FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon retour colis

Isade
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Amazon retour colis

Messagepar Isade » 29 janv. 2021, 17:53

J’ai effectué une commande sur Amazon en décembre dernier. Celle-ci comprenait notamment 2 articles Suunto : une montre de plongée Suunto Dive Eon core à 604 euros - et une Suunto Dive Protection Eon core à 13e (plastique pour protéger l’écran de la montre).
La couleur de la montre ne correspondant pas à la commande je retourne l’article, j’édite l’étiquette de retour correspondant à la montre.
Sur le suivi en ligne du retour je vois que le colis est en route.
Puis quelques jours après je reçois un mail d’amazon me confirmant que mon colis retour est traité et qu’il me rembourse 13euros! Ils ont traité le retour d’un article que je n’ai pas renvoyé, et depuis il me balade de mail en appel , ça fait 1 mois que je leur explique la problématique mais ils me répondent toujours la même chose « ils recherchent « ! Alors que j’ai un mail où ils me disent qu’ils ont bien reçu la Suunto dive Eon core (et non pas Suunto dive protection Eon core).
Je renvoie un article de 604 euros et ils le traite comme l’article à 13e.
Malheureusement sur le bon de retour de la poste ne figure pas le poids du colis, juste la date du dépôt.
Sur mon compte l’article de la montre figure toujours en statut « l’article est en cours de retour « 
Je ne sais plus quoi faire, quelle procédure puis-je engager?
En vous remerciant infiniment
Isade

NovHak
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Amazon retour colis

Messagepar NovHak » 29 janv. 2021, 18:14

Vendu par Amazon, ou bien Marketplace ?

Ça me rappelle un incident il y a quelques années sur une carte Micro SD, je l'ai bien reçue, tout allait bien, mais un jour un mail d'Amazon est arrivé pour me prévenir que l'article leur était bien revenu et qu'ils me le remboursaient (alors que, j'insiste, j'avais toujours bien l'objet avec moi) ! Je les ai prévenus qu'il y avait erreur, que j'étais prêt à leur retourner leur remboursement, mais ça semblait trop difficile à comprendre pour leur support. Du coup, j'ai dû garder l'argent et cette carte a été gratuite. La bêtise d'un système...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Isade
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Isade » 29 janv. 2021, 18:44

Vendu par Amazon.
Je crains oui que la bêtise d’un système comme vous le dites me coûte 604! Car la montre je l’ai bien renvoyée...mais pas l’écran de protection.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 30 janv. 2021, 06:41

Bonjour Isade,
Pour savoir quelle procédure à engager, il faudrait dire à quel titre ou motif avez-vous retourné votre montre au vendeur : défaut de conformité ou rétractation ?

En somme, qu'avez-vous demandé au vendeur en lui expédiant cette montre ?

HellDark
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HellDark » 03 févr. 2021, 00:44

Bonjour,

Bon courage à vous. Bien que je ne puisse vous aider, je suis quelque peu étonnée qu'Amazon fasse n'importe quoi. Je ne cherche pas à les défendre mais à chaque fois que j'ai eu des soucis (dont une très grosse commande une fois complètement perdue dans la nature), ils ont été présent. Peut-être pas très réactifs mais présents avec la recherche de solutions et celles-ci trouvées.

Il y a pas plus de 2 semaines d'ailleurs, suite à un achat sur un coup de tête j'ai voulu renvoyer un article sur mes trois articles achetés. Par contre je ne fais jamais rien de moi-même afin d'avoir une preuve écrite (sûrement inutile en cas de litiges) ; je fonctionne beaucoup par Chat où la plupart du temps les "conseillers" sont à l'écoute et taf bien.
Rares sont les fois où ces dernières années, les "conseillers" du Chat ont été nul mais ça m'est arrivé (dans ce cas je ferme le chat en envoyant balader la personne, je refais un nouveau chat etc jusqu'à avoir l'impression d'être écouté et d'être aidé).

J'ai expliqué la situation, ce sont eux qui ont créé l'étiquette prépayée de retour pour l'article en question. J'ai été remboursée dès que le numéro de suivi a été enclenché, avant même qu'Amazon reçoive l'article.

Avez-vous bien cocher le bon article, vous en êtes sûr (je ne vous accuse pas hein) ? Avez-vous bien préciser le motif de retour ?
Dans la commande, quel était le premier article qui apparaissait ? ils ont pu se planter et remboursement le premier article de la commande si votre montre est indiquée à la fin.

Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »