FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande lave-vaisselle : très mauvaise expérience

jp-p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2021, 08:44

Commande lave-vaisselle : très mauvaise expérience

Messagepar jp-p » 21 mars 2021, 09:15

Bonjour,
Je suis passé au magasin Boulanger de Gennevilliers pour acheter un lave-vaisselle. Ne trouvant pas le modèle qui me convenait, un vendeur m'a alors présenté sur écran 2 modèles en stock dans leur dépôt. J'en choisis un mais lui signifie que je dois vérifier certains points. Je rentre chez moi et confirme l'intérêt pour le modèle choisi. Je vais donc aussitôt sur le site où je commande ce modèle. Pas de problème, il est bien disponible et je serai livré 10 jours plus tard : commande confirmée. 9 jours plus tard je suis contacté par téléphone par une personne de Boulanger pour me dire que le produit commandé n'est pas en stock et que je ne pourrai pas être livré le lendemain. De plus, me laissant entendre qu'ils seraient approvisionnés à une date ultérieure, ils sont dans l'impossibilité de me dire quand pourra avoir lieu la livraison. La personne me demande de laisser passer le week-end et qu'elle me rappellera pour me donner des informations provenant du fournisseur sur une livraison ultérieure : j'attends encore cet appel.
Comment me faire croire qu'ils ne savaient pas au moment de mon passage en magasin et au moment de ma commande que le produit n'était pas en stock et ne me prévenir que la veille de la livraison de son indisponibilité ?
La confirmation de ma non livraison m'est envoyée par email. Dans cet email il m'est proposé de choisir un autre modèle ou de me faire rembourser. Je réponds que j'attends une date éventuelle de réapprovisionnement et je leur demande également de me proposer rapidement un produit répondant aux mêmes caractéristiques (en rappelant les points qui, pour moi, sont importants). Après quelques jours je reçois un nouveau message qui "me remercie de ma réponse" et me dit que je peux faire un autre choix de produit (!!!!????) sans me proposer quoi que ce soit. Je leur rappelle les termes de mon message précédent en leur demandant de lire entièrement et correctement les messages des clients.
Bref, après une attente non satisfaisante j'ai décidé de me faire rembourser (je précise que Boulanger encaisse le montant de la commande dès la confirmation de cette dernière sans attendre que le produit soit livré) et je suis allé à la concurrence (GITEM) où j'ai eu un très bon service commercial et un très bon service de livraison et de mise en route.
En conclusion, au travers de mes contacts avec différents interlocuteurs Boulanger (jamais les mêmes) j'en ai conclu que Boulanger est une marque où on trouve beaucoup d'incompétence et de non professionnalisme : A FUIR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus