FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement e-carte cadeau

Ninouni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:05

Non remboursement e-carte cadeau

Messagepar Ninouni » 28 janv. 2021, 00:11

Je vous écris au sujet de la commande BZYIRKQQ3YS7Q passée le 11 novembre avec une carte cadeau que j'ai acheté chez FNAC J'ai fait la précommande d'un jeu a 55€, hier voyant que le jeu est passé à 50€. J'ai annulé la précommande pour repasser commande. J'ai reçu un mail me disant que j'allais être remboursé par carte cadeau suite à cette annulation. Je n'ai jamais été remboursé. J'ai envoyé un mail sur le SAV de Facebook et j'ai également appelé par téléphone. Au téléphone on m'a indiqué que je serais remboursé sur chèque cadeau en 72h et que je pourrais repasser commande ensuite et sur Facebook on m'a envoyé un message en me disant que la carte ayant été expirée au 30/11/2020 je ne serais pas remboursé ! Je rappelle par téléphone mécontente pour avoir des explications et on m'explique que le premier conseiller m'a menti et que je ne serai pas remboursé, on n'a pas voulu me passer un responsable et on m'a raccroché au nez ! Seulement lors de l'annulation, rien n'était indiqué concernant l'expiration de la e-carte cadeau, comment le site peut autoriser à annuler une précommande en sachant que le client ne sera jamais remboursé ! Avant d'annuler, j'ai bien regardé le site et il est indiqué de pas "s'inquiéter" on sera remboursé ! De désespoir, une personne du SAV m'a dit d'écrire à ce mail [email protected] car pour lui il n'est pas normal que je ne sois pas remboursé. Je ne trouve pas ça normal de perdre 55€ de carte cadeau parce que le site ne prévient pas que si on annule une précommande avec une carte qui a expiré on ne sera jamais remboursé ! En fouillant sur le net, j'ai pu constater que le problème a été rencontré par beaucoup de clients et que certains ont été remboursé. Que faire?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Non remboursement e-carte cadeau

Messagepar valioud » 03 févr. 2021, 15:43

Sur le site Fnac, il n'existe pas de carte cadeau à 55 € :
https://www.fnac.com/s439951/E-cartes-cadeau


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Troudhyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2020, 21:15

Re: Non remboursement e-carte cadeau

Messagepar Troudhyl » 21 févr. 2021, 19:20

Sur le site Fnac, il n'existe pas de carte cadeau à 55 € :
https://www.fnac.com/s439951/E-cartes-cadeau
Quel rapport ? On achète ce qu'on veut avec les e-cartes qu'on veut.

Par contre concernant les jeux vidéo, il y a la garantie "prix le plus bas" (sauf quand la fiche vient juste d'être créée sur le site, faut attendre que ça y soit) donc inutile de refaire les précommandes, normalement la différence sera remboursée.

Mais en tout cas il y a un vrai problème car le client n'a pas les mêmes informations que le vendeur, et vu le nombre de victimes, il serait temps de passer à la vitesse supérieure. La Fnac tient encore compte de la date de péremption de cartes utilisées pour payer des précommandes, alors que le client, lui, a l'impression de les avoir utilisées et que le montant s'est fondu dans le compte chèques cadeaux (c'est le moyen de paiement indiqué). En plus il peut annuler et reçoit un mail rassurant à ce sujet. Évidemment qu'il n'annulerait pas des précommandes non remboursables. Mais rien ne l'avertit que techniquement, côté Fnac, c'est codé qu'il ne sera pas remboursé. Rien dans les CGV non plus n'avertit de ça.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Non remboursement e-carte cadeau

Messagepar valioud » 22 mars 2021, 08:24

il serait temps de passer à la vitesse supérieure
C'est à dire ?

En attendant, l'auteur.e n'est jamais revenu donner suite. :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus