Bonjour,
Je viens de faire face à une véritable pratique de MAFIEUX.
J'ai acheté ce week-end un moniteur Lenovo et un clavier magic keyboard.
Aujourd'hui (11/2/21), je retourne ces deux appareils, et là surprise :
- le remboursement ne se fera pas par carte (j'ai payé par carte) mais par bon d'achat (ce qui m’oblige à dépenser mon argent chez eux).
- une décote de 20% sera appliquée car le haut de carton contenant le moniteur est déchiré. Je le redit : 20 POUR CENT et non 20 EUROS. Donc ayant acheté l'article à 100 euros, ils retirent 20 euros. Si vous acheté un article à 1000 euros, ils retirent 200 euros pour un carton déchiré !
Après des discussions très tendues, ils acceptent de me rembourser par carte mais en maintenant la décote. Voilà ce que le responsable m'a dit : "Nous allons faire UN EFFORT, nous vous rembourserons par carte mais la décote est maintenue". Le manager espérait donc que, par réciprocité, j'accepterais la décote. C'est un pro et dire qu'il fait "UN EFFORT" n'est pas un hasard. Bref.
J'ai donc refusé leur offre et je leur ai fait comprendre que seule la police me ferait sortir.
Sur place, la police me fait comprendre qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. Ce n'est pas leur rôle. Ils me conseillent de contacter le siège ou des associations de consommateurs.
C'est hallucinant ! Dans un pays comme la France, les consommateurs n'ont aucune protection sérieuse contre ces MAFIEUX. Ces entreprises qui font leurs propres lois.
Si vous avez des pistes à me donner. Un moyen sérieux de les obliger à me rembourser, je vous serai très reconnaissant. Sachez que je ne le fais pas seulement pour l'argent (je ne suis pas à 20 euros près) mais dans l'intérêt de tous ceux qui sont confrontés à ces voyous.