FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ACTION COLLECTIVE envers PICHET IMMOBILIER

CS_LE_RAVEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2022, 17:00

ACTION COLLECTIVE envers PICHET IMMOBILIER

Messagepar CS_LE_RAVEL » 23 sept. 2022, 17:06

Le Groupe PICHET ne semblant pas comprendre, ni mesurer le haut niveau d’insatisfaction de ses clients et les non conformités qui seront démontrées, c'est maintenant clairement une situation qui se traitera à travers les Associations de Consommateurs et l'ACTION COLLECTIVE que les propriétaires entre autres des résidences LE RAVEL et LE DEBUSSY à CHESSY (77) vont engager après leurs Assemblées Générales Extraordinaires de fin septembre 2022.

Message aux propriétaires et Conseils Syndicaux des autres programmes PICHET : Contactez-nous en privé à l'adresse [email protected] pour confirmer et rejoindre le mouvement (communication de notre cabinet d'avocats par message privé).

Nous vous laissons le soin de consulter notre groupe FB https://www.facebook.com/LERAVEL

mais également le groupe "Les mécontents de PICHET" : https://www.facebook.com/groups/1844938682442073/
#pichetimmobilier

XLO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2023, 17:59

Re: ACTION COLLECTIVE envers PICHET IMMOBILIER

Messagepar XLO » 09 janv. 2023, 18:50

Le promoteur PICHET s'en contrefiche de produire et de proposer des immeubles collectifs de qualité.
Malheureusement, j'ai la malchance de connaitre la traversée du désert avec les différences services PICHET à la suite des réserves notifiées dans le PV de livraison lors de la réception de mon appartement. A savoir aussi que pour un bâtiment soi-disant terminé, le jour "J", la copropriété était toujours en pleine production, ça grouillé d'ouvriers !!! du bruit!!!! de la poussière!!!!!
Et les personnes qui livraient l'immeuble osaient dire que le bâtiment est "PROPRE". Un vrai chantier en réalité !
Lors de la réception des parties communes, plus de 250 points de réserves. Et on nous dit que c'est un bâtiment NEUF...
Je vous laisse imaginer mon désarroi.
Clairement, c'est une situation apocalyptique tant au niveau de la livraison de la copropriété que de sa gestion à ce jour.
Le service SAV PICHET est inexistant de par ses actions et on aucune connaissance de votre propre dossier alors qu'il vous propose des RDV sur site pour régler les solutions.
Les responsables ne se déplacent pas, ne répondent pas aux nombreuses sollicitations (courriels, téléphone, LRAR) mais préfère envoyer un(e) simple chargé(e) qui n'a aucune connaissance de l'historique sur l'appartement. Donc, qui ne sera pas dans la capacité de pouvoir vous apporter ne serait-ce qu'une réponse claire encore moins d'être le décideur pour avancer sur des sujets.
Je vous épargne le peu d'information contradictoire obtenue le par le service SAV PICHET (Les seuls fois où j'ai eu une réponse). En soi, le courrier n'a apporté aucune plus-value.
Petit conseil, je vous recommande fortement de faire appel à un huissier ou mieux se faire représenter par un avocat expert VEFA pour vous accompagner lors de la réception de votre bien.
Cela vous évitera bon nombre de problématiques.

Pour finir, éviter les programmes PICHET sur l'ensemble du territoire NATIONAL.
Il s'emblerait qu'il y ait un turnover sanglant sans compter l'appel à des sous-traitants peu fiable. Ce qui expliquerait d'une certaine manière, des prestations de qualité d'un niveau très médiocre.

Bon courage à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bartl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2023, 08:40

Re: ACTION COLLECTIVE envers PICHET IMMOBILIER

Messagepar Bartl » 06 mars 2023, 08:55

Bonjour, avez vous pu obtenir des indemnités de retard ou un geste commercial?

jyl2803
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2023, 09:59

Re: ACTION COLLECTIVE envers PICHET IMMOBILIER

Messagepar jyl2803 » 12 juin 2023, 15:01

Bonjour

Meme problème...

Je cherche des propriétaires de la résidence l'Ecrin à Bons en Chablais (près d'Annecy)
Notre résidence devait être initialement livrée le mi 2022 et la nouvelle date de livraison est mi-au minimum septembre 2023.
Les motifs invoqués par Pichet sont parfois fantaisistes, l communication de leur part est quasi inexistante.
Y a t il sur ce forum d'autres personnes concernées, pour envisager une action groupée ?
Bonne journée

sdepirey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2024, 18:38

Re: ACTION COLLECTIVE envers PICHET IMMOBILIER

Messagepar sdepirey » 28 févr. 2024, 18:42

Bonjour,

Je suis dans le même cas sur la Résidence Côté Jardin à Villejuif ( 94).
3 ans de retard .. Aucune communication, chantier à l"arrêt et constatations de nombreuses malfaçons dans le logement avant la livraison ..

J'aimerai beaucoup rentrer en contact avec d'autres propriétaires.
Merci beaucoup,

Kittymoa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2024, 07:34

Re: ACTION COLLECTIVE envers PICHET IMMOBILIER

Messagepar Kittymoa » 06 mars 2024, 07:40

Bonjour, Je suis également propriétaire sur le programme côté jardin à Villejuif. Nous venons de recevoir un nouveau courrier pour nous indiquer un report de 6 mois de livraison encore . J’aimerai trouver plus de propriétaires pour mener une action collective. Cordialement

FeelGoodfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2024, 16:16

Re: ACTION COLLECTIVE envers PICHET IMMOBILIER

Messagepar FeelGoodfr » 10 mars 2024, 16:29

Bonjour,

Idem, Résidence Côté Jardin à Villejuif, les retards s'accumulent. J'ai signé le contrat de réservation fin 2019 pour une livraison initialement prévu 2T 2022 maintenant la nouvelle date de livraison est prévu pour le 4T2024. Je vous laisse mon mail pour contact : [email protected]

Louis-Alexandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2024, 14:19

Re: ACTION COLLECTIVE envers PICHET IMMOBILIER

Messagepar Louis-Alexandre » 13 mars 2024, 14:21

Moi aussi je suis dans ce cas
Mon contact [email protected]
C'est terrible, reservation fin 2019

popop71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2021, 13:35

Re: ACTION COLLECTIVE envers PICHET IMMOBILIER

Messagepar popop71 » 25 avr. 2024, 14:44

Bonjour,

Je suis également co-propriétaire du programme Côté Jardin.
Petite difficulté supplémentaire, la banque m'a contacté pour m'informer qu'ils allaient ré étudier mon dossier car les délais sont expirés et qu'ils pouvaient envisager la révision des conditions de prêt avec les taux actuels !!!!
J'ai informé Pichet qui s'en contrefout et m'informe par email qu'ils ne sont pas responsables ...
Je cherche depuis un an des co propriétaires qui en ont ras le bol d'être maltraités et non considérés par Pichet.
J'ai appris dernièrement que le nouveau retard de 6 mois (pour une livraison estimée Q4
2024 mais qui les croit encore ....) était lié à des engagements de Pichet pour finir les travaux des JO .... Le programme Côté Jardin passerait donc après !!!

FeelGoodfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2024, 16:16

Re: ACTION COLLECTIVE envers PICHET IMMOBILIER

Messagepar FeelGoodfr » 28 avr. 2024, 13:27

Bonjour,
Pour les proprio de la résidence Côté Jardin à Villejuif, merci de nous rejoindre sur le groupe whatsapp pour pouvoir échanger.
https://chat.whatsapp.com/Ei1vumPGmYcEYzMehgF5sV

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus