FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PAS DE HOTTE DEPUIS 1 AN

LOPES BARBOSA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2021, 09:51

PAS DE HOTTE DEPUIS 1 AN

Messagepar LOPES BARBOSA » 11 avr. 2021, 10:54

Bonjour,
Je souhaite partager une expérience laborieuse avec Darty, ou après plusieurs problèmes dès réception de notre cuisine qui ont été résolu tout de même après 5-6 mois après réception, nous voilà avec un problème de hotte depuis maintenant un an.
A quelque chose près jour pour jour cela fait un an que nous n'avons plus de hotte, un sans doute court-circuit a fait que celle-ci a grillé et étant encore sous garantie, Darty ont confirmé prendre la hotte sous garantie, jusque-là c'était parfait.

• 1ère intervention du technicien : constatation = carte mère grillé
• 2ème intervention : remplacement de la carte mère = pièce non compatible
• 3ème intervention : remplacement de la carte mère = pièce non compatible
• 4ème intervention : Remplacement de la carte mère = pièce compatible mais la hotte ne fonctionne toujours pas + Diagnostique lecteur tactile HS
• 5ème intervention : Remplacement du lecteur tactile = Compatible, mais la hotte ne fonctionne pas + enlèvement de la hotte pour contrôle en SAV dans leurs locaux
• 6ème intervention : livraison de la hotte avec changement de toutes les pièces + test avec notre moteur = Ne fonctionne pas + Proposition d’être remplacé par Darty pour une nouvelle solution.

Et il se passe l'équivalent de 10-11 mois dans tout cela où nous ne faisons qu’engraisser notre plafond puisque nous n'avons toujours pas de hotte, mais cela ne leur inquiète pas plus que ça.
Nous nous sommes rendu sur place pour trouver un nouveau modèle car celle-ci ne se fait plus, notre modèle était il y a environ deux ans à 800 €, on nous dit que les prix ont bien gonflé et que il faudra rajouter au bout si besoin.
Aucun modèle ne nous satisfait quand bien même, par défaut nous trouvons un modèle pour un prix équivalent.

A cet ultime rendez-vous, en l'espace de 1 AN, le nouveau technicien venant faire le remplacement décide de ne pas s'aventurer à faire le changement car l'ancien modèle HS est toujours pendu au plafond et n'a pas ordre de décrocher celle-ci.
Celui-ci laisse tout de même la hotte chez nous (un carton de 1m x 0.80 laissé par terre dans notre Pièce à vivre), je décide donc de traiter moi-même le sujet et donc je démonte l'ancien modèle, pour m'apprêter à installer le nouveau sauf que celui-ci n'est pas le modèle que nous avons choisi et en plus ne s'adapte pas avec notre moteur de hotte.

Heureusement que nous sommes jeunes et acceptons l'erreur, mais là il n'est plus possible de subir le mauvais suivi et relationnel de DARTY, ils ne savent pas traiter leur client, traiter les problèmes dans le sens des urgences et dans un délai qui éviterait de les agacer.

Pour notre part, nous sommes dégoutés de l'enseigne, quand bien même nous apprécions le produit, nous sommes déçus de chacun des interlocuteurs qui ont pu traiter notre dossier.

Dans l'attente d'une résolution de leur part et d'une indemnisation pour un traitement de peinture à refaire dans notre maison (Plafond et mur).

abdel_Recours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2021, 11:19

Re: PAS DE HOTTE DEPUIS 1 AN

Messagepar abdel_Recours » 12 avr. 2021, 12:22

:o


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus