FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation consommation électrique

FDdu65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2021, 17:55

Facturation consommation électrique

Messagepar FDdu65 » 06 mars 2021, 18:04

Bonjour
Je cherche des réponses. Voici le cas : j'ai emménagé dans une maison il y a quelques années et à mon entrée j'ai souscrit un contrat électricité chez EDF. Je payais mes factures sur lesquelles n'étaient décomptées aucune consommation électriques (je payais seulement l'abonnement). L'ancienne locataire que je connaissais était dans le même cas, elle est restée 12 ans dans cette maison en ne payant que l'abonnement.
Un technicien ENEDIS est venu déposer un compteur LINKY et depuis je dois payer des consommations (qui me paraissent très très élevées - comparaisons faites avec mes anciennes habitations).
Quand j'ai posé la question au propriétaire il me dit que quand ils ont rénové les logements, ils avaient passé une convention avec des entreprises dont EDF pour isoler le logement et alléger les consommations électriques.
QUESTIONS : Est-ce possible ? Pourquoi aucune consommation facturée avant ? et enfin pourquoi depuis LINKY je suis facturée ? Que puis je faire pour revenir comme avant ?
Merci d'avance de vos lumières.
Cordialement
FD

JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: Facturation consommation électrique

Messagepar JeChoisis29 » 20 mars 2021, 08:30

Très surprenant ! Vous n'avez d'autres choix que de payer votre consommation électrique comme tout le monde. Avant il devait y avoir un bug qui faisait peut-être que votre compteur n'était jamais relevé pour une raison x ou y.... Très étrange en tout cas, vous avez eu de la chance. Croisez les doigts pour qu'EDF ne vienne pas réclamer son dû sur plusieurs années.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus