Assurez vous d'avoir de la place pour le passer, j'habite en appartement et en duplex .
Le jour de la livraison, les livreurs me sortent qu'ils vont devoir le laisser dans le salon

Rien à voir avec de la mousse ou du latex pour la torsion, il est aussi très épais 31cm et ceux-ci ne voulais pas trop le tordre de peur de le casser ( j'imagine le capitonnage ou le carénage) .
Heureusement que j'avais pris un forfait livraison dans la pièce, car avec ma compagne monter un 180x200 c'était pas la joie avec le naturalay.
J'ai l'impression qu'il est bien plus ferme qu'en magasin.
Il a deux faces d'accueil, une dynamique et une moelleuse .
Je dors sur la face moelleuse , j'ai l'impression de retrouver mon épéda à 500 euros ce qui n'est pas bon signe, l'ambassadeur est autour de 1500 euros ...
Je fait du sport et depuis que l'on a le matelas, je me traine une douleur dans le haut du dos , au niveau des omoplates , je traine cette douleur car je n'ai pas récupéré et j'ai même l'impression que la douleur est amplifié chaque nuit.
Par contre je n'ai plus de fourmis dans les membres (lol) en pleine nuit.
Pour moi je trouve que le support est presque très ferme ...
Dommage qu'une boutique de matelas n'ai pas eu envie de tester la fermeté scientifiquement avec un appareil , car de ce que côté là c'est un peu n'importe quoi dans les magasins entre l'accueil est le support, parfois ils reprennent juste les données constructeurs, parfois les échelles d'évaluation de fermeté sont différentes.
Maintenant la comparaison avec le matelas talalay , déjà le matelas naturalay est plus fin , il est quand plus facile à manipuler car même si lourd il se tord relativement bien.
J'ai trouvé que la récupération musculaire était au top sur le naturalay, je n'ai rien connu de tel en terme de matelas pour les sportifs.
Par contre il faut aimer le mou , c'est assez surprenant même si on fini par arrêter de s'enfoncer sur la couche de soutient à un moment.
L'autre inconvenient sur le naturalay c'est pour les dormeurs sur le ventre, c'est pour cette raison que je le trouve un peu mou, je n'ai pas eu de douleurs aux lombaires mais je sentais quand même une cambrure un peu limite dans cette position.
Je suis vraiment passé d'un extreme à un autre, pour l'instant en comparaison pour être honnête j'était plus satisfait du naturalay ( il a fallu que je le rende et que je ne l'ai plus pour m'en rendre compte, hahah


Moralité ne prenez pas du 180x200 parce que vous serrez coincé ensuite, bien que certaines boites permettent le retour c'est le cas du matelatalalay, de conforama je crois aussi etc, mais ce n'est pas la majoritée .