Bonjour,
Je viens de recevoir ma première facture annuelle chez Total Energie (gaz et électricité). Je viens de découvrir que lors de mon inscription par téléphone il y a un an, l'opérateur m'a fait souscrire une option sérénité à 4,99 euros par mois sans m'en parler.
C'est clairement de la vente dissimulée. J'ai appelé pour avoir un abonnement au gaz et à l'électricité dans mon nouveau logement, point final. Je n'ai absolument pas besoin de cette assistance.
Leur procédure est simple. On appelle pour un abonnement gaz et électricité chez Total Energie. L'opérateur coche l'option assistance sans nous en parler et nous demander notre accord. Il nous envoie le contrat par mail durant l'appel et nous demande de confirmer rapidement notre inscription pour finaliser le dossier. On a évidemment pas le temps de lire tout le document, on fait confiance à l'opérateur et comme on ne reçoit jamais de factures avec cette option sérénité, on découvre au bout d'un an que l'on s'est fait avoir de 50 euros. Bien joué.
Je suis en colère. Payer pour un service que j'ai choisi ok mais payer pour un service que je n'ai pas demandé et dont je n'ai même pas connaissance c'est clairement inadmissible.
J'ai découvert cela aujourd'hui sur ma facture annuelle et pour désactiver cette option, impossible de le faire en ligne. Il faut bien sûr appeler un opérateur pour compliquer la procédure. Je l'ai désactivée aujourd'hui.
Evidemment lorsqu'on appelle et présente notre problème de facturation d'offre non souscrite, le service ne peut rien faire pour nous. C'est vraiment de l'arnaque.
Si quelqu'un connait une procédure à suivre pour contester cette facturation dissimulée, je suis preneur.
En attendant, je me demande si je ne vais en profiter pour aller voir la concurrence.
Merci à vous pour vos réponses et conseils.