FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Naturalay vs ecolo mousse

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Naturalay vs ecolo mousse

Messagepar Socrat » 23 janv. 2021, 17:06

Bonjour je voulais acheter l'écolo mousse puis j'ai vu sur le site le matelas talalay le naturalay bien sûr le prix double mais si c'est vraiment mieux pourquoi pas je précise que je pèse 70 kg et dors sur le côté et j'ai l'habitude d'un mémoire de forme 4 cm qui est posé sur un futon poser sur un tatami avec un 'enveloppement à c'est moelleux que j'apprécie j'apprécie d'être enveloppé lequel d'après vous est le plus confortable d'après les critères que j'ai mentionné est-ce que le talalay y aura une durée de vie beaucoup plus longue conserve-t'il davantage le frais et surtout le quel sera le plus enveloppant pouvez-vous me m'aider je suis dans la dernière ligne droite avant d'acheter merci

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Naturalay vs ecolo mousse

Messagepar olivier_h » 17 févr. 2021, 19:21

le talalay est plus frais que le mémoire de forme sans soucis et plus frais aussi que le latex naturel qui lui est déjà moins chaud que le mémoire de forme, plus enveloppant qu'un mousse mais ça ne contraint pas les mouvements comme un mémoire de forme, je crois que ça dépend qu'en fonction de la densité de votre mousse ça peut allez du ferme au mou. Le talalay c'est très mou en tout cas celui du matelas talalay. Niveau durée de vie c'est mieux que la mousse hr ( après il y'a des mousses naturelles qui sont bien aussi niveau durée de vie).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 21 févr. 2021, 18:21

Salut Socrat,

je vois qu'Olivier devient un expert en literie, c'est bien.
Juste une petite rectification, une densité de mousse n'est pas corrélée à une fermeté. On peut avoir des matelas très fermes, mais pas dense, et des matelas très dense et souple. En revanche pour le latex plus c'est dense plus c'est souple, idem talalay. Les microperforations joueront donc un rôle essentiel dans l'assouplissement de la matière...
Niveau température la mousse à cellules ouvertes sera plus fraiche que le latex ou la viscoélastique (mémoire de forme), tandis que le Talalay sera aussi plus frais que le latex et lègèrement plus chaude qu'une mousse à structures ouvertes.
Au niveau de tes caractéristiques, il semble que les deux modèles seront plus souples que ce que tu possède actuellement, les deux matelas cités ont des zones de confort épaule qui seront adaptées à ta position de couchage latérale. À mes yeux, le talalay sera plus souple que le ecolo mousse, à toi de jouer !

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 21 févr. 2021, 20:33

à force de se faire bananer on deviens expert... ;) enfin https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

reste que je me fait toujours banané quand même, je pense que tout le monde peu se faire avoir sur tout aujourd'hui.

Nono147267
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nono147267 » 26 févr. 2021, 00:14

Bonsoir,

En plein renouvellement de notre literie, j’ai découvert le modèle Naturalay, qui semble cocher un bon nombre de points.
Seul ombre au tableau, l’allergie (croisée) au latex de madame. A priori, des tests ont été réalisés par la marque sur des personnes allergiques et le Talalay n’a pas provoqué de réaction. Mais je dois avouer qu’il y a toujours ce doute. Vaut-il mieux appliquer le principe de précaution (et bannir tous matelas à base de latex et dérivés) ?

Merci.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 26 févr. 2021, 00:44

Je pense que oui ! ça reste du latex...

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 26 févr. 2021, 14:45

Hello,

Quand on a un doute sur une matière allergène, même si la marque possède des certifications et tests prouvant le caractère sain de la matière vaut mieux ne pas tenter de dormir sur un de ces produits.
Pour anecdote, j'ai déjà vendu un matelas naturel en latex 100% en magasin, et le client a eu des plaques allergiques alors que j'avais obtenu toutes les certifications possibles sur le caractère anallergique de la matière et que le coutil était 100% en coton biologique. Donc, moralité de l'histoire, en cas d'allergie possible, tenter une autre matière pour éviter les mauvaises surprises ;)

Nono147267
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nono147267 » 27 févr. 2021, 00:05

Bonsoir,

Retour à la case départ.

Si je ne m’abuse, il faut un soutient ferme pour des dormeurs sur le ventre. Le problème, c’est que, tout comme madame, j’aime avoir un accueil confortable/moelleux/enveloppant. Sur du matelas mousse type Bultex, est ce que le Majestic, voir le Shivery (un modèle classé comme tempéré) peuvent faire l’affaire ?

Sachant qu’il y aura un nouveau sommier et une nouvelle paire d’oreillers, puisque chaque matins ou presque, c’est Doliprane pour faire passer douleurs aux cervicales et/ou migraines.

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »