Bonjour,
J'ai effectué une commande sur le site internet TOPACHAT.FR pour des composants afin de les offrir dans le cadre d'un montage de PC GAMER, cependant le livreur à indiqué avoir livré le dit colis le Mardi 13 Avril à 10:11 au receptionnaire: bwjx (!!!???)
Bien heureusement le livreur indique bien ne pas me l'avoir remis à moi car je m'appelle M. CLEMENT, donc soit il l'a livré à quelqu'un d'autre une chose est sûre mes voisins attestent ne rien avoir reçu, ou bien soit il l'a volé !
Top Achat m'annonce 20 jours de délai minimum d'enquête c'est affreusement long, de ce fait j'ai ouvert une réclamation PayPal (bien réclamation et non litige, la réclamation est le deuxième stade).
Top Achat ne me garanti en plus pas d'être remboursé de ma commande non reçue j'ai donc préféré me tourner vers PayPal car avec eux au moins sous 10 jours normalement je serais remboursé.
Ma question est, si Top Achat juge qu'ils ne veulent pas me rembourser (illégal en soit car clairement je ne l'ai pas reçu) peuvent-ils me mettre en contentieux en disant que mon moyen de paiement est décliné donc que ma commande doit être régularisée, dans le cas où PayPal me rembourserait en forçant sous 10 jours ?
Bien entendu je ne répondrais pas au contentieux et ne paierait rien à Top Achat si PayPal me rembourse, car c'est un remboursement dû à mon égard, mais j'ai lu que Top Achat faisait ce type de manoeuvre douteuse ...
Suis-je donc dans mon bon droit en passant par PayPal directement plutôt que Top Achat qui fait trainer sur 20 jours, et si PayPal m'accorde le remboursement Top Achat peux-t'il venir m'embêter (pour rester poli) ?
Numéro de suivi (Chronopost): GH964215675FR
Numéro de commande (Top Achat): 1041017334727C
Restant à disposition,
Merci aux utilisateurs/trices !
Paul