FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LES CLIENTS FNAC NE SONT QUE DES PIGEONS

Patrick Montgeron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2021, 16:21

LES CLIENTS FNAC NE SONT QUE DES PIGEONS

Messagepar Patrick Montgeron » 01 avr. 2021, 17:25

J'ai commandé plusieurs CD dont un double CD du Messie de Haendel par William Christie sur FNAC.COM. le 4 janvier. Le coffret est arrivé endommagé. Dès la réception, j'ai signalé cette anomalie sur le site. Et comme dans d'autres avis lus sur ce forum, je confirme que pour contacter le SAV, il faut être de bonne volonté. Néanmoins, mon interlocutrice (en ligne et non par tel) m'a rassuré en me certifiant que ce coffret me serait réexpédié dès réception du colis par retour du courrier. Comme je me rendais le 21 janvier à Paris, j'ai proposé de déposer le paquet à la Fnac Forum, ce que j'ai fait. Je l'ai déposé à l'entrée, au comptoir où les places de spectacle sont vendues. L'employée, très jeune, a réceptionné le colis sans me donner de récépissé (erreur fatale) mais seulement un no de réclamation et m'a confirmé que je recevrai un nouveau coffret. Depuis cette date, j'ai dû contacter le Sav 6 fois, et a chaque reprise des messages positifs me disant que le nécessaire était fait , que j'allais recevoir les CD. A un moment donné, excédé d'être pris à ce point pour un c.. j'ai demandé le remboursement. Un message du SaV m'a demandé de leur expédier la preuve du dépôt au magasin. J'ai donc réexpliqué ce que j'ai relaté plus haut. Réponse du SAV, pas de preuve, pas de remboursement. J'ai répondu mecontent que la situation s'avérait ubuesque.Le serpent se mord la queue. J'ai recontacté depuis à deux reprises les réclamations. Toujours des messages positifs, le problème va être solutionné. Et puis le néant.
Conclusion : Ce n'est pas la valeur de l'article qui va m'empêcher de dormir (19 €) je vais m'asseoir dessus, mais ce sont les méthodes de cette enseigne qui sont à dénoncer. Après lecture des témoignages sur ce forum, je constate qu'il y a plus grave. En tout cas, il est certain que pour moi la Fnac, c'est terminé, même en magasin, le mal est fait. J'ai perdu beaucoup de temps en demandes.
Ma parole a été mise en doute et l'on m'a pris pour un imbécile tout au long de la chaîne.
D'autres enseignes et AMAZON me tendent les bras et tant pis si les conditions sociales y sont déplorables, que les pauses pipi sont contrôlées, mais au moins chez eux, les réclamations sont prises en compte.
Je suis abonné à QUE CHOISIR. J'ai été surpris du nombre de litiges concernant la Fnac sur ce Forum et sur internet.

christ4485
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2021, 22:12

Re: LES CLIENTS FNAC NE SONT QUE DES PIGEONS

Messagepar christ4485 » 03 nov. 2021, 22:31

Fnac seconde vie ne vaut pas mieux, j'ai acheté une trottinette d'occasion et suis tomber deux fois en panne de batterie alors que celle-ci était a 65 pour cent de sa charge.
Au début, le service semblait cordial et ma proposé par deux fois son remplacement en me demandant si je pouvais assumer le remplacement de la batterie moi même et j'ai répondu positivement a cette proposition et depuis on me demande de la remballer et de la renvoyer.
Je suis peu être têtu, mais j'ai toujours été correct et je reste donc sur ma position d'attendre cette batterie car les nombreux changements de la part de leurs services me semble bizarre.
Il m'ont proposé dernièrement un chèque d'une soixantaine d"euros en compensation.
J'ai l'impression de mettre fait totalement rouler avec leur produit recycler car lors de problème avec, ils ne sont plus là pour vous dépanner, c'est la fosse pour les clients et c'est inacceptable.
Sous prétexte d'écologie, on vous dupe.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus