Bonjour
Suite à la proposition de revisiter l'appartement avant la signature de l'acte de vente (9h - 08/12) de notre notaire, on a envoyé un mail au vendeur pour lui proposer une dernière visite (06 ou 07/12). Cependant le vendeur nous avait dit qu'il va déménager entre le 6 et 7 Décembre, et il ne pourra pas nous accueillir pour la visite ces jours-là à cause de déménagement et Covid.
On a envoyé un mail l'agent immobilier pour proposer de revenir (le vendeur donne la clé à l'agent et l'agent nous faire cette dernière visite) à 8h30 le 08/12, le jour de la signature, car on a pensé que l'appartement aura déjà été vide à ce moment-là et que le propriétaire aurait dû déjà quitter l'appart.
Cependant, après l'échange entre vendeur et l'agent immobilier, l'agent indiquant clairement qu'il ne va pas nous laisser revisiter car il veut éviter au maximum les contacts avec des gens vu qu'ils ont une petite bébé de 6 mois, et qu'il y restera encore le matin du 08/12 pour terminer des ménages. Il refuse en tout cas une revisite malgré les explications de l'agent immobilier et a promis de garder en parfait état l'appartement ainsi que la cave.
Je sais que le vendeur a le droit de refuser de revisite. Mais après la signature l'acte de vent, on ne pourrait pas retourner contre le vendeur. On a pensé à deux solutions:
- Soit on reculer la date de signature à 09/12 et on revisite a 8h - 09/12 avec l'agent immobilier (parce que comme le vendeur a indique qu'il reste encore des affaires le 08/12)
- Soit on demande les notaires d'insérer une clause complémentaire à l'acte de vente qui nous protégera en cas de problème survenu dans l'appartement. (mais je pense pas que cela est efficace, parce qu'on doit justifier des problèmes survenus existent avant la signature en tous cas) Est-ce que c'est l'égal? Qu'est-ce qu'on doit mettre dans cette clause?
Qu'est-ce que nous pouvons faire dans ce cas?
Merci d'avance pour vos réponses