FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

impossible d'annuler une erreur de commande sans frais

Regineetmichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2021, 13:53

impossible d'annuler une erreur de commande sans frais

Messagepar Regineetmichel » 24 févr. 2021, 14:44

bonjour,
J'ai voulu faire une commande en ligne avec ma carte bancaire.
La carte a été rejetée.
J'ai recommencé et elle a été à nouveau rejetée.
J'ai alors essayé avec une autre carte de mon compte commun: idem rejeté
Puis avec une autre carte à nouveau du compte commun: rejetée
J'ai donc essayé avec paypal et là ma commande a été enregistrée et validée.
La commande était pour 2 pneus.
Résultat final: j'ai reçu 10 pneus identiques qui correspondent à 5 commandes dont 4 rejetées.
Bien entendu, toutes mes cartes ont été débitées !!!!!
J'ai refusé à la livraison 8 pneus qui sont tous repartis le même jour.
Aujourd'hui , je me bat avec centralepneus qui me disent que j'ai bien passé commande pour 10 pneus !!!!! alors que j'ai eu aucun ticket de justification et validation de paiement.
Ils me ponctionnent 25 euros par commande soit un total de 100 euros !!!! et ont tendance à dire que les pneus ne sont pas revenus (pas tous bizarement, alors que tout a été livré par le même livreur, à la même heure et le même jour et tout est reparti avec mention de la raison sur le bon de livraison)
impossible d'avoir un numéro de telephone à centralepneus. Chaque commande est gérée par un interlocuteur anonyme que l'on ne peut pas contacter et des messages à répétition sont renvoyés: tous reviennent au même endroit avec les mêmes réponses...
Il n'y a pas de gestion globale du dossier, mais pour chaque commande séparée.
Ne répondent jamais aux questions posées concrètement mais uniquement des réponses types.
Comment faire ?

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: impossible d'annuler une erreur de commande sans frais

Messagepar Gilou26 » 24 févr. 2021, 15:38

Deja essaie de joindre ta banque afin d'obtenir un remboursement des debits " refusés".en theorie, tu " payes" des frais bancaires, si tu as le justificatif de rejet de debit du site, ce serait ideal. Elle doit te rembourser. Si elle refuse, envoie en LRAR au siege de centralpenus, tes justificatifs de refus et exige a etre remboursé sous peine de saisir un mediateur bancaire. Pour les 2, il faut vraiment que t'es les justificatifs de refus de debit de tes cartes afin d'obtenir un remboursement. Apres tu as parle de ticket de justification. J'ignore s'il s'agit de ceux concernant les refus quand ta carte a ete "faussement "refusée. Donc si t'en as pas, il faut que tu contactes ta banque afin de voir comment tu peux etre remboursé. Parle leur de ces debits non desires. Etant tous le même jour et pour exactement le meme montant, elle se doutera qu'il y a une mauvaise manipulation ou bug du site. Si t'es pas recredite, Il te faudra sûrement saisir un mediateur bancaire afin de d'obtenir le recreditement de ton compte. Contacte rapidement ta banque afin d'en savoir plus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: impossible d'annuler une erreur de commande sans frais

Messagepar justedroit » 25 févr. 2021, 06:40

Bonjour Regineetmicel,
S'agissant d'une société qui a son siège l'étranger, vous pouvez aussi saisir pour ce litige son médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS 73, boulevard de Clichy -75009 PARIS et/ou sa plateforme d'e-médiation www.medicys.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus