FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV LAMONA FRIGO

TINOBAMBINO55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2021, 10:41

SAV LAMONA FRIGO

Messagepar TINOBAMBINO55 » 23 avr. 2021, 10:56

Bonjour,

J'ai acheté toute une cuisine équipée chez HOWDENS CUISINE en mai 2019.
La plupart des éléments d'électroménager sont de marque LAMONA.
Mon frigo/congel sous garantie est tombée en panne le 22 février 2021.
Je suis en contact avec le SAV de LAMONA depuis 2 mois maintenant, et rien n'avance.
Ils sous-traitent auprès de ADES, dont un technicien est passé chez moi, il a constaté la panne, et dit avoir commandé la pièce défaillante. Rien n'a évolué, après les avoir harcelé au téléphone, ils admettent que la pièce n'est pas disponible, qu'il faut la fabriquer et que c'est plus long. J'ai demandé un changement de l'appareil à cause du délai, mais on me rétorque qu'étant réparable, aucun changement n'aura lieu.
J'ai un nourrisson de 3 semaines à la maison, qui prend un biberon toutes les 3h, et nous vivons sans frigo depuis 2 mois maintenant !!!
Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un peut-il me dire quels recours il me reste pour débloquer cette situation?

Merci

DAZD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2021, 11:27

Re: SAV LAMONA FRIGO

Messagepar DAZD » 20 sept. 2021, 11:50

Bonjour, je suis dans la même situation. Une cuisine achetée chez HOWDENS le montage a été cauchemardesque. Le frigo est tombé en panne en plein mois d'août (soit une semaine après son installation) avec 34 degré (j'habite dans le sud). J'ai dû acheté un autre frigo d'occasion pour survivre. Un technicien est néanmoins venu 3 semaines après mon premier contact. Diagnostic : il ne comprend pas la panne, il faut revenir installer des capteurs et interpréter les résultats. Je viens de les rappeler, le délais est dépassé, il faut reprendre toute la procédure. Je rappelle le service SFG, difficilement joignable : "laisser nous votre numéro de téléphone est on vous rappelle". On m'a rappeler pour me donner un autre numéro à joindre (ce n'est que le 4ème), je tente d'appeler : ça sonne soit occupé, soit après plusieurs sonnerie, plus rien.
Bravo HOWDENS, car j'avais beau stipulé que je ne voulais pas de ce frigo, car j'avais un drôle de présentiment, le vendeur a tellement insisté que j'ai cédé. On regrette tellement notre achat, alors qu'au départ, on été parti sur une cuisine IKEA, on aurait dû garder cette perspective.
Je déconseille fortement nos choix HOWDENS et électroménager LAMONA.
Dommage.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus