FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque : contestation sinistre SIXT

BBruce69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2021, 04:24

Arnaque : contestation sinistre SIXT

Messagepar BBruce69 » 03 sept. 2021, 05:00

Bonjour,

Numéro de sinistre : SX-9059532656-60-167
Numéro de contrat : 9479059082

J'ai loué un véhicule de tourisme chez Sixt, agence Gare du Nord. Ma location s'est bien passée, je ne me suis garé qu’une seule fois sur une place isolée dans un parking souterrain.

Plus de 10 jours après cette location, je reçois un courrier me réclamant la somme de 285,00 EUR pour une rayure sur une jante.

1. Aucun état des lieux n’a été effectué au départ. J’ai inspecté le véhicule sans relever de trace sur la jante.
2. Aucun état des lieux n’a été effectué au retour : véhicule restitué durant les heures d’ouverture mais aucun employé n’était présent : j’ai téléphoné à l’agence qui m’a demandé de déposer les clefs dans la boite près de la porte du local Sixt dans le parking. J’ai à nouveau inspecté le véhicule sans relever de trace sur la jante. Je n’ai malheureusement pas eu le réflexe de prendre de photos.
3. La photo du véhicule dans le rapport d’expertise montre la voiture à un endroit différent de l’emplacement où je l’ai garé : elle a donc été déplacée par une autre personne après sa restitution.

Je constate que je ne suis pas le seul à me trouver dans cette situation vis à vis du service sinistre de Sixt.
Ce type de comportement est inacceptable. Dans l’attente de leur réponse, je prépare une campagne de mailing destinée à avertir des clients potentiels de la politique frauduleuse de Sixt.

Pour info, je joins un lien qui peut s’avérer utile aux nombreuses victimes de cette société.
https://www.quechoisir.org/actualite-location-de-voitures-une-vingtaine-de-dispositions-abusives-dans-les-contrats-de-sixt-n52600/

Cela concerne l’annulation de 23 dispositions abusives contenues dans les conditions générales de location de la société Sixt auprès du TGI de Beauvais en 2018. La société Sixt, après avoir relevé appel de la décision le 26 février 2018, s’est désistée de son appel en juillet 2018. Le jugement est donc définitif.

Cordialement

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: BBruce69

Messagepar Sixt » 03 sept. 2021, 13:37

Bonjour BBruce69, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


de sousad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2021, 13:55

Re: Arnaque : contestation sinistre SIXT

Messagepar de sousad » 27 sept. 2021, 14:09

Bonjour,

Arnaque Sixt !!
Nous avons loué un véhicule chez Sixt à Vilnius en Lithuanie en juillet 2021.
Nous n'avons signé aucun document concernant l'état du véhicule lors de la prise en possession du véhicule, ce qui nous a surpris.
Par prudence, nous avons donc fait le tour du véhicule pour vérifier son état, nous n'avons trouvé aucune rayure sur la carrosserie, la voiture étant pratiquement neuve.
Lorsque nous avons remis le véhicule à Tallinn en Estonie, quinze jours plus tard, l'équipe en place de chez Sixt a trouvé, comme par hasard, des rayures SOUS le parechoc de la voiture et nous facture ces rayures 425,00 €.
C'est une belle arnaque !!!!
Pour rappel, lorsque nous avons pris le véhicule à Vilnius, le parking était sombre et il ne nous est pas venu à l'esprit de passer sous la voiture pour en connaître son état. Qui l'aurait fait ?
Nous sommes persuadés qu'il bien d'une [Message Modéré]...
Soit ces rayures existaient lors de la prise en possession du véhicule, soit elles ont été faites par un salarié de chez Sixt à Tallinn, qui soit disant l'aurait emmené au nettoyage...
Un conseil, fuyez SIXT

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: de sousad

Messagepar Sixt » 27 sept. 2021, 14:23

Bonjour de sousad, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

Ivanyca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2021, 19:07

Re: Arnaque : contestation sinistre SIXT contrat n 9479818401

Messagepar Ivanyca » 29 sept. 2021, 19:57

Bonjour , j’ai loué une voiture une Clio avec 11000 km il y a 9 jours chez Sixt à Faro au Portugal. La visite de pré-location a été très rapide et succincte ( il y avait pas mal de monde) , j’ai signalé plusieurs impacts et rayures sur la carrosserie , la voiture n’étant pas particulièrement propre , le technicien m’a dit que ce n’était pas la peine de les noter , d’ailleurs sur la feuille de pré-location , rien n’était précisé .

A mon retour « rayure sur la jante avant » signalée dans la visite de post- location. Je ne comprends pas , nous avons fait attention à garer la voiture sur des parkings « dégagés » . Je suppose que la rayure était là , « oubliée ou non vue «  au précédent retour et avec l’objectif de la facturer au client suivant .

Je suis retraité , je n’ai pas un énorme budget à consacrer aux «  imprévus » . Ce qui me gêne surtout et c’est d’ailleurs pourquoi je poste ce sont ces pratiques très proches de l’[Message Modéré] de cette agence .

Il faudra bientôt prendre en photo systématiquement les véhicules non neufs avant la location , sans tenir compte de la visite de pré-location , analyser les contrats pour les frais « cachés « ( coût de la réparation + « frais de dossier » pour envoyer un mail automatique en Anglais !!!)

D’ailleurs est ce légal d’envoyer un mail comportant des termes juridiques et une facturation de frais en Anglais?

Cordialement

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ivanyca

Messagepar Sixt » 01 oct. 2021, 15:14

Bonjour Ivanyca, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

Ivanyca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2021, 19:07

Re: Arnaque : contestation sinistre SIXT

Messagepar Ivanyca » 12 oct. 2021, 12:54

Bonjour,
J’ai donc effectué la démarche proposée.
Ce qui n’a pas empêché Sixt de m’envoyer la facture en portugais et anglais , via un mail automatique auquel on ne peut répondre .
Merci Sixt d’être à l’écoute de ses clients perdus à jamais qui vous feront une bonne publicité .

Yass-t
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2021, 15:59

Re: Arnaque : contestation sinistre SIXT

Messagepar Yass-t » 03 déc. 2021, 16:33

Bonjour à tous,

N°Sinistre SX-9058767023-60-194
Numéro de contrat : 9905142373

Je réagi également suite à un surprenant courrier faisait état d'une facture concernant un sinistre sur un véhicule que j'ai loué auprès de Sixt.

En effet, j'ai loué un véhicule du 28/09/2020 au 26/10/2020 pour des besoins professionnels et je comptais renouveler cette location pour plusieurs mois.
Lors de la récupération du véhicule, le commercial était occupé avec d'autres clients et m'a simplement remis la clé et je suis reparti sans aucun état des lieux ni aucune signature.

A quelques jours de l'échéance, le commercial m'a informé que je ne pourrais pas renouveler la location du véhicule car il est, je cite, en "fin de vie" et doit retourner à la concession.
Cet appel m'a d'ailleurs contrarié, car je devais bousculer mon agenda au détriment d'un déplacement professionnel pour restituer le véhicule en agence. Et pour ne plus revivre ce genre de situation, j'ai opté pour l'option "sixt plus" pour ne plus devoir aux pieds levés subir des échanges à répétition.

Le jour de cette restitution, je récupère un autre véhicule, et à ma grande surprise, le commercial me fait part d'un tout petit impact situé sur le bas du pare-brise côté passager.
J'ai été le seul conducteur de ce véhicule et je n'ai jamais vécu le moindre impact, de plus mon attention ne s'est jamais portée à cet endroit du pare brise...
A mon grand regret, je déplore que nous n'ayons pas fait d'état des lieux sortant lors de ma première venue car je suis convaincu que cet impact était déjà présent !
Ce qui est très étrange, c'est lors de la restitution du véhicule, un état des lieux entrant a bien été réalisé, de la même manière qu'un état des lieux sortant a été réalisé sur le nouveau véhicule que je venais récupérer.

Lorsque je fais remarquer à votre collaborateur mon étonnement, il me rappelle simplement que le véhicule est en "fin de vie" et la discussion s'achève, pensant que le sujet était clos sans aucune incidence.

Je ne conçois donc pas qu'on remette cette faute sur moi et m'impacter de frais de réparations dont je ne suis pas responsable.

Avez-vous déjà été confronté à ce genre d'incident svp ?

En vous remerciant.

Bonne journée à tous.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yass-t

Messagepar Sixt » 06 déc. 2021, 12:17

Bonjour Yass-t, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

pgano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2022, 14:14

Re: Arnaque : contestation sinistre SIXT

Messagepar pgano » 24 mars 2022, 14:55

Bonjour,

Je découvre les nombreux messages sur SIXT car nous venons d'être victimes de leur manigances.
Nous avons loué une voiture 5 jours à l'aéroport de Ponta Delgada - Portugal.
Notre histoire est similaire à celles des autres victimes. Pas d'état des lieux, ni à la prise du véhicule ni à sa restitution. Clés déposées dans une boîte aux lettre non sécurisée...

Plus de 2 semaines après la restitution de la voiture nous recevons une facture pour 931€ de dommages. Nous avons reconnu une rayure (en contestant tout de même la longeur de la rayure car la facture indique une rayure de plus de 10cm alors que la photo montre clairement une rayure de moins de 10cm) mais nous avons contesté le deuxième dommage dont le montant s'élève à plus de 500€ situé sous le parechoc avant (dommage invisible à moins de se coucher par terre et regarder le dessous du parechoc).

Malgré notre contestation, le montant de 910€ (-20€ pour la taille de la rayure) a été débité sans notre autorisation. Nous sommes honnêtes et donc prêts à payer le montant de la rayure que nous avons causé mais nous n'avons pas à financer le renouvellement de la flotte de Sixt.

Comment pouvons nous faire pour se faire rembourser le dommage que nous n'avons en aucun cas causé.

Merci par avance pour votre aide.

Pauline

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus