FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boursorama

Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:28

Boursorama

Messagepar Patchouli68 » 14 févr. 2021, 14:20

Bonjour,

Je désire ouvrir un compte bancaire boursorama, pour avoir une carte de paiement gratuite. Pas pour y recevoir mes 4 ronds plutôt pour payer en ligne etc ...
Je peux lire de mauvais avis, tel que service clients inexistant, fraude sur carte, somme de frais non lieu prélevés ets...

Merci de votre avis

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Boursorama

Messagepar Guigui13 » 14 févr. 2021, 22:30

Bonsoir,

Il semblerait effectivement que le service client soit compliqué à joindre mais comme dans les banques classiques tout peut se faire sur Internet.

Je n'ai pas eu de connaissance sur des fraudes a carte massive ou de frais abusifs, généralement aucun frais n'est facturé si la carte est utilisé pour un paiement une fois par mois. Concernant les fraudes, vous pouvez toujours bloquer les achats hors Europe et en Europe + internet et les débloquer en cas de nécessité, empêchant tout fraude hors perte/vol en France.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 168
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Boursorama

Messagepar lnacbdo » 14 févr. 2021, 23:56

Bonsoir,

La fiche détaillée de Que Choisir peut aider à se faire une opinion :
https://www.quechoisir.org/decryptage-banques-en-ligne-les-fiches-detaillees-des-principales-banques-en-ligne-et-neo-banques-n56105/#boursorama-banque

Pour les frais, il y a la brochure tarifaire de janvier 2021 :
https://www.boursorama.com/pub/brochure_tarifaire/boursorama_bt.pdf

Bonne lecture :-)

Hicetnunjetz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2015, 18:56

Re: Boursorama

Messagepar Hicetnunjetz » 27 avr. 2021, 07:49

J'ai fait l'erreur d'ouvrir un compte dans cette banque et je m'en mord les doigts, je suis en train d'aller vers une autre banque. Boursorama, à part la publicité à la télé, ça vaut pas un clou

Hicetnunjetz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2015, 18:56

Re: Boursorama

Messagepar Hicetnunjetz » 27 avr. 2021, 07:57

Je vous déconseille cette banque, il y a un plafond super restrictif sur la CB les trois premiers mois.

Un conseil préférez Fortuneo qui permet d'avoir un plafond de paiement par tranche de 7 jours glissants.

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 168
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Boursorama

Messagepar lnacbdo » 28 avr. 2021, 12:54

Bonjour,

@Hicetnunjetz,
Quelques questions si vous le permettez :

Ce plafond "super restrictif" ne dépendrait-il pas du modèle de CB choisi par le client ?
N'y a-t-il pas de période probatoire chez le concurrent que vous conseillez ?
En quoi un plafond de paiement par tranches de 7 jours glissants est-il moins restrictif ?

Merci de vos précisions :-)

mignotge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2019, 14:44

Re: Boursorama

Messagepar mignotge » 05 juin 2021, 10:25

Au quotidien c'est une banque qui fonctionne très bien avec bien des avantages.
Par contre en cas d'exception, quasi impossible d'avoir un interlocuteur au téléphone et les réponses aux mails demandent des délais exorbitants. Dommage.

mistergiloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2021, 08:26

Re: Boursorama

Messagepar mistergiloo » 21 juil. 2021, 09:12

Boursorama a perdu mon argent !!!!!
je suis client Boursorama depuis des années et mon compte a tjrs été approvisionné
J'ai effectué un virement d'une somme conséquente
en juin dernier. j'ai bien été débité sauf que le destinataire n'a jamais reçu mon virement !!!
Je suis allé avec cette personne dans sa banque, qui me confirme bien que le rib saisi est le bon mais qu'il n'y a aucune trace de mon virement sur le compte.
j'ai évidemment appelé plusieurs fois Boursorama qui me dit qu'il vont transmettre l'information mais rien ne se passe.
le pire c'est que la banque du destinataire du virement m'a dit que ce cas s'était déjà produit plusieurs fois avec Boursorama !!!!!!!!
pour moi Boursorama c'est terminé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus