[bImpossible de se faire rembourser pour un achat chez MaxOutil pour lequel j'ai fait jouer mon droit de rétractation.[/b]
Trois mois d'attente, appels téléphoniques, mails, rien n'y fait.
J'ai refusé le colis comme le service client m'a demandé de faire, quand je les ai contacté pour faire jouer mon droit de rétractation. J'ai droit à un silence radio ou à des réponses incohérentes mais je n'ai pas droit à mon légitime remboursement.
Trois mois d'attente c'est une durée totalement incohérente. Si le colis est perdu c'est un problème entre le transporteur et MaxOutil. Je n'ai jamais été en possession du colis. Il y a ici un abus clair. J'ai même eu droit à un mail où il fallait que le colis soit en bon état pour que je sois remboursé alors qu'il n'a jamais été en ma possession et donc jamais sous ma responsabilité.
1) mon droit de rétractation a été notifié dès le lundi suivant l'achat fait le WE
2) le représentant de MaxOutil a indiqué de refuser le colis pour faire jouer mon droit de rétractation
3) cela a été fait le 20 avril, 3 mois plus tard je n'ai toujours pas mon argent
4) Article L221-24 du Code de la consommation : lorsque la rétractation est valablement exercée, le professionnel doit rembourser toutes les sommes versées, y compris les frais de livraison initiaux, dans un délai de 14 jours
Ici, ce n'est pas le cas ; clairement, le vendeur s'assoit sur le Code de la consommation et les droits légitimes des acheteurs.