FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de commande site Manomano

GAUBECK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2021, 21:11

Problème de commande site Manomano

Messagepar GAUBECK » 31 janv. 2021, 21:28

Bonjour, bonsoir,
je m'interroge sur une pratique que je pense avoir subie par deux fois lors d'une commande sur le site Manomano.
A savoir que le paiement ne se valide jamais alors que j'ai le retour de sécurité positif de ma banque.
J'attends un moment pour vérifier le message de confirmation bancaire et quand il n'arrive pas je retourne re-commander et là oh surprise le prix des articles a considérablement augmenté.... Et bien sur la réponse du site : nous n'avons pas la main sur l'évolution des tarifs de nos fournisseurs. Ça me laisse perplexe et m'ôte l'envie d'y retourner.... Quelqu'un a s'il eu une expérience similaire ? Les prix affichés n' ont-ils donc aucune garantie sur un site de premier plan ?
Merci pour votre temps :D

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5990
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème de commande site Manomano

Messagepar justedroit » 01 févr. 2021, 07:29

Bonjour GAUBECK,

L112-1 du Code de la consommation :
" Tout vendeur de produit ou tout prestataire de services informe le consommateur, par voie de marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre procédé approprié, sur les prix et les conditions particulières de la vente et de l'exécution des services, selon des modalités fixées par arrêtés du ministre chargé de l'économie, après consultation du Conseil national de la consommation".

Cette façon de faire de ce vendeur constitue une démarche commerciale trompeuse au sens du c) du 2° de l'article L121-2 du même Code précité ainsi reconstitué :

"Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances
Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
-Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service".


Elle peut être dénoncée auprès de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) du lieu du siège de cette entreprise qui risque gros.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GAUBECK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2021, 21:11

Re: Problème de commande site Manomano

Messagepar GAUBECK » 01 févr. 2021, 08:52

Bonjour et merci pour cette réponse très précise et rapide; facile pour eux, cependant, le prix affiché au moment de mes différentes tentatives de commande n'est plus accessible et aucune confirmation ne m'est parvenue. Je penserai à l'avenir de faire des "screens" réguliers des transactions en cours.
Bonne journée.
Gaubeck.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5990
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème de commande site Manomano

Messagepar justedroit » 01 févr. 2021, 08:56

Oui, bonne idée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus