FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

retour sur l'ambassadeur compagnie du lit et comparaison avec le matelastalalay naturalay

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

retour sur l'ambassadeur compagnie du lit et comparaison avec le matelastalalay naturalay

Messagepar olivier_h » 16 oct. 2020, 09:36

J'ai donc 3 nuit sur le gros bébé ( l'ambassadeur ) ... ce qui est peu mais j'ai quand même deux trois choses à dire dessus.

Assurez vous d'avoir de la place pour le passer, j'habite en appartement et en duplex .
Le jour de la livraison, les livreurs me sortent qu'ils vont devoir le laisser dans le salon :lol: j'ai insisté pour qu'ils essayent de le passer à l'étage , j'ai bien fait mais ça ne c'est pas joué à grand chose car le matelas est assez rigide.
Rien à voir avec de la mousse ou du latex pour la torsion, il est aussi très épais 31cm et ceux-ci ne voulais pas trop le tordre de peur de le casser ( j'imagine le capitonnage ou le carénage) .
Heureusement que j'avais pris un forfait livraison dans la pièce, car avec ma compagne monter un 180x200 c'était pas la joie avec le naturalay.

J'ai l'impression qu'il est bien plus ferme qu'en magasin.
Il a deux faces d'accueil, une dynamique et une moelleuse .
Je dors sur la face moelleuse , j'ai l'impression de retrouver mon épéda à 500 euros ce qui n'est pas bon signe, l'ambassadeur est autour de 1500 euros ...

Je fait du sport et depuis que l'on a le matelas, je me traine une douleur dans le haut du dos , au niveau des omoplates , je traine cette douleur car je n'ai pas récupéré et j'ai même l'impression que la douleur est amplifié chaque nuit.
Par contre je n'ai plus de fourmis dans les membres (lol) en pleine nuit.
Pour moi je trouve que le support est presque très ferme ...
Dommage qu'une boutique de matelas n'ai pas eu envie de tester la fermeté scientifiquement avec un appareil , car de ce que côté là c'est un peu n'importe quoi dans les magasins entre l'accueil est le support, parfois ils reprennent juste les données constructeurs, parfois les échelles d'évaluation de fermeté sont différentes.

Maintenant la comparaison avec le matelas talalay , déjà le matelas naturalay est plus fin , il est quand plus facile à manipuler car même si lourd il se tord relativement bien.
J'ai trouvé que la récupération musculaire était au top sur le naturalay, je n'ai rien connu de tel en terme de matelas pour les sportifs.
Par contre il faut aimer le mou , c'est assez surprenant même si on fini par arrêter de s'enfoncer sur la couche de soutient à un moment.
L'autre inconvenient sur le naturalay c'est pour les dormeurs sur le ventre, c'est pour cette raison que je le trouve un peu mou, je n'ai pas eu de douleurs aux lombaires mais je sentais quand même une cambrure un peu limite dans cette position.

Je suis vraiment passé d'un extreme à un autre, pour l'instant en comparaison pour être honnête j'était plus satisfait du naturalay ( il a fallu que je le rende et que je ne l'ai plus pour m'en rendre compte, hahah :oops: ) , j'ai commandé un surmatelas en latex naturel pas loins de (300euros) pour essayer de retrouver le confort du naturalay puisque je n'ai plus vraiment d'autres solutions car la taille de 180x200 ne bénéficie pas de nuit d'essai à la compagnie du lit :? .

Moralité ne prenez pas du 180x200 parce que vous serrez coincé ensuite, bien que certaines boites permettent le retour c'est le cas du matelatalalay, de conforama je crois aussi etc, mais ce n'est pas la majoritée .

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: retour sur l'ambassadeur compagnie du lit et comparaison avec le matelastalalay naturalay

Messagepar olivier_h » 20 oct. 2020, 12:24

j'ai pris un surmatelas en latex naturel 80% ferme, pour l'instant je dort mieux je trouve, le latex est un peu plus chaud par contre .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: retour sur l'ambassadeur compagnie du lit et comparaison avec le matelastalalay naturalay

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 20 oct. 2020, 13:10

Oui, le fait d'avoir un surmatelas rajoute du gonflant et donc du moelleux, ce qui occasionne une accentuation de chaleur.

Réduire un chouya le chauffage de la chambre ou prendre une couette un peu plus légère peut être une solution palliative !

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 26 oct. 2020, 09:56

après deux semaines d'utilisation, j'ai des cuves qui sont entrain d'apparaitres. Sur environs 1cm de profondeur niveau bassin jusqu'à la tête sur mon emplacement et celui de ma compagne, je pensai que c'était le surmetelas ... et bien non c'est bien le lit :o je n'avais jamais vu ça, je ne sait pas ce que ça va donner dans la durée, pour l'instant je suis dubitatif.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 30 oct. 2020, 11:32

Mon pauvre Olivier,

Tu as l'air d'être un client un petit peu compliqué quand même :roll: ... Pour ton dos fais-tu du sport ? Gainage ? renforcement ? Les matelas ne sont pas la solution de tous les troubles... Puis un matelas ca s'essaye au moins un mois si les conditions des marques l'accordent, parce que les "retours" sont la pire des idées du commerce pour l'environnement hélas.

StevenFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar StevenFr » 30 oct. 2020, 21:11

Bah écouté olivier j'ai regardé de mon coté sur le fameux matelas ambassadeur sur le site allez voir les commentaire les gens se plaigne d'affaissement donc je pense que vous ne n'halluciné donc a l'air de mauvaise qualité et de + Fabriqué en europe donc non en France ! deja se qui et assez mal vue pars pas mal de pro ici :/ C'est dommage de mettre au temp d'argent pour un matelas qui s'affaissent comme sa clairement meme si c'est pas mon achat j'ai mal pour vous ! pour le prochain achat si je peut vous donné un conseil faut privilégié le made in france ! c'est trés importent niveau qualité bon courage a vous en tout cas ^^ Puis les garantie n'en parlons pas

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 02 nov. 2020, 22:19

Mon pauvre Olivier,

Tu as l'air d'être un client un petit peu compliqué quand même :roll: ... Pour ton dos fais-tu du sport ? Gainage ? renforcement ? Les matelas ne sont pas la solution de tous les troubles... Puis un matelas ca s'essaye au moins un mois si les conditions des marques l'accordent, parce que les "retours" sont la pire des idées du commerce pour l'environnement hélas.
Oui quand je met plus de 700euros dans un matelas je suis difficile. Tu est relativement contractictoire dans tes propos tu parle de retour puis tu dit que ce n'est pas bien, tu préconise quoi ?
D'ailleurs c'est comme pour tes conseils sur les ruptures de matière première , tu dit de ne pas se jeter sur les matelas dispo car soit disant ça serait du vieux stock ... tu ne préconise rien, ne prennez pas du en stock mais jeter vous sur ce qui reste !

Pour le gainage ne t'inquiètes pas pour moi, je fait des calisthenics devrait allez... Les troubles viennent bien du matos pas de moi, un matelas trop dur c'est le gainage et trop mou aussi... Continue a donner des conseils sur ce que tu connais...

La difficulté viens du faite qu'il faille trouver la bonne fermeté.
L'ambassadeur c'est tassé pour l'instant stabilisé.
Oui Steven mais après ce n'est plus le même prix, beaucoup de matelas ne sont pas complètement français malgré ce qui est dit, peut-être être assemblé en France mais tous les matériaux n'en proviennent pas forcément. Le talalay viens d'Europe par exemple.
J'imagine que certains latex aussi.
Je donne juste un retour objectif de client, c'est bien beau de vendre des matelas mais aux final ça ne fait pas de vous des clients finaux.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 03 mai 2021, 09:00

retour à 7 mois , j'ai mal au niveau du haut du dos ... je ne dort que du côté face confort, mais ça c'était prévu, ma compagne elle supporte bien le côté dynamique du lit ( question de gabarit), moi je préfère le moelleux) le lit c'est un peu déformé mais pas assez pour passer en garantie ( il faut 20% de déformation , super vague comme explication surement volontaire).

en 2021 le lit n'est plus au catalogue de la compagnie du lit, au moment de l'achat en magasin j'avais eu l'impression que la garantie était beaucoup plus longue, mais je constate qu'elle est de 5 ans sur leur site.
Les nouveaux modèles compagnie du lit équivalent en prix , non plus grand chose à voir ( sur papier), matelas bio/nature (green washing).

Pour conclure je ne pense pas qu'il vaille le prix que j'ai payé, certe l'apparance du matelas fait haut de gamme, mais niveau récupération ça ne l'est pas mon vieux millieu de gamme en hr45 le bat.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 03 mai 2021, 12:14

Pour ma part j'ai un matelas Leafeo 98% latex naturel, et ce n'est que du plaisir: finis mes maux de dos.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 03 mai 2021, 17:28

Pour ma part j'ai un matelas Leafeo 98% latex naturel, et ce n'est que du plaisir: finis mes maux de dos.
Bonjour.
Pourquoi ne pas faire un post dédié pour faire un retour sur votre matelas ? Là, cette multiplication de coms pub sous tous les posts fait juste un peu...bizarre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »