FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAIF vs Crédit Mutuel, quelle assurance choisir ?

matleg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2018, 17:20

MAIF vs Crédit Mutuel, quelle assurance choisir ?

Messagepar matleg » 10 févr. 2021, 16:27

Bonjour,

Ma compagne et moi allons bientôt déménager et sommes actuellement dans les démarches du trouver de nouvelles assurances, opérateur internet, électricité, etc.
J'ai demandé des devis à deux assureurs que je connais bien (Crédit Mutuel qui est ma banque actuelle qui m'a toujours convenu et la MAIF, qui est l'assureur de notre location actuelle et qui était plutôt raisonnable).
Je ne suis pas du tout coutumier du jargon des assureurs et du monde de l'assurance en général (c'est la première fois que je me plonge là-dedans) donc j'aimerais avoir votre avis sur quelle assurance semble la meilleure.

D'après ce que j'ai compris, les deux grandes différences entre les deux assurances sont:
- La Maif propose la protection des personnes (contrairement au Crédit Mutuel)
- Le Crédit mutuel propose la couverture juridique (alors que la Maif propose seulement de l'assistance, et le reste est à nos frais)
- La Maif rembourse le mobilier selon sa vétusté et selon son âge (5 ans maximum)
- Alors que le Crédit Mutuel rembourse le rééquipement à neuf sans limite d'âge

Pour l'instant, j'ai tendance à penser que le Crédit Mutuel est la meilleure offre (mais aussi la plus chère). Je me permets de joindre les deux devis ci-dessous:

https://www.dropbox.com/sh/bc766jrrvug62rx/AABRUjyNnD4MHL1Cz0gXgB1ca?dl=0

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

M

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: MAIF vs Crédit Mutuel, quelle assurance choisir ?

Messagepar Gilou26 » 11 févr. 2021, 06:33

Je te conseille de te faire un petit tableau comparatif "ecolier " avec avantages et inconvénients de chacun. Fais ensuite ton choix en regardant sur le fameux site compratif lelynx.fr afin de voir si cela corrobore ce que tu as conclu. Les assurances se valent generalement. Il y a juste "le(s)" detail(s) qui fait que tu choisiras l'une. A titre perso, je suis a la MAIF je ne serais donc pas objectif. En outre, tu sembles conquis par le credit mutuel et je comprends tout a fait. D'autre en revanche te diront q'uelles sont nazes et qu'il faut mieux prendre la MAAF(exemple ) ou tant d'autre. Le tout est de prendre celle qui t'assureras et aideras le mieux en cas d'eventuels coups durs ( degats des eaux, eventuel contentieux avec un tiers ou entreprise, etc).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


matleg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2018, 17:20

Re: MAIF vs Crédit Mutuel, quelle assurance choisir ?

Messagepar matleg » 11 févr. 2021, 11:58

Je te conseille de te faire un petit tableau comparatif "ecolier " avec avantages et inconvénients de chacun. Fais ensuite ton choix en regardant sur le fameux site compratif lelynx.fr afin de voir si cela corrobore ce que tu as conclu. Les assurances se valent generalement. Il y a juste "le(s)" detail(s) qui fait que tu choisiras l'une. A titre perso, je suis a la MAIF je ne serais donc pas objectif. En outre, tu sembles conquis par le credit mutuel et je comprends tout a fait. D'autre en revanche te diront q'uelles sont nazes et qu'il faut mieux prendre la MAAF(exemple ) ou tant d'autre. Le tout est de prendre celle qui t'assureras et aideras le mieux en cas d'eventuels coups durs ( degats des eaux, eventuel contentieux avec un tiers ou entreprise, etc).
Merci pour ta réponse.
C'est vrai qu'au final les deux se valent. Il y a juste le prix qui change mais c'est une différence de prix justifiée d'après moi. Je vais continuer à étudier les devis et utiliser la méthode du tableau.
J'ai fait un tour sur lelynx.fr et après avoir rempli le comparatif suivant ma situation le résultat n'a pas été très concluant, il me propose seulement 3 offres de la même assurance (A comme assurance), je me demande si ce n'est pas un site sponsorisé par certaines assurances (comme mentionné dans le dossier quechoisir sur les assurances habitations).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus