FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non honorée

sbricout59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande non honorée

Messagepar sbricout59 » 17 oct. 2022, 20:10

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai précommandé un Pixel 7 pro et une pixel watch en souscrivant à l'offre "Pixel watch offerte". Il va sans dire que cette offre a été un élément déterminant de ma décision d'achat.
Sur le bon de commande, la date de livraison indiquée était le 13/10 pour les 2 articles. Si j'ai bien reçu le téléphone, la montre est manquante, sans que Boulanger ne me communique un délai de livraison. Si c'est une semaine, c'est acceptable, si c'est 6 mois.....
Quels sont mes recours ?

S'agissant d'un achat à crédit, puis-je utiliser le droit de rétractation, et rendre le téléphone ?

Merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Commande non honorée

Messagepar valioud » 24 oct. 2022, 10:27

Vous avez toutes les réponses à vos questions à l'adresse suivante :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison

Dans votre cas, envoyez une LRAR pour résilier le contrat et obtenir le remboursement de votre commande (sous réserve de restituer l'article reçu) ou tout simplement résilier le contrat uniquement pour le 2nd article et être donc partiellement remboursé.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »