FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendeur refuse de vendre

Jeannotdupont
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vendeur refuse de vendre

Messagepar Jeannotdupont » 23 avr. 2021, 09:04

Bonjour je vous explique,

Je suis un professionnel et était dans une démarche d'achat de locaux professionnels.
J'étais en train d'acheter des lots dans une copropriété. J'ai appris que quelqu'un de la même profession de moi était en train d'acheter un autre lot. Il était plus avancé que moi car avait déjà une date de notaire quand moi je faisais venir des architectes pour obtenir des devis pour le business plan.

En sachant ça j'ai contacté l'autre acheteur pour lui signifier que j'allais acheter (la concurrence dans notre profession est assez limitée car nous avons la chance de crouler sous le travail, et le marché immobilier de la ville où je suis est tellement tendu que je ne pouvais laisser passer l'opportunité de ce local qui correspond en tout point dans mes critères).
Il faut également savoir que j'ai contacté l'ordre de ma profession, puis mon notaire pour être certains que j'étais dans la légalité.

La réaction de l'autre acheteur ne s'est pas fait attendre puisqu'il a contacté directement le propriétaire qui depuis ne veut pas me vendre car il ne veut pas "faire de concurrence au jeune couple qui s'installe"

J'ai plusieurs questions par rapport à ma problématique :
1 - L'agent immobilier avec qui j'ai effectué les visites peut-il me donner les coordonnées du propriétaire. Après tout l'autre acheteur a pu plaidé sa cause directement alors que moi non.
2- Si je fais une offre au prix, le vendeur peut-il la refuser ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Bonne journée

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Vendeur refuse de vendre

Messagepar justedroit » 23 avr. 2021, 10:53

Bonjour Jeannotdupont,