FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SIXT - Contestation sinistre SX-9059688968-60-167, FX-693-TW

Karolin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2021, 22:03

Arnaque SIXT - Contestation sinistre SX-9059688968-60-167, FX-693-TW

Messagepar Karolin » 17 oct. 2021, 22:21

Comme déjà arrivé à beaucoup de personnes manifestement, je suis victime d'une arnaque de la part de la société SIXT. Location d'un véhicule pour 3 jours fin septembre, aucun incident à signaler pendant la location.
Je ramène le véhicule pendant les heures d'ouverture à la gare de Lyon Perrache, une employée au guichet récupère les clés et cloture mon dossier. La facture de la location m'est envoyée par mail dans la foulée.
Trois semaines plus tard, je reçois un avis de paiement, accompagné d'un rapport d'expertise de la société DEKRA, pour un montant de 620 €, sans aucune description des réparations par ailleurs.
J'envoie donc ce jour un courrier en recommandé avec AR pour demander l'annulation de cette procédure totalement injustifiée.
Je n'ai pas de véhicule personnel, j'ai ainsi l'habitude d'en louer régulièrement au besoin. Et c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive avec une agence de location.
Je ne louerai donc plus jamais de véhicule auprès de cette société, ni à titre personnel ni à titre professionnel. Et je vous encourage à faire de même.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Karolin

Messagepar Sixt » 19 oct. 2021, 08:08

Bonjour Karolin, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Karolin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2021, 22:03

Re: Arnaque SIXT - Contestation sinistre SX-9059688968-60-167, FX-693-TW

Messagepar Karolin » 30 déc. 2021, 08:14

Bonjour.
En parallèle des relances de Sixt malgré l'envoi d'un recommandé pour contester la facture de dégâts non connus et non signifiés lors de la remise des clés au retour, j'ai fait appel à la mission locale de l'UFC que Choisir, qui a soutenu mon dossier.
Grâce à cet appui, Sixt a abandonné les relances et a annulé la facture de 650€. Preuve s'il en est d'une pratique abusive ?
Il est certain en tout cas que j'ai fait la (mauvaise) publicité autour de moi de cette société de location, et que je n'y remettrai plus les pieds.
Merci encore à UFC Que Choisir pour l'aide apportée.

Ppyves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2022, 11:19

Arnaque SIXT - Contestation sinistre

Messagepar Ppyves » 07 sept. 2022, 12:25

Bonjour, je suis dans une situation similaire. Très bon client de la société Sixt, je loue des utilitaires tous les mois. Aucune vérification du véhicule n'est faite au départ, ni a l'arrivée, puis plusieurs jours après, on reçoit un avis de sinistre. Nous sommes accusé sans preuve d'avoir abimé le véhicule sans possibilité de contestation. Est-ce à nous de faire leur travail ? Est-ce a nous de prendre des photos pour prouver notre bonne foi? Plus je loue des utilitaires chez Sixt, plus je reçois des avis de sinistres. Je n'ai jamais eu d'accident depuis l'obtention de mon permis en 1985 mais je suis harcelé par le département Sinistre pour 5 sinistres que je n'ai pas commis.
Le problème vient ensuite puisque que de la phase d'accusation, on passe à la phase recouvrement et à une procédure de harcèlement de la part de Sixt et leurs complices huissiers. Comment une société comme Sixt peut elle traiter ses clients de la sorte? On peut légitimement se poser la question s'il ne s'agit pas d'une [Message Modéré] mis en place part Sixt pour générer des revenus supplémentaires? Combien de clients sont ils facturés pour le même sinistre?
Pourquoi ne pas installer une vidéo qui puisse filmer le véhicule au départ et à l'arrivée? Pourquoi jamais personne de chez Sixt ne fait le constat au départ et au retour?
J'ai essayé de contacter quelqu'un au service sinistre mais ils ne répondent que tous les 2 ou 3 semaines et jamais sans que l'on puisse avoir un responsable. Vous pourriez penser que pour 5 sinistres, quelqu'un pourrait vous contacter. Non, personne. Ils envoient des lettres de relance et des lettres d'huissier.
Il s'agit au mieux d'incompétence et au pire d'une arnaque bien rodée. A vous de juger!
Numéro des sinistres 9060271946 + 9055332357 + 9059054448 + 9059725948 + 9070376487
Je prends donc systématiquement des photos avant le départ mais le nombre de sinistres qui me sont attribués à tort montre qu'il y a un vrai problème et que Sixt d'devrait peut être être assigné en justice...

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ppyves

Messagepar Sixt » 07 sept. 2022, 16:51

Bonjour Ppyves, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center/articles/reclamations-et-dommages/ Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus