FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance Darty ne veut pas rembourser

Colas90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2023, 17:09

Assurance Darty ne veut pas rembourser

Messagepar Colas90 » 09 mars 2023, 17:22

Bonjour
J'ai souscrit un contrat d'assurance "Assurance Téléphonie Mobile - Premium - CAT4" pour l'iphone 11 de ma fille. Après environ 16 mois je demande une résiliation du contrat, demande reçue par l'assurance Darty le 9 février 2023, qui en retour m'informe que la résiliation sera applicable suite à un préavis d'un mois, soit une fin d'assurance le 8 mars 2023. Ma fille a cassé son téléphone, le 17 février 2023, pendant la période de préavis de résiliation. Je fais une demande d'indemnisation qui est refusée car "le contrat est résilié", ce qui faux puisque le contrat en préavis de résiliation mais pas résilié. Je relance, là on me dit que le sinistre est antérieur à la date de début de contrat (2011), ce qui est bien évidemment faux aussi.
Je relance une fois de plus en expliquant que la couverture s'arrête à la fin d'un contrat et pas à la date de demande de résiliation. Depuis plus de réponse. Que faire ? J'ai payé une assurance, j'ai eu un sinistre couvert pendant la durée du contrat mais l'assurance ne paie pas.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Nicolas

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Assurance Darty ne veut pas rembourser

Messagepar MasterGone » 09 mars 2023, 18:04

Bonjour

Il faut mettre en demeure l'assurance d'exécuter son contrat par LRAR, sous réserve bien entendu que le sinistre est couvert par l'assurance.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus