FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV MEDIOCRE Philips

El-rabii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2021, 14:05

SAV MEDIOCRE Philips

Messagepar El-rabii » 19 avr. 2021, 15:12

Bonjour,

J'ai acheté la machine L'or Barista de Philips.
A sa réception, je l'utilise pendant 1 mois et le levier de la machine ne se ferme plus du coup je contacte Philips et j'ouvre un dossier de réparation, on me demande de choisir un point de relais pour la leur envoyer, Pas de problème je fais ça le lendemain. la société Philips reçoit la machine pour une réparation prévu pour 2 semaines.
Par la suite, je reçois un mail me disant que je recevrai ma machine le 22 février.
Le jour j, en début d'après-midi je reçois un mail mentionnant que ma machine a été livré alors que j'ai passé toute la matinée chez moi à l'attendre. Je contacte DPD, il me dise que celle-ci a bien été livré et il m'envoie le Bon de livraison, sur celui-ci je trouve le cachet et signature d'une société qui se trouve 20 min de chez moi, on n'a pas la même adresse pas le même nom et en plus il y a bien mon numéro de tel sur le colis.
Apres une longue discussion avec DPD, je comprends que ça ne servira a rien et du coup j'appelle Philips pour leur expliquer la situation et je leur envoie le bon de livraison comme preuve, ma demande est traité et on me confirme que j'aurai ma machine dans 2 semaines, et depuis ce jour là rien, chaque semaine j'appelle 2 à 3 fois et à chaque fois la même réponse "on relance le service logistique".
J'attends toujours ma machine qui a été envoyé a Philips le 4 février.
J’espère que cet avis pourra permettre à d’autres utilisateurs d’avoir une meilleure expérience lors de leurs achats et de comprendre que même s'il s'agit d'une grande entreprise leur SAV est médiocre.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAV MEDIOCRE Philips

Messagepar valioud » 20 avr. 2021, 08:52

Le réparateur est dépositaire du produit qui lui est confié par le client. Ainsi, le client peut exiger la restitution du produit. Qu'il y ait eu une erreur de livraison ne vous concerne pas.

Mettez le en demeure de restituer le produit (par lettre AR) "identiquement la chose même qu’il a reçu" sur le fondement de l'article 1932 du Code civil.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: SAV MEDIOCRE Philips

Messagepar justedroit » 20 avr. 2021, 16:26

Bonjour El-rabii
Votre situation est celle d'avoir renvoyé au vendeur s'agissant de la société Philips, la machine en question en raison de son levier qui ne marchait plus.

Puis, vous avez reçu ce deuxième mail qui vous informait que votre machine réparée ou échangée (pas de précision) vous a été livrée alors que vous l'avez attendue toute la matinée en vain.

Du coup, vous contactez son transporteur l'entreprise DPD qui vous confirme que cette machine vous bien été remise en vous le prouvant par l'envoi du bon de livraison mais à un destinataire authentifié comme autre que vous.

Depuis vous attendez.

La perte de ce colis n'est pas votre problème puisque vous n'avez pas de contrat avec ce transporteur auprès de qui vous n'avez rien à faire.

En effet, puisque vous n'avez pas pris possession de cette machine, le risque de cette perte nous vous a pas été transféré comme le précise l'article L216-4 du Code de la consommation :

"Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces biens".

Dés lors, il appartient à ce vendeur réparateur de se retourner contre son transporteur, et de vous faire parvenir à défaut d'avoir récupéré cette machine égarée, une toute autre neuve vous fondant sur cet article comme base légale à votre légitime prétention par LRAR factuelle joignant copie du bon de commande comme preuve de vos Dires.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus