Bonjour,
Numéro de sinistre : SX-9059532656-60-167
Numéro de contrat : 9479059082
J'ai loué un véhicule de tourisme chez Sixt, agence Gare du Nord. Ma location s'est bien passée, je ne me suis garé qu’une seule fois sur une place isolée dans un parking souterrain.
Plus de 10 jours après cette location, je reçois un courrier me réclamant la somme de 285,00 EUR pour une rayure sur une jante.
1. Aucun état des lieux n’a été effectué au départ. J’ai inspecté le véhicule sans relever de trace sur la jante.
2. Aucun état des lieux n’a été effectué au retour : véhicule restitué durant les heures d’ouverture mais aucun employé n’était présent : j’ai téléphoné à l’agence qui m’a demandé de déposer les clefs dans la boite près de la porte du local Sixt dans le parking. J’ai à nouveau inspecté le véhicule sans relever de trace sur la jante. Je n’ai malheureusement pas eu le réflexe de prendre de photos.
3. La photo du véhicule dans le rapport d’expertise montre la voiture à un endroit différent de l’emplacement où je l’ai garé : elle a donc été déplacée par une autre personne après sa restitution.
Je constate que je ne suis pas le seul à me trouver dans cette situation vis à vis du service sinistre de Sixt.
Ce type de comportement est inacceptable. Dans l’attente de leur réponse, je prépare une campagne de mailing destinée à avertir des clients potentiels de la politique frauduleuse de Sixt.
Pour info, je joins un lien qui peut s’avérer utile aux nombreuses victimes de cette société.
https://www.quechoisir.org/actualite-location-de-voitures-une-vingtaine-de-dispositions-abusives-dans-les-contrats-de-sixt-n52600/
Cela concerne l’annulation de 23 dispositions abusives contenues dans les conditions générales de location de la société Sixt auprès du TGI de Beauvais en 2018. La société Sixt, après avoir relevé appel de la décision le 26 février 2018, s’est désistée de son appel en juillet 2018. Le jugement est donc définitif.
Cordialement