FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Échange pour panne modèle non conforme

BERANIE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Échange pour panne modèle non conforme

Messagepar BERANIE » 30 sept. 2025, 22:55

Je vous contacte ce jour car avec mon conjoint nous avons acheté une imprimante HP OfficeJet 9012e a la Fnac le 05/02/2024. Le 07/03/2024, l'imprimante tombe en panne et nous la rapportons donc a la fnac Sallanches (lieu de l'achat). Comme l'imprimante n'est pas réparable, le vendeur SAV nous l'échange contre un modèle neuf et nous remet une nouvelle facture. Il est vrai que nous n'avons pas pensé à vérifier le numéro de série dessus qui se trouve ne pas être conforme à la nouvelle imprimante.

Septembre 2024 nous changeons de région pour mutation professionnelle.

En août 2025, l'imprimante tombe a nouveau en panne. Je me présente dans la fnac proche de mon domicile (Grenoble) et ces derniers refusent de prendre en charge le sav sous prétexte que l'imprimante ne présente pas le bon numéro de série. Or c'est une erreur de la fnac Sallanches.

Par ailleurs, j'ai envoyé un courrier de mise en demeure le 28/08/2025 au service consommateurs FNAC qui est resté sans réponse.

Je me retrouve aujourd'hui avec une imprimante en panne depuis plus d'un mois et l'impossibilité de faire marcher la garantie légale de 2 ans sur un produit acheté en Europe.

Le SAV Fnac est systématiquement une honte et donne sincèrement envie d'éviter la fnac pour nos futurs achats car nous sommes sans arrêt déçus.
J'aimerais obtenir gain de cause pour que mon imprimante soit prise en charge par le SAV sans quoi nous serons obligé de faire appel à un médiateur et de saisir la DGCCRF.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lue.

Bien cordialement,
Mélanie Hours Esse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »