FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Iphone 13 pro max commandé et reçu trois livres..

julescasano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2022, 16:47

Iphone 13 pro max commandé et reçu trois livres..

Messagepar julescasano » 20 mai 2022, 13:38

Bonjour,

J'ouvre ce post aujourd'hui car je suis actuellement en litige avec Boulanger et colissimo :

Le 15 mai 2022 je commande sur le site boulanger.com un iphone 13 pro max d'une valeur de +1000 euros.

Le 18 je reste chez moi contraint de devoir réceptionné la commande dans la matinée, la poste m'appelle et je descend récupérer le colis contre signature, je ne suspecte rien, colis à l'air bien emballé, pas ouvert.
Je remonte chez moi et ouvre le colis peu de temps après, douche froide, c'est pas l'iphone que j'ai commandé mais TROIS MANGAS... J'appelle directement le service client de boulanger, je commande à envoyé mes pièces justificatives (photos du colis, des reçues, pièce d'identité, attestation sur l'honneur etc...)
Le service livraison de boulanger m'informe qu'une enquête va être ouvert avec le transporteur (Colissimo) et qu'ils reviendraient vers moi quand ces derniers auront clôturé le dossier et que boulanger auront pris une décision...

Je suis vraiment embêter et imagine le pire pour la suite de l'enquete et de cette histoire car..en ayant signé le colis j'imagine qu'ils peuvent s'estimer "non responsable" ?
Comment cela à pu arriver ? contenu échangé pendant les différentes plateforme ?
Figurez vous que le poids des trois bouquins est identique a ce qui est indiqué sur le colis...

Que faire ?
Avez vu déjà eu à faire a ce genre de problème ?
Je suis assez désemparé..

Merci d'avance

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Iphone 13 pro max commandé et reçu trois livres..

Messagepar MasterGone » 23 mai 2022, 13:27

Bonjour

Si vous avez réceptionné le colis, il y a transfert de responsabilité. A moins d'avoir un geste commercial de Boulanger, ce que je ne crois pas vu la valeur du bien, vous ne pourrez rien faire...

Ce genre de problème arrive "assez régulièrement", c'est pour cela qu'il est indispensable de vérifier le contenu du colis lorsque l'on connait la valeur de celui-ci avant de le réceptionner.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus