FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Topachat lisent-ils les manuels des cartes mère ?

0x1337
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Topachat lisent-ils les manuels des cartes mère ?

Messagepar 0x1337 » 28 juil. 2014, 15:56

Bonjour,

J'ai acheté un pc chez TopAchat le 17/07 avec le configomatic.

Reçu le 26/07. Je déballe le tout et je constate le bon travail effectué du montage, je regarde tout ce qui est cables dans le compartiment prévu pour, idem je vois rien.

J'enlève les protections a l'intérieur (superbe d'ailleur)

Je branche et installe mon windows, et après plusieurs heures, pas de son.

Pourtant la carte mère inclus la carte Game Blaster. Je vérifie et elle est bien brancher, mais Windows ne la reconnait pas. Après avoir installer tout les driver possible, je vois qu'il faut des drivers spécifique pour la Game Blaster donc je les télécharge sur leur site officiel (Asrock), et la le setup me dit que y'a aucun composant pour installer ces drivers (je pète donc un plomb), l'ethernet dessus était fonctionnel, mais j'avais aucun son (et ma musique alors ? lol)

Après plusieurs heures de lutte je me décide de lire le manuel de la carte mère (x79 extreme9) et je vois écrit noir sur blanc que le slot PCIE3 est destiné a la carte Game Blaster, je regarde sur ma tour, et je vois qu'il est brancher sur le PCIE6. Erf, j'dois démonter, mais ça ne s'arrête pas là.

Le PCIE3 était juste dessous la carte graphique (GTX770 OC, très grosse d'ailleurs) je pouvais pas la mettre juste dessous sinon un ventilateur de la carte graphique allais être condamné ou ne pas bien ventilé. Je comprend bien donc qu'il va falloir démonter les deux ! A première vu je vois un branchement de carte mère qui lie les 2 USB 3.0 de devant débrancher (la carte graphique buté contre ce dernier), ensuite je vois que le clips du slot ou est la carte mère n'y est pas. Donc la carte est totalement libre de sortir de son slot sur le coté, heureusement qui y'avais la vise qui la tenais, mais même avec la vis elle avait beaucoup de jeu, ça aurait pu l'abîmé, donc je me dit que c'est peut être normal. Je démonte tout, je refais les câblages (et oui du coup ils sont trop court...) et puis je remet tout comme il faut, j'ai descendu la carte graphique au PCIE4 et la Game Blaster au PCIE3, et quand j'enclenche la carte graphique, je vois que le clips du PCIE se met parfaitement, mais alors pourquoi était-il manquant sur le PCIE1 ?? J'ai vu que sur votre site vous faites des tests pour voir si tous fonctionne, l'avez vous fait ?

Bref une fois tout monté comme je m'en doutais j'ai enfin du son ! et ma carte fonctionne aussi bien. Franchement je suis un peu déçu, vu le prix que j'ai payé ma commande, c'est pas une commande que vous devez recevoir tout les jours je pense, heureusement que j'ai un petit peu de connaissances et que j'ai pu corriger, mais comment un utilisateur lambda (sans connaissances) aurait fait ? Il n'aurais eu jamais de son ?...

Ma commande m'a coûté très chère (Quand j'dis ça, c'est que sa dépasse les 2000€) j'ai voulu me faire plaisirs sur un pc au top du top.

Mine de rien bon travail hormis ce problème, j'suis pas là a écrire ce message car je m'ennuie mais j'ai vu que vous répondiez assez souvent ici, donc j'ai voulu vous faire savoir que vous avez fait une erreur qui aurait pu être importante pour un novice (Envoie de la tour par transporteur, ça coûte chère, et perdre du temps)

Mise à part ça, le reste est superbe, très bon montage des câbles, le reste des pièces ont était monté avec soins, tout fonctionne pour le moment, très bien emballé les protections a l'intérieur était superbe, donc je trouve ça dommage une erreur si bête alors que c'était écrit au début du manuel :)

Merci de bien vouloir répondre, histoire que je sache que vous avez lu (en espérant bien tout).

Cordialement.

0x1337
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Topachat lisent-ils les manuels des cartes mère ?

Messagepar 0x1337 » 28 juil. 2014, 20:23

Nouveau problème aujourd'hui, mes 4 ports USB 3.0 a l'arrière de la tour ne sont pas fonctionnel (ça alimente, mais ça reconnait pas) ceux de devant oui, sauf que j'ai impérativement besoin de ceux de derrière, pourrais-je avoir un technicien qui pourrais m'aider a résoudre ceci ? Je n'ai pas envie de renvoyer la tour c'est mon outil de travail.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

0x1337
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 0x1337 » 29 juil. 2014, 16:27

Après multiple manipulation des drivers, et vérification de cables interne mes ports de derrière fonctionne.

Je viens de voir que TopAchat viens de répondre a tout les topics aujourd'hui, sauf le mien.

Pourquoi ?

Cordialement.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 30 juil. 2014, 08:44

Bonjour 0x1337,

Je vous remercie pour votre message.

Nous n'étions pas intervenu hier, car nous n'en avons pas eu le temps, et vous n'êtes pas le seul à ne pas avoir eu de réponse, je m'en excuse.

D'après ce que je comprends tout fonctionne désormais ?

Je regrette l'erreur de montage et en fait part au service concerné pour qu'il puisse en savoir plus sur votre retour et s'améliorer.

Afin que mes informations soient complètes pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?
Merci à vous et bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
TopAchat

0x1337
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 0x1337 » 01 août 2014, 15:13

Bonjour,

Numéro de commande : 337894134

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »