REF contrat de location : 9430699943
REF sinistre : SX-9057944521-60-197
Bonjour,
Je reposte ici le message du 07/01/2020 dont Sixt a demandé le retrait au mois de mars suivant car il était à priori 'diffamatoire'. Il est intéressant à ce titre de voir le nombre de messages ainsi classé par Sixt dans ce fil.
J'avoue ne pas m'en être aperçu jusqu'à aujourd'hui où, n'ayant plus entendu parlé de Sixt et pour notre plus grand plaisir depuis plus d'un an, nous recevons maintenant et depuis quelques semaines des courriers (sans RAC) et appels du Bureau National de Recouvrement des Impayés (simple société de recouvrement privée) ayant été, selon leurs dires, mandaté par Sixt pour recouvrir la somme (ne s'agit-il pas à priori d'un simple rachat de la prétendue créance?).
Quoi qu'il en soit, une jolie manœuvre de plus de la part de Sixt.
Voici donc le post original. Nous contestons évidemment toujours cette dette, nous maintenons bien sûr nos propos et nous ne manquerons pas cette fois de renvoyer au modérateur UFC Que Choisir la version signée et manuscrite au besoin si nouvelle contestation du loueur.
Pour info, nous demandions alors comment contester cette facture et quelles étaient les dispositions légales à prendre. Nous n'avons pas été renseigné par Sixt à ce sujet (en dehors du sempiternel : Bonjour X, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par blablabla) et le dossier dort depuis simplement chez notre juriste.
Post du 07/01/2020 :
Bonjour,
Nous avons loué un utilitaire chez SIXT pendant 24h (19 au 20/12/2019). À la livraison du véhicule, nous constatons beaucoup plus de dommages que ceux mentionnés par le loueur. Malgré notre insistance, la personne en charge de la visite rechigne à tous les noter et nous annonce que c'est simplement de l'usure, qu'on ne peut pas tout décrire et que rien de tout cela ne sera pris en compte lors de la contre-visite de retour du véhicule.
Nous finissons par partir avec le véhicule. Grosse erreur. Lors de la visite de retour, la même employée constate un micro-impact sur le pare-brise du véhicule et nous indique que nous en sommes responsables. Nous lui indiquons que nous n'avons fait que 10 km avec le véhicule, uniquement en ville et que celui-ci a passé la nuit dans un garage. A aucun moment il n'y a eu d'impact sur le pare-brise. Nous lui rappellons également ses propos de la veille sur l'usure du véhicule. Elle ne veut rien entendre, en nous indiquant que de toute façon ce n'est qu'un micro-impact et que le pare-brise sera simplement réparé, qu'il n'y aura pas de conséquences financières pour nous car l'assurance SIXT prendra en charge cette réparation de micro fissure. Mécontents mais complètement impuissants, nous partons.
Aujourd'hui 07/01/2020, nous recevons un courrier sans RAC daté du 27/12/2019 nous demandant de payer un total de 783,22 EUR avant le 05/01/2020 (sic!).
Absolument inadmissible. D'autant qu'aucune réparation n'a encore été effectuée, la facture mentionnant uniquement des frais de dossier, frais d'expertise et de "réparation selon expertise". Cette expertise proposant un remplacement complet du pare-brise.
Il est évident que le pare-brise ne nécessite aucunement d'être remplacé. Qu'il ne le sera pas et que SIXT rentre de l'argent de manière très criticable sur le dos des clients. Voire de façon totalement répréhensible, si l'on interprète les visite et contre-visite du véhicule comme une véritable manipulation de la part du loueur.
Ce que nous sommes aujourd'hui très enclin a penser, de cette expérience et à la lecture des nombreuses plaintes et contestations en lignes.
Nous contestons et refusons bien évidemment de régler cette facture. Pouvez-vous nous indiquer quelles sont les dispositions légales à prendre? REF contrat de location : 9430699943 REF sinistre : SX-9057944521-60-197 En vous remerciant,