FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance téléphone Darty

Avatar du membre
zivaro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2015, 17:02

assurance téléphone Darty

Messagepar zivaro » 10 déc. 2020, 09:56

Bonjour, je voudrais savoir si la façon de présenter l'assurance des téléphones chez Darty est légale. Je résume ce qui m'est arrivé: mon téléphone (la dalle) a été cassé lors d'une bousculade. Je sais que c'est réparable à faible coût (40 euros max ) vu que j'ai déjà effectué cette opération sur un autre appareil. Je passe sur les difficultés que j'ai rencontré pour faire valider cette assurance et sur les 2 mois où je me suis retrouvé sans téléphone. Mais lors de cette histoire, lorsque je me renseignais chez Darty on m’envoyait sur un site de l'assurance en m'assurant que celle-ci était indépendante de Darty et vice-versa. La preuve c'est que j'ai du demander une preuve d'achat à Darty pour cette assurance. Pourtant, j'ai dû envoyer l'appareil au SAV de Darty pour qu'ils disent s'il était réparable. Ils ont dit que non. Bien sûr l'assurance ne m'a pas proposé de me renvoyer l'appareil. Je m'attendais à un remboursement , mais j'ai déchanté quand j'ai eu un bon d'achat de la valeur neuve de l'appareil. Mais ce n'était pas fini, quand j'ai voulu l'utiliser pour acheter un téléphone à l'épreuve des chocs chez Darty , je me suis alors rendu compte que ce bon d'achat n'était valable que pour des produits Darty et pas ceux du marketplace Darty. Du coup j'ai acheté un téléphone résistant aux chocs et à l'eau ailleurs et je me retrouve maintenant avec un bon d'achat de 149 euros . Valable jusque janvier. Mais je n'ai aucun achat en vue. J'ai donc la triste sensation de m'être fait arnaquer: si j'avais réparé moi-même l'appareil j'en serais de 40 ou 50 euros de ma poche, là je risque d'en être de 149. Je me pose quand même la question s'il y a un recours possible contre de tels agissements. Quelqu'un a-t-il une réponse?

Jennifer02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2021, 16:55

ARNAQUE PUR ET SIMPLE A FUIR !!!!

Messagepar Jennifer02 » 21 janv. 2021, 17:00

J'ai assuré mon téléphone HUAWEI P20 Lite en juillet 2018 chez l'assurance que Darty m' avait proposé à l'époque. Le 30 décembre 2020, j'envoi un recommandé pour résilier. On me sort qu'avant le 11 février 2020 on ne peux pas me résilier. Soit disant ils ont du traiter mon recommandé vers le 10-11 janvier ben voyons ! Je vais devoir payer le mois de février en plus alors que j'avais tout fait pour résilier avant. ARNAQUE PUR ET SIMPLE ! C'est la première et la dernière fois que je fais un contrat d'assurance chez eux. A FUIR ABSOLUMENT !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lehmann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:31

Re: assurance téléphone Darty

Messagepar lehmann » 30 janv. 2021, 18:36

Bjr, je viens d'être victime de l'assurance forcée DARTY lors de l'achat de mon mobile
j'essaie de les joindre pour résilier. est ce que quelqu'un aurait leur adresse svp? merci d'avance

mariella18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2021, 20:27

Re: assurance téléphone Darty

Messagepar mariella18 » 31 janv. 2021, 20:15

Bonjour,

J'ai également été victime de l'assurance forcée Darty, pour ma part j'avais réussi à résilier le contrat le jour même directement sur leur site Internet. N'hésitez pas à leur laisser un commentaire salé sur leur page Facebook, ils ont été très réactifs dans mon cas. Sinon retournez directement en magasin en expliquant la situation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus