FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Manomano remboursement

jcco78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Manomano remboursement

Messagepar jcco78 » 08 févr. 2021, 17:43

Bonjour,
Après avoir passé commande chez Manomano de 10 tubes LED pour réglette j'ai reçu de la part de son revendeur espagnol Starwatts un colis parfaitement intact qui à l'ouverture s'avère contenir 10 tubes dont 8 sont brisés à la même extrémité, totalement inutilisables les contacts étant absent ou enfoncés dans le tube. Ayant fait une réclamation assortie des photos attestant l'état des produits reçus auprès du SAV Manomano et demandant mon remboursement, Starwatts m'envoie un mail me demandant de retourner le colis en Espagne à mes frais!
J'effectue donc une nouvelle demande auprès de Manomano rappelant le contexte de cette vente et demandant l'envoi d'un bon de retour prépayé; Starwatts me renvoie alors le mail suivant :
En effet, si c'est pour un remboursement intégral, les frais de retour devra être à votre charge. Par contre si nous allons diriger la réclamation sur le remplacement, c'est là que nous pouvons exiger le bon de retour au vendeur.
Ce sont des pratiques commerciales abusives illégales, pour l'instant plus aucune nouvelle de Manomano.
Il s’agit de la commande ‍M210128050203 passée le 30/01
Manomano qui ne vend rien en direct n'assume pas sont rôle de vendeur et se retranche derrière le fournisseur espagnol.
Fournisseur à bannir !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »