FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contestation sinistre location voiture sixt - ARNAQUE !

ROBILL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2020, 09:38

Contestation sinistre location voiture sixt - ARNAQUE !

Messagepar ROBILL » 23 mars 2020, 09:43

Numéro de sinistre : SX-9058199541-60-167
Numéro de résa : 9898638391

Mon employeur a reçu le 17 mars 2020, un courrier d’une facture d’un sinistre sur une location de voiture Sixt que je n’ai pas causé. Je conteste ce choc, et aucun agent n’a constaté avec moi ce fait.
Dans ce courrier, un expert a évalué les dégâts, et estime que nous devons la somme de 705.49 € avant le 24 mars 2020, pour un hypothétique dégât sur le bouclier arrière avec 4 photos en noir et blanc et absolument illisibles)

Lors de mon arrivée à l'agence de l’aéroport de Nice le 26/02/2020, un employé SIXT m'a donné le contrat de location sur lequel était indiqué les « rayures et dégâts » déjà présents sur le véhicule que j'ai utilisé, les clefs, le code du portail du parking.
Cet employé m'a fait signer ce contrat sans qu'il n'ait vu le véhicule qu'il s’apprêtait à me louer.
On ne m’a même pas conseillé de vérifier seule le véhicule avant de partir pour m'assurer que les dégâts constatés sur le contrat étaient bien tous notés. Mais je l’ai fait tout de même.
Je suis très étonnée sur la procédure de SIXT qui consiste à louer ses véhicules sans la présence d'un employé pour la vérification de l'état ceux-ci.
De plus, le stationnement des véhicules de location est dans un parking et commun à toutes les sociétés de location des alentours (SIXT, Europcar etc...)

A mon retour le 28/02/2020, en déposant la voiture de location cette fois en gare de Toulon, j'ai remis le véhicule sur le parking, puis, après avoir fait je le précise encore une fois, seule, le tour du véhicule, je me suis rendue à l'agence pour remettre les clefs qui se trouve à 2 min du parking en gare de Toulon.
Je réitère que je n'ai occasionné aucun dommage sur ce véhicule. Je l'ai rendu tel qu'il m'a été confié.
L'employé de l'agence m'a simplement demandé les clefs de la voiture, puis m'a dit que je pouvais partir. Encore une fois, je n'ai signé aucun document

Je suis très en colère de cette procédure et je l’estime même abusive, illégale.
C’est la première fois que je vois cela : à chaque étape de la location (départ, arrivée, vérification des dégâts) j'étais seule, aucun employé n'était présent avec moi sauf pour la prise et reprise des clefs qui se faisaient en dehors des parkings de récupération et de dépose du véhicule.
J’affirme sur l’honneur que je n'ai commis aucun dommage ou n’ai eu aucun accident avec ce véhicule. La voiture a pu être manipulée à n’importe quel moment par un agent après ma dépose du véhicule.
Je suis vraiment indignée que ce genre de pratique et sans intervention de votre service client sur mon dossier...
J’attends de votre part des explications et l’annulation totale de cette facture.

pour info, je vous ai écrit le 17/03/2020 à [email protected] mais à ce jour aucune réponse !

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Contestation sinistre location voiture sixt - ARNAQUE !

Messagepar gilu » 23 mars 2020, 11:30

Je voudrais bien vous répondre,mais mon post va faire aussitôt l'objet d'un contrôle de ce loueur de rayures ambulantes qui va aussitôt demander à QC de bien vouloir l'effacer car je n'ai pas de contrat avec lui ! C'est pour la deuxième fois ces temps-ci , ce qui vient de se passer à mon encontre
Et QC,qui affiche à juste titre son indépendance,mais qui va aussi s'exécuter,car en ne faisant sur ce forum, que constater et mettre en évidence depuis des années une pratique devenue courante dénoncée par beaucoup de clients ,est alors interprété comme de la diffamation.
Je me demande bien pourquoi QC ,devant tant de cas similaires,ne prend pas ce genre de constat en charge ?
Dans un autre cas,QC m'avait informé de ne pas réagir,car mes constats pouvaient mettre la puce à l'oreille d'un autre fournisseur (pas loueur cette fois) qu'ils entendaient dénoncer.
Et par ailleurs , mon opinion intéresse bien Que Choisir qui me sollicite quand elle fait des enquêtes.
Petit rappel:je suis ce forum depuis 2005 et abonné à QC depuis autant pour ne pas dire d'avantage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROBILL & gilu

Messagepar Sixt » 25 mars 2020, 09:23

Bonjour ROBILL & gilu, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

fwong13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2020, 10:02

Re: Contestation sinistre location voiture sixt - ARNAQUE !

Messagepar fwong13 » 01 juil. 2020, 22:57

Victime également de Sixt, je me demande si l'on aurait pas intérêt à créer un collectif pour se défendre ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus