FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pichet immobilier : à fuire, énorme retard

OS_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2019, 20:48

Pichet immobilier : à fuire, énorme retard

Messagepar OS_ » 13 mai 2019, 20:50

Chers consommateurs:

J'aurais aimé lire un témoignage comme celui que je vais vous raconter ci-dessous pour ne pas signer chez Pichet. car souvent acheter une maison ou un appartement et un projet d'une vie.

Notre histoire avec Pichet avait commencé il y a maintenant Deux ans quand nous avons décidé de franchir la barrière et devenir propriétaire. Avec notre budget serré, nous avons fait le tour des promoteurs et au final notre choix était porté sur Pichet car la commerciale avait réussi à nous convaincre avec des mensonges pour les choisir notamment : sur le type de chaudière, les finitions, le parking double alors que c'est une place simple, que malheureusement nous avons découvert le jour de la signature chez le notaire (pas possible de revenir en arrière pour des raisons personnelles), et la date de livraison en insistant que Pichet et très reconnu sur le respect des délai. Et nous y voila avec 10 mois :( oui 10 mois de retard malheureusement et toujours pas de date de livraison, et notre projet et entrain de devenir un cauchemar je vous jure. et le pire c'est que côté Pichet, personne ne répond à nos demandes à part l’accueil téléphonique qui remontent/ou pas nos doléances.
Au final on aurai du acheter avec quelques milliers d'euros de plus chez Franco-suisse ou Bouygues ou un autre promoteur quelque chose de qualité livré dans les temps.
J'espère que avec ce poste, j'arriverai à sauver des familles de la tornade Pichet.

PS: J'ai cherché des promotions Picher ailleurs et je peux vous assurer que c'est le même cas. et les retards peuvent allez jusqu'à 16 mois. (ile de france) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Et je vous précise aussi que la qualité chez pichet n'est pas leur spécialité de ce que j'ai vu de ma dernière visite. :( :(

Avatar du membre
pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 296
Enregistré le : 16 sept. 2013, 10:25
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Pichet immobilier : à fuire, énorme retard

Messagepar pascal85 » 14 mai 2019, 08:19

Bonjour
A défaut de régler vos problèmes, vous pouvez leur faire de la "pub" en mettant un avis sur les sites qui leur servent de support de communication : pages jaunes, meilleur-artisan, etc
Pour le délai, vous pouvez leur réclamer des pénalités de retard en vous appuyant sur le délai contractuel et les clauses du contrat. Il faudra vous armer de patience et, idéalement, vous faire aider par un avocat spécialisé en droit de la construction.
Bon courage pour la suite


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yannic antoniades
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2019, 06:03

Re: Pichet immobilier : à fuire, énorme retard

Messagepar Yannic antoniades » 07 juil. 2019, 06:09

Même problème pour moi! À FUIRE! Surtout ne pas investir chez PICHET! Retard, mauvaise fois, finitions non terminées 18 mois après la livraison. Obligé de prendre un avocat...

Hair
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2019, 18:34

Re: Pichet immobilier : à fuire, énorme retard

Messagepar Hair » 03 nov. 2019, 15:27

Alerte sur le promoteur Pichet!
Nous sommes un Collectif d une vingtaine de co- proprietaires. Nous avons acheté des appartements a partir de fin 2017 dans le programme Envergure, situé dans le quartier du Chemin de l Ile a Nanterre, et dont le promoteur est la société Pichet. Les retards de livraison s accumulent; a ce jour 9 mois de retard justifiés par 202 jours d intempéries en un an et demi, de la part d un organisme dont on ignore l indépendance.La liquidation de l entreprise paysagère aurait aussi un impact sur la livraison ! Le contrats de vente prévoyaient une livraison 2e trimestre 2019. En mars 2019 Pichet annonçait un report au 4 e trimestre 2019. Aujourd'hui il est annoncé a certains d entre nous que la livraison devrait intervenir au 1er trimestre 2020, sans aucune garantie.
De surcroît, les informations données par ce promoteur sont variables selon les propriétaires. Des propositions d'indemnisation a hauteur de 1 a 3 mois et demi d intérêts intercalaires ont et "généreusement" faites, soit de 150 a 750€. C est la goutte d eau qui fait déborder le vase...
En effet, si nous faisons le décompte de nos débours cumulés, garde meubles,locations, intérêts intercalaires...La fourchette de situe entre 7000 et 20 000€ a ce jour. Sans parler des préjudices liés a la désorganisation découlant de ces retards ; scolarité des enfants, déplacements etc...
Nous avons pu aussi constater des désordres dans la construction, non respect des plans, des surfaces, changement de matériau inexpliqué...
Bref le Pichet de Bordeaux nous prend pour des cruches, et cela devient Grave...
Nous sommes déterminés à faire valoir nos droits et alerter un maximum de consommateurs sur ce type d abus pour leur éviter de trinquer a leur tour. Tél Hair 0617461640. Mail [email protected]

JOJU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2020, 18:05

Re: Pichet immobilier : à fuire, énorme retard

Messagepar JOJU » 04 févr. 2020, 18:16

Bonjour,
j'ai signé un contrat de réservation avec la société Pichet qui contenait certaines demandes relatives à l'appartement acheté. Tout d'abord, nous avons été harcelés par plusieurs commerciaux car trois des commerciaux qui s'occupaient de notre acquisition ont démissionné. Le jour de Noel, nous avons reçu un courriel agressif de la part de la secrétaire commerciale qui nous ordonnait de nous présenter le 31 décembre au plus tard afin de signer l'acte authentique. Lorsque nous avons revu le projet de l'acte authentique nous avons constaté que cet acte ne reprenait pas nos demandes formulées dans le contrat de réservation. Nous avons remonté ce point à la société Pichet qui a unilatéralement résilié le contrat de réservation en expliquant que nos demandes avaient été prises en compte. Nous avions rempli toutes nos obligations en délivrant les documents et informations demandés. Je déconseille de contracter avec cette société, ils sont [message modéré], désorganisés, agressifs et ne respectent pas leurs engagements. A la lecture des commentaires, je suis heureux de ne pas avoir signé avec cette société. A fuir absolument

Hair
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2019, 18:34

Re: Pichet immobilier : à fuire, énorme retard

Messagepar Hair » 24 juin 2020, 10:53

Bonjour,
Nous sommes un collectif d'acquéreurs dans le Programme Envergure à Nanterre, du promoteur Pichet. Nous avons déjà écrit sur ce forum le 3 novembre 2019. Maintenant nous sommes 34 foyers, et le retard va atteindre 14 mois.
Nous vous communiquons le lien vers l'article du Parisien paru hier, et qui relate nos difficultés.

https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/nanterre-le-reve-de-leur-vie-tourne-au-cauchemar-23-06-2020-8340615.php

Fredt35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2020, 09:39

Re: Pichet immobilier : à fuire, énorme retard

Messagepar Fredt35 » 17 oct. 2020, 10:03

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que JOJU car nous avons signé une maison dans le programme Envergure en fév 2018. Dans celui-ci il était stipulé que l'ilot D serait raccordé à la chaufferie collective du quartier.
En sept nous apprenons qu'il y avait une chaudière gaz individuel de prévue dans la cuisine.
Nous les mettons en demeure d'exécuter des travaux conformément à notre contrat de réservation.
Nous recevons le projet d'acte authentique de vente dans lequel il est indiqué dans le reglement de copropriété que les maisons seraient chauffées au gaz individuel. Ce document est tamponné du mois de novembre 2017 (soit 4 mois avant notre signature de réservation !)
Nous avons indiqué par LRAR au Notaire (du quai Voltaire à Paris - choisi par Pichet) que nous étions ok pour signer l'acte mais pas la clause de chauffage car contraire à la réservation ! Nous n'avons jamais eu de réponse de leur part! On peut s'interroger sur leur obligation de conseil et de leur impartialité !!!
Après plusieurs appels,mails...ils acceptent qu'on se voit tous dans leur beau siège parisien entre l'Elysée et la place Bauveau! (Ça a de la gueule! A croire que les [Message Modéré] sont plus à l'aise proche du pouvoir!)
Ils mettent en avant l'argument technique pour l'impossibilité de se conformer au contrat. Argument technique qui tombe dès que l'on se renseigne un peu auprès de personnes compétentes !
Tout cela pour recevoir quelques jours après (début décembre 2018) un mail du Notaire (qui se réveille enfin) que suite à notre renoncement au projet il fallait qu'on leur envoie un RIB pour le remboursement du chèque de réservation ! Je les ai appelés pour indiquer que je ne comprenais pas puisque nous étions en discussion avec Pichet! Depuis, c'est procédure judiciaire qui traîne et que Pichet fait trainer au maximum ! Ils ne prennent même plus la peine de répondre à l'expert nommé par le tribunal!
JOJU si vous voyez ce post, n'hésitez pas à me contacter par mail [email protected]

redochka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2021, 18:36

Re: Pichet immobilier : à fuire, énorme retard

Messagepar redochka » 18 févr. 2021, 18:39

Pichet à fuir ! Pichet nous arnaque depuis des mois : projet Gentilly censé être livré en 2021, ils n'ont toujours pas fini le sous sol. Grosse arnaque.

bordeauxGValley
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2022, 12:16

Pichet immobilier Green Valley : à fuir

Messagepar bordeauxGValley » 10 janv. 2022, 12:40

J'achète un appartement dans le programme Green Valley à Bordeaux. Il y a eu plusieurs reports de délai de livraison : 6 mois + 1 an + 6 mois. Dernière date connue 2ème trimestre 2022, soit le trimestre prochain. L'immeuble n'est même pas encore hors d'eau. Aurons-nous un jour ces appartements ?
Avis aux futurs propriétaires : ne SURTOUT PAS s'adresser à Pichet.

Le Paire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2022, 07:02

Re: Pichet immobilier : à fuire, énorme retard

Messagepar Le Paire » 16 févr. 2022, 07:16

Programme Green Valley : "La vie n'est oas un long fleuve tranquille"
Appartement acheté en octobre 2019 pour une livraison pour T4 2020. Un mois après la signature chez le notaire on nous annonce un 1er retard de livraison, sans nous en donner de raison precise.
Beaucoup de difficultés pour avoir un contacte.
Un deuxième retard annoncé quelques mois plus tard.
Nous arrachons une petite compensation financière en échange d'un protocole sur lequel on nous exige d'abandonner tout recours ultérieur contre Pichet.
Dans ce protocol Pichet ne s'engage toujours sur aucun type de délai.
A ce jour un nouveau retard est annoncé toujours en aucun delà de livraison.
Commentaire d'un cadre de chez Pichet : "Le vie n'est pas un long fleuve tranquille".
Gestion de projet dramatique.
Traitement de la relation de client inexistante et catastrophique.
Eric et Corinne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus