvements au lieu de les renvoyer verticalement. pour te donner une idée, soit tu as un effort rebond comme pour le ressort mais avec un enveloppement (naturalay), soit tu as un matelas indépendant en couchage grâce à la visco qui absorbe les mouvements. Ce sont deux choses bien différentes. Niveau noyaux, les soutiens semblent proches, les densités intéressantes n'indiquent cependant pas les kilopascal donc les souplesses inhérentes aux mousses HR concernées... Elles sont définies par les marques elles-mêmes...
Vu tes caractéristiques physiologiques les deux matelas devraient répondre correctement à ton besoin, ils sont zonés, les matelas vaudou sont recommandés par une asso de kiné, quid de ces conditions? Et celui de Talalay est une matière noble qui a fait ses preuves, tu restes sur des produits assez huppés du web par rapport à l'offre générale...

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 30 avr. 2021, 09:12

salut,

il s'agit de deux produits distincts, l'un est en talalay (latex spécifique) qui renvoie du rebond, tandis que l'autre absorbe les mouvements au lieu de les renvoyer verticalement. pour te donner une idée, soit tu as un effort rebond comme pour le ressort mais avec un enveloppement (naturalay), soit tu as un matelas indépendant en couchage grâce à la visco qui absorbe les mouvements. Ce sont deux choses bien différentes. Niveau noyaux, les soutiens semblent proches, les densités intéressantes n'indiquent cependant pas les kilopascal donc les souplesses inhérentes aux mousses HR concernées... Elles sont définies par les marques elles-mêmes...
Vu tes caractéristiques physiologiques les deux matelas devraient répondre correctement à ton besoin, ils sont zonés, les matelas vaudou sont recommandés par une asso de kiné, quid de ces conditions? Et celui de Talalay est une matière noble qui a fait ses preuves, tu restes sur des produits assez huppés du web par rapport à l'offre générale...
Bonjour.
Quand tu dis que le talalay envoie du rebond, il est donc plus agréable de s'y retourner que dans un matelas avec mémoire de forme ?

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 30 avr. 2021, 09:31

Merci pour vos réponses pour pour le prix les deux matelas sont à 70 € de différence sur 101 nuit donc ça joue pas beaucoup c'est le confort qui compte pour le talalay j'en ai essayé un dans une grande enseigne mais il avait 2 couches très importante de Talalay donc le confort était maximum le prix aussi 😱alors que le naturalay n'a que 7 cm de Talalay pour le bravoure impossible de l'essayer dans la région😭

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 30 avr. 2021, 10:25

salut,

Bonjour.
Quand tu dis que le talalay envoie du rebond, il est donc plus agréable de s'y retourner que dans un matelas avec mémoire de forme ?
En effet, le latex à la base est une matière avec un grand rebond. Tu peux visualiser ce que fait une balle en caoutchouc. Pour les matelas en latex, tu as 2 procédés de fabrication. Tu as le latex dunlop (classique) et le talalay qui pour faire simple est plus aéré. Ce dernier a un côté plus enveloppant que le latex dunlop. Il va avoir les avantages de la mémoire de forme sans les inconvénients. Il permet d'offre un accueil souple sans avoir une impression de s'enfoncer dans une matière souple qui bloque les mouvements. On peut se retourner plus facilement. L'idéal est d'avoir du talalay en couche d'accueil pour le rendre plus souple. En dessous, on peut avoir du latex dunlop pour avoir un peu plus de soutien. Après, tu trouveras plusieurs compositions de matelas selon les modèles.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 30 avr. 2021, 10:41

Bonjour.
OK. Belle explication.

En effet, le latex à la base est une matière avec un grand rebond. Tu peux visualiser ce que fait une balle en caoutchouc. Pour les matelas en latex, tu as 2 procédés de fabrication. Tu as le latex dunlop (classique) et le talalay qui pour faire simple est plus aéré. Ce dernier a un côté plus enveloppant que le latex dunlop. Il va avoir les avantages de la mémoire de forme sans les inconvénients. Il permet d'offre un accueil souple sans avoir une impression de s'enfoncer dans une matière souple qui bloque les mouvements. On peut se retourner plus facilement. L'idéal est d'avoir du talalay en couche d'accueil pour le rendre plus souple. En dessous, on peut avoir du latex dunlop pour avoir un peu plus de soutien. Après, tu trouveras plusieurs compositions de matelas selon les modèles.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 30 avr. 2021, 12:44

J'ai commandé le naturalay à 672 € sur 101 en déstocker je vous ferai un topo quand je l'aurais reçu et surtout tester 😉

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »