Dossier : M251113178M
(MAIF Assurance propriétaire bailleur)
Bonjour à tous,
Nous souhaitons vous partager la façon dont notre sinistre a été géré jusqu’à présent par MAIF en vue d’un recours à la Médiation de l’Assurance.
Depuis bientôt 7 mois nous avons échangé avec les services Maif à travers différents appels, messages et courriers LR AR (4).
Très vite, nous avons transmis l'ensemble des factures réglées par nos soins (>9000 EUR) dans le cadre de ce sinistre, avec le constat d’huissier établissant notre préjudice.
A ce jour, voici nos constats :
- le dédommagement que nous avons réclamé dans le cadre de notre couverture n’a toujours pas été reçu, Bien qu’il soit reconnu couvert, les services MAIF précisent depuis plusieurs mois être en attente d’un chiffrage expert qui n'a jamais été partagé a ce jour, ce chiffrage se basant par ailleurs sur un rapport d’expert qui n’a pas non plus été partagé.
- En outre, dans le cadre de notre protection juridique, l’avocat maif que nous avons réclamé à vos services pour engager une procédure de recouvrement (notamment loyer impayés > 5000 EUR) au locataire vivant, ainsi qu’ à l’autre locataire décédé (via son notaire) n’a toujours pas été engagé.
- enfin, et à plusieurs reprises, nous avons été surpris que les services MAIF nous réclament des pièces du dossier que nous leur avions pourtant déjà partagé, revienne sur des points que nous avions pourtant déjà précisés. Ces éléments ont eu pour implication d’allonger les délais de traitement et d’alimenter notre frustration dans ce dossier qui avance de manière peu cohérente.
Tout est donc bloqué, malgré les preuves de préjudice reconnu par la MAIF et les factures réglées.
A ce jour, après un dernier courrier LR AR, j’envisage de saisir un expert d’assuré afin de m’accompagner auprès du médiateur de l’assurance.
Qu'en pensez vous ? Ma démarche est elle la bonne ? Avez vous eue la même expérience ?
Je vous tiendrais informé des suites de ce dossier.
M Nouassria
M251113178M