FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SFR canal +

Lisa1003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2021, 19:30

Arnaque SFR canal +

Messagepar Lisa1003 » 11 avr. 2021, 20:13

Bonsoir,
Je souhaiterais avoir vos conseils dans le cadre d'un abonnement à canal plus souscrit par sfr alors que mes parents n'ont rien demandé.
Je suis leur fille et je gère une partie de leur administratif parce qu'ils sont dépassés par l'informatique, les mails...
Fin janvier mon père s'est rendu en boutique sfr pour un abonnement box internet, l'opératrice lui parle d'une offre commerciale concernant un essai gratuit à canal plus durant 1 mois..
Depuis la mise en service de l'abonnement, sfr, mes parents ont été harcelés d'appels de canal plus sur la ligne fixe (ligne sfr)... Mes parents se sont énervés à maintes reprises en leur disant qu'ils ne souhaitaient pas d'abonnement et qu'ils allaient porter plainte pour harcèlement.
Mon père s'est rendu de nouveau à la boutique SFR, et la vendeuse lui a confirmé qu'il n'y avait pas d'abonnement à canal +et qu'il ne devait pas tenir compte de ces appels.

Je précise que mon père est malentendant et ne maîtrise pas parfaitement la langue française.

Aujourd'hui je m'aperçois que mes parents ont été prélevés à plusieurs reprises par canal + dont 2 fois en février 78.59 puis 20.99. J'ai consulté leur boîte mails qu'ils ne consultent jamais et j'y ai trouvé des mails de relance de canal + qui leur demande.
de signer le contrat et le SEPA.
Je me suis connectée pour la 1 ere fois sur le compte canal +avec l'identifiant trouver dans les mails et en premiere page apparait un encadré en rouge qui demande à mes parents de signer électroniquement le contrat.
Ils n'ont donc rien signé et n'ont jamais utilisé canal + depuis leur abonnement à SFR.
J'ai appelé canal + qui a renvoyé la balle à SFR et qui a fini par me raccrocher au nez.
Je souhaite faire annuler ce contrat frauduleux mais je ne sais pas vraiment vers qui me tourner.
En vous remerciant

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Arnaque SFR canal +

Messagepar b58 » 12 avr. 2021, 14:20

Aujourd'hui je m'aperçois que mes parents ont été prélevés à plusieurs reprises par canal + dont 2 fois en février 78.59 puis 20.99
.
Bonjour
Vos parents contesteront auprès de leur banque les prélèvements en question (absence de mandat de prélèvement SEPA). La banque les remboursera.
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus